Auteur: S.A
Date: 2004-05-26 15:23:19
Cher webmestre,
Nous nous réjouissons d’apprendre que quelqu’un d’entre-nous vienne à bénéficier de l’ascenseur social dont ont profité très largement en France, les ressortissants européens d’autres communautés avant nous.
D’autres générations en provenance d’Afrique du nord n’ont malheureusement pu jouir d’un tel " coup de main " en dépit de leurs qualités, des efforts consentis au savoir à l’université, des diplômes et des " mentions très honorables " arrachés, dus à leurs thèses de doctorat et label de cette nature.
Beaucoup trop d’entre eux ont du renoncer à leurs attentes héritées de leurs connaissances acquises et validées en France pays de « l’égalité des droits », pour se débrouiller comme ils le pouvaient dans des sphères aux antipodes de leurs formations. Inutile de dépeindre les dégâts induits auprès de ces ex-esclaves des anciens « Directeurs de recherches » ouvertement adeptes de la préférence indo européenne et associés, ou encore auprès de ces " ex kleenex " des labo du CNRS.
Tout en partageant avec vous cette nouvelle réjouissante - si rare ! -, gageons que cette promotion accordée ne soit pas un faire valoir complaisant à cette politique issue du « syndrome coupe du monde 98 » porteuse du slogan " blanc-black-beur" ou plus encore, une " promotion ethnique " du goût de Tokia SAYFI la secrétaire d’Etat au développement durable.
Une pensée attristées aux vétérans méritants sacrifiés, recalés de l’intégration à la française et félicitation à Madani CHERFA.
A suivre, je l’espère « et pourvu que ça dure ! » comme dirait J.Y LAFESSE !
Cordiales salutations.
|
|