Auteur: idir
Date: 2005-01-23 14:17:55
c'est justement cette souffrance de notre langue de notre histoire de notre culture ,de nos grand hommes, savants,hommes d'eglise, rois,reines, qui ont fait ,je dirai, d'une partie de ce monde,un deveppement moral reussi,et qui sont rejeter par cette societe arabo-islamique ,parceque,ces hommes berberes portaient ,des noms latins ,l'islame n'existait pas a l'epoque berbero-chretienne,les arabes fabriquaient des statuettes pour en faire des idoles ,et devant ces idoles ,ils se prosternaient ,c'est ce refut de reconnaissance,de notre PATRIMOINE,qu'il soit litteraire ou autres ,c'est l'heritage de nos ancetres les berberes et c'est legitime. voila le mobile,pour lequel, nous rejetons tous ce qui vient de l'arabo-islamisme et aussi cette mechancete et la haine qu'ils portent envers nous (les kabyles),croyez-moi ,c'est la realite des evenements et des faits cher l.a ,tous ça ,parceque nous refusons cette arabite qu'ils veulent nous imposer ,je pense que la majorite des kabyles sont musulmans ,mais LAIQUES, nous nous sommes pas portes, sur la haine,le mepris,la mechancete,notre philosophie(systeme de vie q'on a adopte)rejette tous ça.
|
|