Auteur: Medour
Date: 2004-05-20 17:38:27
Sujet: Synthèse infos Tkout
Auteur : Medour
Date : 20/05/2004 17:21
BREVES INFOS BRUTES SUR TKOUT
Synthèse brute (à partir du salon de discussion de chawinet.com)
1/ Les faits :
- Les détenus sont torturés, humiliés, frappés. Les domiciles ont été violés. Les détenus comptent beaucoup sur vous pour les libérer.
Nous préparons une marche populaire à Batna pour bientôt. Venez nombreux dénoncer le répression et dire à boutez que les chawis sont solidaires.
- Ce n'est pas seulement T’Kout qui est en danger. Les Aurès sont en danger.
- La majorité des délégués sont en fuite. L'armée les recherche activement. Nos frères risquent d'être assassinés. Doit-on accepter cela ?
- Nos frères d'Arris affirment que deux personnes ont été arrêtées hier soir à Arris.
- Des domiciles ont été violés ;
- Un mort.
- Plus 120 détenus.
- Plus de 40 délégués en fuite.
- Torture et traitement dégradants des détenus.
Doit-on attendre l'extermination de cette population pour réagir ?
2/ Les demandes :
- Les Tkoutiens sont toujours là. Le combat continu tant que la dictature se fait un plaisir fou de tuer d'innocentes âmes et amnistie les terroristes.
- Nous citoyens de T'Kout appelons nos frères chawis et autres à nous aider pour mettre fin au mépris irresponsable des chiens de boutez
- T'kout est devenu le berceau de la révolte.
- Fus deg fus a ichawiyen !
- Nous avons besoin de votre soutien :
Organisez des marches. Chacun fait ce qu'il peut au niveau de son village.
Dénoncez, cette oppression et cette hogra.
Informez vos compatriotes de ce qui s'est passé a T'Kkout.
Contactez la presse.
organisez-vous.
organisez une marche, un sit-in, écrire une déclaration.
3/ Les actions :
a) Sur place :
- Une marche aura lieu à Batna le 24 mai 2004 à la cité universitaire 2000.
- Les délégués de Arris, Bouzina, Menaa, Blihoud, Ifker, Hazegguaght, Zoui, Lemdint, Inoughissen, Merouana et Seriana ont confirmé leur participation à la marche de Batna qui va avoir lieu le 24/05/2004.
- Tifelfal, Haghit, Himsounin et Biskra ont confirmé également leur participation à la marche de Batna.
b) A l’étranger
- L’Organisation d’une marche ou d’un sit-in devant l'ambassade d’Algérie à Paris le 29 mai à 14 h. (bien que trop proche) fait son chemin.
- Une soirée, Rencontre amicale entre Chaouis, prévue bien auparavant, aura lieu ce même jour (29/05)à Paris.
A suivre
Auteur : l’ordre des priorites
Date : 20/05/2004 12:21
MAK, FFS….
L’importance relative, l’ordre des priorités, la pondération des événements... ça vous dit quelque chose ?
En ce moment bien précis, l’Aurès a besoin de toute les estrades publiques et espaces virtuels disponibles pour informer ses enfants et l’opinion public.
C’est la raison d’être de ce forum : NOUS INFORMER de l’actualité de l’AURES, alors soyez gentils, cessez de LE détournez en déviant les sujets d’actualité vers vos discussions « routinières » type : FFS, MAK…
mak ffs...des sujets urgents a vos yeux ? vous avez le temps et tout le plaisir de les discuter dans des messages DISTINCTS.
Auteur : Isolé/sourd/muet
Date : 20/05/2004 12:50
Il y a une priorité urgente, immédiate... Les Aurès !
Qu'est-ce se passe dans les Aurès, Khenchela, Tazougaght, Zoui, Arris et maintenant T'Kout...
Et toujours T'Kout où le feu couve sous la cendre depuis bientôt trois ans avec sporadiquement des jaillissements de flammes avec leurs cortèges de brutalités répressives, d'injustice, d'arrestations et de dénie de justice...
Malheureusement, les principaux concernés, les gens du lieu et des environs, aussi bien que les acteurs et leurs sympathisants, ne se manifestent pas, ne communiquent pas, n'informent pas...
Laissant la presse donner des infos à prendre parfois avec des pincettes, quand certains titre n'ajoutent pas de l'huile sur le feu expressément !
Silence, ignorance, mutisme, qui favorisent toutes les rumeurs et font les jeux des experts en manip...
Les chiens de service sont lâchés et ils aboient tout azimut, n'hésitant pas à mentir (selon leur coutume et nature) mais aussi à salir, à dénigrer, amalgamer, dans le seul but de semer le doute et le trouble, afin de diviser le peuple chaoui, et casser cette dynamique, cette lame de fonds qui est en train de ressusciter cette autre belle et noble région aussi rebelle et frondeuse que d'autres...
Il nous faudrait apprendre à être réactifs, à nous organisés, répartir les taches, pour tenir notre population, notamment celle à l'étranger, informée de notre situation, de nos luttes, de nos besoins, indiquer les associations à qui nous puissions apporter une aide quelconque et selon nos moyens.
Sans tomber dans le mimétisme, car rien n'est tout-à-fait semblable, nous devons nous inspirer des méthodes et précédents de nos frères Kabyles.
Excuses-moi si j'ai été un peu trop long...
Sujet: Re: Amazigh et auresiens mefiez vous des chiens du pouvoir
Auteur : l’ordre des priorites
Date : 20/05/2004 15:35
Bonjour bro.
Merci a cette contribution et a toutes les autres. Elles sont toujours plus qu’appréciables.
>Malheureusement, les principaux concernés, les gens du lieu et des environs, aussi bien que les acteurs et leurs sympathisants, ne se manifestent pas, ne communiquent pas, n'informent pas...
Oui c’est dommage.
Je sais que la liberté d’expression, durant ces moments, n a pas la même signification à T’Kkout // à l'étranger. La bas c est comme à l’époque des colons et de la guerre, dans le sens : silence forcé.
En plus la majorité des auressiens sont arabophones, cependant cette dernière difficulté est minime car ils peuvent nous informer en postant en arabe ou en chaoui. la majorité savent lire en ces 2 langues.
>Laissant la presse donner des infos à prendre parfois avec des pincettes, quand certains titres n'ajoutent pas de l'huile sur le feu expressément !
Silence, ignorance, mutisme, qui favorisent toutes les rumeurs et font les jeux des experts en manip...
Le principe c’est d’informer. Le besoin est encore plus FORT quand il s’agit de la manip (la dénoncer ou la déjouer) Car la valeur intrinsèque de l’information devient alors un remède, une PREVENTION.
>Il nous faudrait apprendre à être réactifs, à nous organisés, répartir les taches, pour tenir notre population, notamment celle à l'étranger, informée de notre situation, de nos luttes, de nos besoins, indiquer les associations à qui nous puissions apporter une aide quelconque et selon nos moyens.
C’est dommage que les Chaouis a Paris sont un peu moins organiser, car avec une bonne organisation, il peuvent devenir par des manifestations pacifiques, des dénonciations, etc…des AMBASSADEURS de l’Aurès à l’étranger.
|
|