Google
Publications | Forums | Annonces classées |Rencontrer ou correspondre | Annuaire |Médias |
Le Blog
Interview du Webmestre sur France3
 nom de famille ihamouine et boumaza gouraya
Auteur: ihamouine et boumaza 
Date:   2009-02-13 21:05:37

Bonjour,

je voudrai connaitre la génealogie et l'identité de mon nom de famille Ihamouine et Boumaza.Je sais que mes grands parents sont nés à Gouraya.

Je vous remercie.

 Re: nom de famille ihamouine et boumaza gouraya
Auteur: ROBINO 
Date:   2010-06-15 23:34:02

I H A M O U I E N E la racine @!#$ donc la descendance de @!#$,l'administration de l' époque ne s'est pas cassé la téte pour inventorier ses sujets et pour B O U M A A Z A la signification est claire,l'homme à la chèvre ce qui est très plausible du moment qu'à l'époque la chèvre était un luxe...Sachez que tous ceux qui ont des lopins de terre cote à cote font partie d'une méme famille appelée Arch.La politique de l'époque était de diviser pour mieux asservir et créer des frictions pour désunir...

 nom de famille abbad
Auteur: abbad 
Date:   2010-11-05 21:25:46

est ce que quelqu un peut m aider pour faire notre arbre genealogique. merci

 Re: nom de famille abbad
Auteur: ihamouine et boumaza 
Date:   2011-03-07 21:27:07

Merci pour ta réponse.

 Re: nom de famille boumaza
Auteur: Boumaza 
Date:   2015-10-30 18:53:43

Brièvement l’histoire de notre famille Boumaza A l’origine se sont des andalous musulmans, qui ont quittés l’Espagne au 16 éme siècle après la chute de grenade et l’instauration des Tribunaux du Saint-Office de l'Inquisition par Isabelle Ire de Castille, dite Isabelle la Catholique ou la méchante ,qui obligent musulmans et juifs à devenir catholique , s’ils refusent ils seront bruler vif attachés à un poteau, Débarquer des navires des ottomans sur les plages de Merdj edib ould attia entre Collo et oued zohor , ils ont regagnés Jijel exactement Tassoust on les appelle Boumaza de arch Beni Amrane . Il faut voir l’historique de mon journal sur Facebook dans le compte Facebook: « Laouf Moumaza » , j’ai publié Une partie de notre arbre généalogique établi le 04 oct 1981 à azzeba( anciennement Jemmapes) parce que les matrices des registres d’Etat civil se trouvait à cette époque à azzeba( anciennement Jemmapes) , je ne sais pas pour qu’elle raison ?et même j’ai publié un acte de naissance de un de mes ascendant , à la tête de cet arbre il y'a un aïeul un certain Ahmed BOUMAZA né au 18 éme siècle à Tassoust Jijel ; ses enfants ont étaient exilés de cette région( a cause de leur prêtassions allégeance aux cheikh El Mokrani et son frère Boumezrag, ainsi que cheikh El Haddad, chef de la confrérie des Rahmaniya , lors de l’insurrection du 16 mars 1871), avec interdiction de se rendre à la région ; ils se sont installés à Constantine entre Ibn Badis (anciennement El Haria) et Ouled Hebaba , ils ont acquis fin 19 éme siècle des terres prés du Douar Khendek-Asla , avec titre de propriétés ( après l La loi n° 84-09 du 4 février 1984 relative à l’organisation territoriale du pays modifiée et complétée, leur propriétés devient partie intégrante du Douar Khendek-Asla ; qui lui-même devient partie intégrante de la circonscription administrative de la commune de Zerdazas arrondissement de - El Harrouch wilaya Skikda.) Ensuite mon grand-père ( c.a. d le père de mon père ) est parti dans le cadre d’ une expédition de l’association des oulémas algérien de Iben Badis en tunisie pour faire des études à l’université islamique à « djemaa zitouna » par la suite il est rentré bien sure .

 Re: nom de famille boumaza
Auteur: ihamouine et boumaza 
Date:   2016-07-30 23:40:38

Je te remercie pour ta réponse concernant la famille boumaza.Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

 Re: nom de famille boumaza
Auteur: Boumaza 
Date:   2017-05-25 11:40:49

merci pour ces informations

 Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
 Copiez   kelothot  en face:
  

© 1997-2016 Frebend Concept. Tous droits réservés. Envoyez vos commentaires et questions au Webmaster. 15 personnes connectées