Google
Publications | Forums | Annonces classées |Rencontrer ou correspondre | Annuaire |Médias |
Le Blog
Interview du Webmestre sur France3
 assurement non !
Auteur: Ullial 
Date:   2001-01-04 17:29:01


Salam...

S'il y a bien quelque chose qui ressemble a s'y meprendre a de la nitroglycerine concentre c'est bien cette depouille de St Augustin.

Laissons les morts ou ils sont et occupons nous des vivants qui ne savent meme pas ou dormir.

Le symbole que represente cette depouille depasse la mesure que l'on veut bien lui accorder ! Il faudrait a mon humble avis y reflechir plus qu'a deux fois avant de declencher une semblable tourmente.

Les initiateurs d'une idee aussi diabolique (que son ame repose en paix a l'endroit de sa mort et non pas a celui de sa naissance) ont parfaitement realiser l'ampleur jusqu'au boutiste de cette PROVOCATION.

L'algerie n'a elle pas des problemes plus important a regler que le rapatriement de l'hypothetique cadavre d'un hypothetique theologien trinitariste.

Je me souviens (avec douleur) des pauvres femmes et des pauvres hommes, deambulant dans les cafes algeriens et faisant la manche pour rassembler suffisament d'argent pour rapatrier le corps d'un defunt (n'en finissant plus de se decomposer a la morgue au gre des jours) en algerie.

Ces algeriens la, ne meritent ils pas plus d'attention...

Encore une fois, TOUTE ACTION ENTRAINE UNE REACTION.

Les misereux de bab el oued se foutent tout autant de St Augustin que Tarik Ibn Zyad.

QUAND ARRIVERONS NOUS A VIVRE DANS LE PASSE.


PS: j'attire l'attention sur le fait que St Augustin etant effectivement ne en algerie, ne parlait et ne s'exprimait qu'exclusivement en latin.
A tout berberiste desireux d'en faire la Jeanne d'arc de la berberite, Salut.

 A petite tête petites idées
Auteur: Made In Algeria 
Date:   2001-01-05 21:40:14

St augustin est bien plus qu'un personage historique. C'est une symbolique iradiquée de la culture de masse Algérienne dans un projet d'homogéinisation et de purification théologique qui s'incline en faveur de l'ISLAM.
Débatre d'un tel sujet semble un peu loin de ta portée dont la norme prend la dimension de ton nez quand il s'agit de discuter des fondement d'une grande nation et de la référence historique qui consolide un etat de droit.

A bon entendeur


Made In Algeria ...de Bab el oued et qui confirme que tu parles toujours de ce que tu ne connais pas .

 Re: A petite tête petites idées
Auteur: Ullial 
Date:   2001-01-08 10:31:59


Augustin, un symbole de masse algerienne ????
Tu plaisante j'espere !!
Fais un sondage autour de toi et tu verras que tres tres peu d'algerien le connaisse.
Et d'ailleurs qu'a t'il fait de l'algerie.

Quand a la portee limite de mon horizon, je vais attendre de voir tes contributions a ce forum avant de porter un jugement sur toi.

Helas, le but de ma vie etant essentiellement de te plaire, l'opinion que tu as de moi, comdane definitivement tout les espoirs que j'avais d'etre un jour quelqun de bien.

Tu es cruel....

 Faut constat
Auteur: Made In Algeria 
Date:   2001-01-08 17:52:43

Azul

J'admet que ta réponse est désarmante et même si tu n'as pas compris mon message la subtilité de ta réponse corrige le faut constat que j'ai fait.
Je profite alors de mon importance dans ta vie pour te faire des excuses ..en espérant que tu dormiras mieux ce soir :) .

Puisqu'entre deux messages je me retrouve l'homme le plus important au monde je ne vais pas me priver pour diffuser ma bonne parole à ceux qui veullent l'entendre. Ce qui nous recentre en plein débat sur la SYMBOLIQUE que doit avoir ST AUGUSTIN DANS LA CULTURE DE MASSE algérienne. L'oeuvre de ST AUGUNSTIN et sa vie font partie intégrante de notre histoire de la même manière que celle de l'humanité. Il représente non seulement l'Algérie chrétienne que certains tentent de jetter dans l'oublie mais encore la vision moderne sur laquelle est basée le monde judéo-chrétien actuel ... c'est pas banal tout ça .

La moralité c'est qu'une société qui reconnais l'oeuvre de ses hommes reconnais aussi sa diversité quand ceux-la même portent d'autres idées totalement différentes en des temps différents. Les symboliques historique dans la culture de masse sont la garantie de la mémoire d'une société à reconnaitre le meilleur et le pire d'elle même ...actuellement la culture de masse Algérienne est bardée de symbolique arabe, musulmane et rien .... rien d'autre . Ce qui explique qu'en cas de crise se rapprocher de ses valeurs c'est se rapprocher des AFGHANS et de l'ISLAM pur et dure....cela s'appel le manque de repères.

Ceci n'a pas la prétention d'expliquer toute la crise Algérienne mais au moins de donner l'un des paramètres non négligeables du problème de fond.

Enfin, je ne suis pas cruel mais je peut ètre maladroit parfois...

Made In Algeria

 Re: assurement non !
Auteur: NM 
Date:   2001-02-17 12:28:30

Tout à fait d'accord avec vous! " Laisser le temps au temps" "laisser lesmorts là où ils sont". Saint AU. est bien là où il est, alors laissez le tranquille, pourquoi raoatrier sa dépouille, afin qu'il soit dépouillé une seconde fois ???
Moi Souk-Ahrassienne, ne reconnaît déjà plus ma ville natale et suis perdue au cimetière (plus de places).
Oubliez Saint AU et trouvez une place pour les pauvres malheureux
Ciao

 Re: Closing
Auteur: NM 
Date:   2001-02-18 21:43:07

Saint AU est le centre de nos débats même s'il n'est pas enterré en Algérie!!!
Les traces de sa philosophie Chrétienne sont donc indélébiles, en tous les cas pour moi dans mon éducation Islamo-Chrétienne, je préfère qu'on le laisse là où il se trouve, il continuera ainsi à vivre dans nos mémoires.
NM

 Re: assurement non !
Auteur: sfalexandros 
Date:   2001-03-16 17:20:28


Allons donc !

Dans son livre "Les confessions" Saint Augustin dit explicitement qu'il se s'exprimait que dans sa langue maternelle et ce jusqu'à l'age de 16/17 ans et qu'il n'a commencé à utiliser le Latin qu'après.

Comme le français et l'arabe n'existaient pas encore à l'époque (et encore moins le hizb frança) on en conclut (et on est loin d'être des lumières en matière historique) que Saint Augustin parlait le dialecte numide de l'époque (je ne dis pas berbère).

Oui Saint Augustin doit réintégrer sa "patrie" bien que sa véritable PATRIE soit l'univers tout entier en l'occurence le coeur de tout homme (et femme) de bonne volonté.

Dans tous les cas Saint Augustin mérite le respect de tout algérien digne de ce nom (et donc pas d'afghans et autres iraniens frères musulmans egyptiens et accabit du même genre)

Saint Augustin n'est pas plus aliéné que tout algérien qui s'exprime en arabe vraie langue étrangère en Algérie.

 Re: assurement non !
Auteur: paula 
Date:   2001-06-14 11:14:23

je pense comme toi sfalexanros !

 folie bérbére!!
Auteur: Joe de Annaba 
Date:   2003-02-26 13:05:32

Hiponne pour les intimes!!
je suis entièrement d'accord sur les propos d'ulliail!!
les bèrbères se sentent complexés et ils essayent de se cacher ceriere de grandes personalités pour les representer!!!
moi je suis lagrein, et je ne represente que moi méme!!
sauf parfois, l'algerie quand on est entre suedoises et un algrein!!lol

 Re: folie ARABO-MUSULMANE
Auteur: Made In Algeria 
Date:   2003-02-28 13:47:12

Azul

J'admet que c'est un peu triste de lire tout ça :(....De se faire isulter quand il s'agit de discuter sa propre histoire et se faire traiter de complexés quand il est question de devoir de mémoire.
Enfin ...Pour ma part j'ai la faiblesse de croire que la continuité développe l'expérience et de la diversité née la richesse; cajolé entre les deux un peuple non amnésique quand il sait d'ou il vient saura non seulement ou il va mais surtout pourquoi il y va ...

Les grandes personalités dont tu accuses les berberes de s'abriter derière sont ceux qui ont fait notre histoire ...il font partis de notre mémoire collective ou du moins de ce qu'elle devrait etre. Livré à la violence de la propagande du NATIONALISME PATRIOTIQUE d'un pouvoir dictateur et maipulateur tu n'es certainement pas encore prèt à imaginer le liens du passé , présent et future dans la vie d'un Homme, une famille ou une nation. To costat sur le présent se fou éperdument du principe fondamental de causalité. Je crois que c'est plus quelque chose entrele coditionement et l'ignorance qui te permet de faire un tel message ..

Ceci dit même le sougAHRASS moderne est celui des KAVIA ,ça ne change pas au fait que partout dans le monde à chaque fois qu'un Homme se demandera qui est Saint Augustin ...il se demandera aussi ou est SOUGH AHRASS..et pourquoi ça s'est passé la et pas ailleurs.

Enfin personne ne peut faire le deuil d'un traumatisme s'il ne fait pas la rencontre du sens ou du lien.


A méditer
Ar Tufat
M.I.A

 Re: A petite tête petites idées
Auteur: tassadit 
Date:   2003-03-12 23:49:57

n'oubliez pas que st augustin était romain avant tout et le fait d' être né en algérie ne fait pas de lui un enfant du pays tout comme les français nés en algérie aussi n'ont pas fait d'eux des algériens pour autant. pour faire partie intégrante d'un peuple , encore faut-il en avoir la culture etc .... ce qui n'était pas le cas de st augustin assurément .

 Journée sur Saint Augustin
Auteur: Roulet 
Date:   2003-03-21 14:38:53

Journée sur Saint Augustin

Quelqu'un est-il allé sur la journée sur Saint Augustin qui a eu lieu à Paris le 13 mars à l'occasion de l'année de l'Algérie ?

Et qu'en a-t-il pensé ?

 Re: assurement non !
Auteur: LUCAS 
Date:   2006-01-09 13:00:34

Bonjour,

Ca fait du bien de temps en temps de voir quelqu'un qui parle en sagesse! Combien l'Algérie à besoin de gens comme toi!!

Je suis passé sur ce site tout à fait par hasard, mais permets-moi de te saluer fraternellement et de te souhaiter longue et heureuse vie, l'humanité à besoind e gens de ce genre.

Je suis pieds-noirs et j'ai quitté Oran en 1962, j'avais 18 ans; ça commence à faire une paye!! Je peux te dire que la vraie chose qui me fait de la peine c'est la souffrance que (certains) algériens endurent, et toujours évidemmlent "les pauvres bougres". J'ai ssez honte lorsque je vois certains reportages à la télé, qui semble porter aux nues "ceux qui réussissent" en Algérie; mais je constate qu'encore une fois les dés sont pipés. Ces fameux "golden-boys" algériens sont des malins, des profiteurs (tant mieux pour eux dans un sens), qui vivent sur le dos et avec l'INTELLIGENTSIA mais ce n'est pas ça la vraie vie du pays, ces gens-là ne réglent rien, il profite de la situation, et le malheur persiste, la misère, la dégradation de tout, le foutoir, et finalement une certaine perte d'identité, qui peu à peu se désagrége (ça c'est trés dangereux car c'est insidieux).

In Chah Allah

Bien cordialement,

 Re: assurement non !
Auteur: keazy 
Date:   2006-12-19 09:17:40

Tout a fait de ton avis
amitiés

 Re: A petite tête petites idées
Auteur: keazy 
Date:   2006-12-19 09:23:03

ha ha une grande Nation..tu plaisantes..

 Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
 Copiez   qamewubr  en face:
  

© 1997-2016 Frebend Concept. Tous droits réservés. Envoyez vos commentaires et questions au Webmaster. 15 personnes connectées