Google
Publications | Forums | Annonces classées |Rencontrer ou correspondre | Annuaire |Médias |
Le Blog
Interview du Webmestre sur France3
 origine de la famille moussa azrou n'kellal
Auteur: anissa moussa 
Date:   2009-11-29 20:16:35

bonsoir à tous et à toutes
je souhaiterais la collaboration des forumiste de ce site pour m aider a retrouver l origine de ma famille on les appelle les ath moussa d azrou tribu de ait menguellat ils seraient originaires des ath yanni ms ns n avons trouve aucune trace de
la raison de leur etablissement a azrou sauf des legendes tranmises de bouche aoreilles merci de tt coeur ats ceux qui detiendraient un fil de notre histoire il faut qd mm ajouter que tous les moussa donc d azrou avaient emigre vers la tunisie ds les annees 1870/ 1871 .....une reponse ou qq bribes me feraient plaisir et me donneraient l espoir de retrouver une partie des miens merci ifiniment anissa

 Re: origine de la famille moussa azrou n'kellal
Auteur: mohand said 
Date:   2009-12-19 09:44:32

bonjour a vous,

je sais pas si ce que j'ai comme informations peut vous aidez dans votre quête,il existe une grande tribut a taguemount azouz et ath mesbah(2 famille dans ce dernier cité) du nom des ath moussa qui sont des descendants directs du roitelet chemloul venant des ils Canaries.

 Re: origine de la famille moussa azrou n'kellal
Auteur: rafik 
Date:   2012-01-20 15:14:28

voila bonsoir comme vous l'avez dit dans votre message vous ets originaire d'azrou ath moussa nous sommes voisin moi et votre famille d'ailleur ça fait lontemps quo les a pas vu ath moussa il faut venir questionner les vieux qui restent avant leur depart peut etre quil vous aporteront un plus ok.

 Re: origine de la famille moussa azrou n'kellal
Auteur: bachouche 
Date:   2014-09-11 22:16:42

Bonsoir, moi aussi je suis d'origine de ce village taguemont azzouz famille ait moussa et d'origine d'europe , soit ils canaris ou italie , meme temps mon pere m'a raconté histoire de son ancetre s' 'appelait le pere moussé et s' est converti ca l'islam et s' est marié avec une kabyle et c comme on est la et c une grande tribue et plusieurs familles,

 Re: origine de la famille moussa azrou n'kellal
Auteur: idir 
Date:   2015-01-11 15:14:46

bonsoir Mlle,

pour plus de vérité, je fais partie des AIT MOUSSA et je suis de la grande Kabylie, et bien nous les AIT MOUSSA sommes les premiers habitants de l’Afrique du nord, lors de la rentrée en forces des musulmans au nord de notre continent, il y avait une guerre terrible entre les musulmans qui venaient d'ailleurs et et nous habitants de cette localité.
avons été vaincu, parce qu’il étaient bien équipé, nous avons fuis dans tous les sens, et c'est pour cela que nous occupons a nos jours les sommets de montagne de peur de représailles.
les ait moussa sont alors éparpilles en Kabylie (petite et grande)
ils sont arrivés même au Maroc ou ils sont installés a nos jours.
voila si cela pourra vous être utile.
et merci

 Re: origine de la famille moussa azrou n'kellal
Auteur: desendante ath moussa 
Date:   2015-04-08 12:13:42

salam,
originaire du village de tagmount azzouz et je suis une ath moussa ;moi meme je n'arrette pas a faire des recherche sur mes origine.
d'apres mon arriere grand mere maternelle notre arriere ancetre est venu de l'orient est il etait de confession juive [les Moise (At Musa)].....
mais tout ce qu'on a comme information sur; est que chemlloul a eu 3 fils (amhad-vouzidh-moussa) dans mon village les decendant de amhad on les appelle ath amhadh-vouzidh ath vouzidh et ceux de moussa ,ath moussa et l administration francaise a partager les ath mopussa en 5 noms de famille .
au plaisir de trouvé plus d'information

 Re: origine de la famille moussa azrou n\\\'kellal
Auteur: nabil moussa 
Date:   2017-06-07 01:37:15

salam,
moi suis le decendant de la famille moussa de tunisie.

 Re: origine de la famille moussa azrou n\\\'kellal
Auteur: Afgoun Mohamed lyes 
Date:   2021-11-16 15:51:07

Bonjour idir s'il vous plaît plus d'infos
Merci

 Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
 Copiez   trasluwu  en face:
  

© 1997-2016 Frebend Concept. Tous droits réservés. Envoyez vos commentaires et questions au Webmaster. 15 personnes connectées