Google
Publications | Forums | Annonces classées |Rencontrer ou correspondre | Annuaire |Médias |
Le Blog
Interview du Webmestre sur France3
 ou vas l'algerie?
Auteur: sabri 
Date:   2006-02-08 19:12:42


bonjours tlm, personne ne pourras me dire le contraire le peuple algerien en général vas mal, et les jeunes en particulier sont entrée dans une fase de crise identitaire, un comflit qui doit etre normalement consacré au génération d'immigrées, mais voila que se meme problem est posé devant nous portes, ou les jeune ne save pas ou aller ne save pas quel route prendre celle de la modernité ou celle de conservatisme religieu, nous avons perdu notre identité et je pense que il est grand temps de reagire et de prouvé que les lagerien ne serront jamais une pale copie de ce que est l'occident, se sujet me désole et me revolte, prenent ce qui est bon comme sience technologie......etc et laisser leur culture et defandés la votre, vive les lageriens et l'algerie arbe musulmane sans etre pour autant des teroriste

 Re: ou vas l'algerie?
Auteur: devinez 
Date:   2006-11-01 22:14:16

Oui sabri, je suis totalement d'accord avec vous, Mais......

Moi ce qui me révolte en ce moment, c'est la radio, A l'exception de quelques stations, Je blàme les programmes-Radio faits de : chansons-dédicaces, horoscopes, chansons-dédicaces, horoscopes, chansons-dédicaces, horoscopes........


A y réfléchir, pêut-etre que les jeunes n'aiment pas ce qu'ils voient autour d'eux, des trotoires, qu'on fait , démoli et refait, pareil pour les rues goudronnées, enfin repassera l'ADE,,, et c'est pas fini,
C'est les mêmes endroits, toujours le centre-ville, quand décore et redécore, au passage du wali, rouge-blanc, rouge-blanc, les trotoirs SVP,
Pourquoi c'est toujours les mêmes quartiers, Pourquoi les pôts de vins à l'APC, pour les projets soit disant, au moins disant,
Pourquoi, y a t-il bcp de voleurs en algérie?

Pourquoi il n'y aurait pas, comme dans les pays qui se respectent, des codes de déontologie au sein de chaque institution, à poser sur chaque bureau, afin que chaque employé soient tenus d'exercer sa profession avec un sens particulièrement aigu de responsabilités, et non pas seulement pointer les gens, à 8H et 16H.

Pourquoi Larbi Ben Mhidi s'est-il sacrifié!!! alors qu'aujourd'hui, c'est plus vert à marseille qu'à Alger, bien que ce soit naturellement plus beau à l'Oasis de Tharit, qu'à la défense, à paris

Pourquoi on ne reconnait plus le FLN ?......................................................................

Gloire à nos martyrs

 Re: ou vas l'algerie?
Auteur: Farid Algerien 
Date:   2007-01-01 11:17:48

Oui Mr Sabri, Je suis entierement d'acord avec toi et j'aime assi savoir si tu es en France ou en Algérie, prceque cels qui sont en France on presque une mentalité francophone et meme anti-islamiste et contre ce qui arabe.
mercie de votre intervention Sabri.

 Re: ou vas l'algerie?
Auteur: Thanina 
Date:   2007-11-20 14:01:35

Il n y a pas d'arabe en Afrique du nord, il faut le savoir @!#$ !!
Il faut lire, pour faire la différence entre un arabophone et un arabe !!!

Un canadien est francophone mais pas français, donc un Algérien est arabophone (pas tous) mais pas arabe, un arabe est un citoyen d'arabie.

L'Afrique du nord restera à jamais amazigh, même si vous êtes arabisés, par force bien sûre.

Souvent les gens mélangent l'islam avec l'identité, nous pouvons être musulmans et pas rabes voir les perses, les turcs etc...
Nous sommes des amazighs musulmans ou pas, le @!#$ est le seul juge.

Il y a plus de 40 millions amazighs en Afrique du nord, les autres parlent arabes mais d'origine berbère que ça dépalise aux arabo-baathistes.

Connaître d'ou tu viens pour savoir ou tu vas, c'est important.

Une Kabyle de Paris.
Je suis amazigh et je le resterais
Mes enfants seront amazighs aussi.
Une langue en plus est une richesse et c'est tout.

 Re: ou vas l'algerie?
Auteur: mourad 
Date:   2008-01-25 17:29:49

vive l'AFRIQUE
vive la la NUMIDIE
vive l'algerie
vive ICOSIUM
ABANE, AMIROUCHE et ceux qui leur ressemblent
gloire a MOULOUD NAITH MAAMAR (MAMMERI),MATOUB,

 Re: ou vas l'algerie?
Auteur: l'algéroise kabyle 
Date:   2008-12-05 22:26:03

ta parfaitement raison la miss l'algérie est amazigh assa azka thamazirth thela thela étre arabophone ne veut pas dire arabe mes grand parent ont émigrés de kabylie en 1960 a alger et on est tjr kabyle et fiére de l'étre nos compatriote arabes devrait étre plus tolérant envers nous aux lieu de nous traitaient de raciste parcequ on veut pas s'arabisé on est amazigh et on le restera la kabylie est amazigh est amazigh et jamais arabe méme si pour cela il faudera faire une 2 palestine vive l'algérie et l'ouverure d'esperit

 Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
 Copiez   thuqulef  en face:
  

© 1997-2016 Frebend Concept. Tous droits réservés. Envoyez vos commentaires et questions au Webmaster. 15 personnes connectées