Google
Publications | Forums | Annonces classées |Rencontrer ou correspondre | Annuaire |Médias |
Le Blog
Interview du Webmestre sur France3
 orly l'arnac de air algérie
Auteur: hounabaris 
Date:   2002-02-01 08:07:16


Extrait d'un article paru dans Liberté de jeudi 31 janvier 2002 :
Les avions AH renoueront avec le tarmac de l’aéroport parisien d’Orly-Sud le 30 mars prochain....Avare en informations, le patron de la compagnie aérienne nationale a tout juste évoqué l’aboutissement des pourparlers qui ont été engagés autour de cette question avec les Aéroports de Paris (ADP)....Ces discussions, entamées depuis août 2001, sont justifiées autant par le désir du transporteur national de réduire la durée des vols, que par son souci de satisfaire la clientèle. Sur ce dernier point par exemple, la commodité de l’infrastructure aéroportuaire d’Orly-Sud et sa proximité du centre de la capitale française sont présentées comme des atouts motivant le transfert de l’escale parisienne... Par ailleurs, l’exiguïté de cet aéroport(CDG) a conduit la compagnie Air Algérie à réduire sensiblement son plan de vol en direction de Paris. Résultat : outre leur mise en quarantaine, ses passagers devaient faire des pieds et des mains pour avoir une place, notamment en période estivale. Il reste à savoir ce qui a poussé les autorités aéroportuaires hexagonales à accepter le retour d’Air Algérie à Orly-Sud.
La question, ainsi formulée, suppose, bien évidemment, que la décision de transfert répond à une sollicitation de la compagnie aérienne nationale, “ce qui est logique”, dit-on à Air Algérie où on évoque pêle-mêle les motivations susmentionnées. Cependant, tient-on à préciser, la démarche est d’abord “politique”. ?
En tout état de cause, le retour de AH à l’aéroport d’Orly-Sud n’est pas singulier. En attendant, le retour d’Air Algérie à Orly-Sud laisse, pour sa part, présager une éventuelle domiciliation de Khalifa Airways à Paris. Pourquoi pas, dès lors que le problème de places ne se pose plus. De toute façon, la multiplicité des prestataires ne pourra que faire le bonheur des passagers. Avec le transfert de l’escale d’Air Algérie à Orly-Sud, ces derniers, dit-on au sein de la compagnie, devront connaître une première satisfaction avec une probable réduction des prix des billets. Vrai ou faux ? M. Benouis promet de plus amples informations lors d’une conférence de presse prévue dans les prochains jours.
SAMIA LOKMANE .

C'est ce qu'on appelle une arnaque . La grosse arnaque de ce début d'année . Air Algérie s'interesse soudainement au bien être de ses passagers . Depuis quand ? Petit rappel : Après le détournement d'un avion de air france sur l'aéroport d'Alger les vols de et vers l'Algérie ont été très controlés . Normal je pense . Puis par mesure de sécurité Aéroport de Paris (ADP) a demandé à Air Algérie de déménager à Roissy . A roissy où tout une aile avait été réservée à Air Algérie . Air Algérie s'interessait tellement au bien être de ses passagers qu'elle les a laissé pendant plus de deux ans parcourir plus de 200 km(Lyon , Lillen ou Charlebois en Belgique)) pour prendre l'avion vers alger à partir de Paris .
Puis Air Algérie miraculeusement a accepté Roissy(pourquoi avoir refuser dans ce cas là pendant deux ans ) et les passagers se sont habitués à cette situation . Aujourd'hui on présente comme une victoire de retourner à Orly , pour le bien des passagers dit Air Algérie . Faux!!!! D'abord Orly est soumis à un couvre feu , c'est à dire qu'entre 6h et 22h aucun avion ne peut décoller ou attérrir donc plus de possibilité de rapatrier des voyageurs en cas de panne ou de gros retards(avec air algérie on est habitué). Et donc pour Air Algérie théoriquement des frais supplémentaires puisqu'il faudra à chaque fois prendre en charge les passagers pour la nuit . Par ailleurs , Orly se trouve sur un axe routier très chargé surtout en période estivale , donc dire que Orly est plus proche de Paris est un atout positif c'est faux puisque de tout façon il y aura des embouteillage (une seule autoroute pour aller à Orly , trois autoroutes pour Roissy ) .
On ne comprend pas !!!!!!
A moins que certains responsables aient leurs entrées à orly pour reprendre leurs traffics .

 Sujet Auteur  Date
 orly l'arnac de air algérie  nouveau
hounabaris 2002-02-01 08:07:16 

 Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
 Copiez   thotajom  en face:
    

© 1997-2016 Frebend Concept. Tous droits réservés. Envoyez vos commentaires et questions au Webmaster. 15 personnes connectées