Google
Publications | Forums | Annonces classées |Rencontrer ou correspondre | Annuaire |Médias |
Le Blog
Interview du Webmestre sur France3
 http://entrealgerieetfrance.blogspot.com/2009/05/larrivee-des-pieds-noirs-en-roussillon.html
Auteur: Philippe Bouba 
Date:   2009-05-31 11:14:34

Philippe Bouba. L’arrivée des Pieds-Noirs en Roussillon, en 1962. Editions Trabucaire. Préface de Nicolas Marty et d’Eric Savarese. Mai 2009.

 Re: http://entrealgerieetfrance.blogspot.com/2009/05/larrivee-des-pieds-noirs-en-roussillon.html
Auteur: Fatiha 
Date:   2010-12-12 16:52:50

La guerre d'Algérie s'est arrêtée en l'an 1962, je suis surprise par la haine cultivée et qui reste vivace dans les coeurs et les esprits de certains natifs (ves) d'Algérie d'origine Européenne. Les algériens arabo-berbères ont subit toutes les humiliations depuis 1830, malgré tant de souffrances, ils ont tourné la page sans pour autant l'occulter. ils restent ouverts au dailogue, ce qui n'est pas le cas de la part des tortionniares et de leurs descendants qui se considérent êtres victimes d'avoir quitter l'Algérie. En ma qualité de Présidente d'association, J'ai eu à maintes reprises cherché à me raprocher d'eux (les pièds noirs) je n'ai rencontré que mépris et rejets comme réponses de leurs parts. Toujours nostalgiques, pour eux la guerre n'est pas encore terminée. Peut être n'ai-je pas approché les bons éléments ouverts au dialogue? Tortionnaires, victimes? Les images que l'on découvres chaques jours sur les ecrans des chaines TV Françaises nous apprennent que les dits indigènes étaient les victimes. Dans tout les cas, l'histoire seule jugera.

 Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
 Copiez   guspipro  en face:
  

© 1997-2016 Frebend Concept. Tous droits réservés. Envoyez vos commentaires et questions au Webmaster. 15 personnes connectées