Google
Publications | Forums | Annonces classées |Rencontrer ou correspondre | Annuaire |Médias |
Le Blog
Interview du Webmestre sur France3
 Re: Transferts , Fantasmes et Histoire
Auteur: karim 
Date:   2004-03-03 02:04:29

Bonjour,

J'apprécie la véracité de vos propos concernant les amalgames ou plutôt les confusions faits à l'égards du conflit Israelo-palestiennien, qui perdure depuis trop longtemps déjà. J'ai l'impression que ce conflit concerne tout le monde. En effet, chacun peut à sa guise se réapproprier cette "guerre" pour y mêler ses propres conflits. Le Kabyle ou l'arabe xenophobe, le @!#$ anti arabe (celui-ci ne distinguant pas, bien evidemment, ces deux cultures), le sionniste revendicatif n'ayant pas nourri sa mémoire d'autre chose que de la Shoa. Le bon français humaniste prétextant que le peuple palestinien équivaut à la veuve et l'orphelin. Beaucoup de gens crédules s'imagine détenir la vérité en se positionnant dans ce conflit. Hors, je crois que la meilleur attitude est de ne pas se positionner et de penser que ces deux peuples peuvent vivrent ensemble sur la même terre. Je voudrais finir par dire que les Kabyles existent dans leur spécificité malgré les confusions, les omissions ou encore ce que les politiques ont voulu gréffé dans leur propre culture. Ils ont leur langues qui n'a pas pris racines dans l'arabe contrairement à ce que l'on peut penser? Ce n'est d'ailleurs pas un "dialect" comme peuvent le dire certains de manière pejorative au sens de "sous-langue". Ils ont une âme qui s'est forgée depuis des siècles et qui peut se vérifier à travers l'expression orale tels les contes. La frontière géographique qui renforce les liens. En effet, l'existence spatio-temporelle fonde l'individu mais aussi l'ethnie. Enfin, chaque culture a ses spécificités au niveau de la linguistique, de la littérature, de la @!#$ etc. Dans ce cas pourquoi doit penser dur comme fer que les Kabyles ne seraient que les "restes" d'une culture fondatrice, grandiose et à l'origine de tout; la Culture Arabe.

 Sujet Auteur  Date
 Transferts , Fantasmes et Histoire  nouveau
debaborsàkhroubs 2002-07-06 12:44:55 
 Re: Transferts , Fantasmes et Histoire  nouveau
karim 2004-03-03 02:04:29 
 juifs, berberes; arabes et conflit israelo palestinien  nouveau
noureddine 2007-06-24 02:17:29 
 Re: Transferts , Fantasmes et Histoire  nouveau
meddad 2006-03-13 10:17:42 

 Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
 Copiez   mepahuve  en face:
    

© 1997-2016 Frebend Concept. Tous droits réservés. Envoyez vos commentaires et questions au Webmaster. 15 personnes connectées