Auteur: Michel_Mohand
Date: 2003-11-20 21:09:48
Monsieur Al Djaziri :
vous dites :
"Les aarouch sont discrédités, je crois que c'est un fait patent dont témoignent les convulsions et les débats oiseux qui les agitent.
D'autre part tout mouvement qui s'appuie sur le tribalisme et tout ce qu'il charrie de sectarisme et de valeurs patriarcales a fort peu de chances d'être source de progrès."
Bien vous reprenez donc l'argument de tous les colonialistes : "tribus = truc primitif, obosléte". Donc félicitation, vous êtes un colonialiste...
En outre j'avais insisté sur la caractére démocratique - au sens profond du terme - des Aârouchs, qui se repose sur l'ancienne démocratie Kabyle. D'ailleurs, mais vous semblez l'ignorer, les chaouias ont eu aussi monter une coordination d'Arch. Bref quand vous aurez ouvert les yeux, je crois que vous serez balayé par le mouvement...
"La presse aussi, putschiste dans sa quasi totalité, est discréditée depuis longtemps; sa couverture de l'imbroglio kabyle n'est qu'une pièce à charge supplémentaire."
Ce sont des journalistes qui ont été tué, ce sont des directeurs de journaux qui ont été injustement accusé.. Mais ça aussi vous l'ignorez.. A ce stade c'st de l'autisme.
"Quant au FFS, il a agi d'une manière vraiment politique en essayant de récupérer à un moment qui pouvait paraître opportun l'espace qui lui avait été confisqué par les généraux et le RCD. Mal lui en a pris, les généraux sont vraiment les plus malins, qui ont su rameuter les soit disant aarouch et le placer dans une situation encore plus difficile.
je n'aime pas trop rendre hommage à Aït Ahmed mais force est de constater qu'il agit en tant que politique, soucieux de trouver des débouchés politiques et pacifiques."
Ce que vous dites est faux : le FFS s'est compromis et vous le savez bien. Il espérait quelques mairie et un retour en grace, alors quant à vos allégations sur les généraux qui "rameutent' les Aârouch..... Pendant qu'Abrika et ses amis croupissaient en prison que faisiez vous monsieur Al Djaiziri ? On suppose qu'à l'époque vous lisiez vore dictionnaire d'arabe pour "prouver" que caraîbe vient d'un mot arabe...
Michel Mohand
|
|