Auteur: Hacéne
Date: 2001-06-18 13:21:58
Azul,
Je le dis et je le répéte, je suis pour une afrique du nord souveraine, sans dépendance aucune ni avec l'occident, ni avec le monde arabe. Nous avons chez nous des arguments économique, qui valent largement ceux des autres, nous pouvons monter nos structure, et fournir la maitrise et la main d'oeuvre nécessaire à l'élévation d'une fédération forte. Que crois tu que moi ou beaucoup d'autre ferions si il nous était donné une opportunité de participer sereinement à la construction de notre pays ?
Je veux ma terre, je veux mon identité algérienne.
A chaque fois que des soubresots parmis le peuple algérien, ont annoncé une possible déstabilisation d'un pouvoir ditactorial, on a vu poindre à l'horizon, le nez d'une autre revendication pour état gouverné par une idéologie unique, ceci pour ne pas dire pour des interêts unique.
Si vous êtes homme de bonne foi, dites que vous êtes algériens, et n'avancez plus un argumentaire fallacieux au nom d'un conviction toute personnelle et privée. L'algérie a besoin de toute ces forces sans clivage aucun. Nous devons au préalable retrouver une cohésion autour d'un idéal qui est celui de notre pays. Si vous êtes hommes de bonne foi, vous accepterez d'abord de considérer vos compatriotes comme capable de décider de leur devenir, et pour ce faire seule une pratique de la démocratie le permettra. Si vous êtes homme de bonne foi vous considérerez l'action du mouvement kabyle comme celui de toute l'algérie, qui a vu malheureusement de nouveaux martyrs s'offrirent pour un droit à la liberté de tout leur fréres.
Si le mouvement ne s'étend pas à toute l'algérie, cela ne pourra que renforcer, une exception kabyle ou un rejet de la kabylie, dont le pays ne tirera aucun bénéfice si ce n'est celui de ceux qui s'enrichissent au détriment du peuple.
Ar tufat
|
|