Google
Publications | Forums | Annonces classées |Rencontrer ou correspondre | Annuaire |Médias |
Le Blog
Interview du Webmestre sur France3
 Ouled sidi abid
Auteur: Nasser nassou 
Date:   2021-05-24 20:03:43

Bonjour a toutes,a tous

Je fais des recherches sur une tribu qui était installée sur les différentes frontières algero tunisienne, les sidi abid, je recherche tout renseignements sur les différentes fractions et sous fraction, et plus précisément l origine du nom hamdi pacha ou bacha , je sais que ce sont des descendants des ouled amara descendant de sidi abid, malgré mes nombreuses recherche, je ne trouve pas l historique sur la sous fraction des ouled amara qui a priori selon le livre des nomenclature des tribus en Tunisie, vivait vraiment à cheval sur les 2 pays tantôt en algerie , tantôt en Tunisie.
Merci d avance a tout le monde

 Re: Ouled sidi abid
Auteur: Sami 
Date:   2021-05-25 12:27:11

Bonjour
D apres ce que je sais, les ouled sidi abid est une tribu qui vivait effectivement sur la frontière algero tunisienne et notamment entre tebessa et tozeur en tunisie, il y a un bon bouquin qui en parle assez bien, de N. Puig qui en donne une description assez précise, sauf que de mémoire on ne parle pas assez de la descendance de ahmed , qui je pense te concerne car ahmed avait 1 fils amara, peut-être que c est celui que tu cherche.
Bonne recherche

 Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
 Copiez   thabrilu  en face:
  

© 1997-2016 Frebend Concept. Tous droits réservés. Envoyez vos commentaires et questions au Webmaster. 15 personnes connectées