Google
Publications | Forums | Annonces classées |Rencontrer ou correspondre | Annuaire |Médias |
Le Blog
Interview du Webmestre sur France3
 Re: Pauvre Kabylie
Auteur: S.A 
Date:   2004-06-01 17:24:31

Cher Oumeri,
Il y a une bonne part de raison dans ton analyse. Malheureusement notre Kabylie fait partie de cet ensemble déshérité nommé le "tiers monde" auquel appartient l'ensemble de notre pays et notre continent, qui n'intéresse pas grand monde. Nous le vivons nous algériens et a plus forte raison nous kabyles, avec d'autant plus de désarroi que les choix sociétaux et idéologiques de nos gouvernants depuis notre indépendance, nous ont isolé beaucoup plus que ceux de nos voisins marocains et tunisiens qui jouissent eux au moins d'un tourisme, d'une apparence de meilleur être qui les aident à mieux vivre les rigueurs de leurs cultures que nous partageons.
Mais bien sur qu’il y a des berbéristes clientélistes des profiteurs, toutefois, je ne crois pas à mon avis que l’on puisse en faire une généralité; la plus part est à mon avis sincère, mais surtout impuissante.
Les choses vont peut être finir par s’arranger. Oui, je sais, il est fort probable que nous ne le vivrons pas nous autres personnellement, nos enfants peut être. C’est pourquoi une pédagogie permanente dans leur direction est indispensable. Tous les facteurs de sous-développement qui nous pèsent en gros: l’ignorance et les croyances religieuses touchant à l'infantilisme sociologique, doivent être traités.

Salutations

Sujet Auteur  Date
 Pauvre Kabylie  nouveau
Oumeri 2004-05-31 17:30:59 
 Re: Pauvre Kabylie  nouveau
S.A 2004-06-01 17:24:31 
belaid 2005-07-23 23:14:01 
belaid 2005-08-05 00:43:13 

Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
 Copiez   wecofach  en face:

© 1997-2016 Frebend Concept. Tous droits réservés. Envoyez vos commentaires et questions au Webmaster. 15 personnes connectées