Google
Publications | Forums | Annonces classées |Rencontrer ou correspondre | Annuaire |Médias |
Le Blog
Interview du Webmestre sur France3
 Transferts , Fantasmes et Histoire
Auteur: debaborsàkhroubs 
Date:   2002-07-06 12:44:55

J'apprends des choses, j' apprends des choses.

Certains içi font un transfert du conflit isrelo/palestinien sur l'Algerie.

Ainsi donc tous les non kabyles seraient des envahisseurs comme les palestiniens. Mais pourquoi ne militez vous pas pour l'expulsion des noirs et des blancs d'Amerique et du Canada.
Surtout des anglosaxons qui ont envahi l'Amerique.
D'autre part , désolé mais beaucoup de Palestiniens nont pas le facies des Saoudiens ou Yemenites.


Kabylophilie soudaine pour argumenter contre les arabes.
Mais il y a un problème.
Les juifs d'Algerie vivaient surtout dans des regions non Kabyles. Ex Juifs de ain Beida ( en Pays Chaoui), juifs de Constantine, Juifs d'Oranie..Une toute peite minorité vivaient à bjaïa ( Bougie).

Autre problème.
Je decouvre içi que les arabes auraient envahi 80% de L'Algerie.

Mais alors les tatouages des vielles Chaouias , ça vient de, Beyrouth, du Qatar ????
Le Jeu de Gasba style Oranie interieure , ça vient des Nabateens de Jordanie?
Non mais je reve, je Reve.


Cette volonté de dire que l' arabe est forcement plus guerrier,
plus anti occident est annéanti par l'Histoire.


EN Algerie:
Parmi les plus grandes revoltes contre l'impôt annuel du Bey Turc : les revoltes en Petite Kabylie.

Face à la France.
L'Emir Abd El Kader de la region de Mascara ( oranie) coins d'oranie comme à Ghazaouet où se parlait le berbère au début du siecle.

En 1945, Massacre de Kherrata, ( petite Kabylie), Setif et
Nord Constantinois( region meurtrie de 1945 à 1962)

1954 foyers insurrectionnels en kabylie et Aures(region Chaoui)

Toujours des regions plus ou moins berbère !

D'autre part , je suis à la fois Chaoui et kabyle et j' affirme
preuves à l' appui que de tous les musulmans ce sont les Turcs qui ont fait le plus la guerre, que ce sont les Berbères qui ont conquis l' Espagne et l'ont le plus souvent gérée ( Tarik et Almohades), que les Chretiens d'Irak et du proche Orient ont été très fragilisés à la suite de la devastation de Bagdad par les Mongols convertis à L'@!#$.
Moi je critique des Etats Arabes mais je n'aime pas cette Kabylophilie sans sincerité et reposant sur la haine de l'arabe imaginaire .

Je reconnais la souffrance des juifs à travers l'histoire
( J' en sais sur des juifs de Pologne et de Grèce) mais de grâce ne transposez votre problème avec les palestiniens sur les problèmes en Algerie !!






Aimer la Kabylie , pourquoi pas mais pas d'utilisation du Kabyle
à des fins de propagande anti Arabe.

 Re: Transferts , Fantasmes et Histoire
Auteur: karim 
Date:   2004-03-03 02:04:29

Bonjour,

J'apprécie la véracité de vos propos concernant les amalgames ou plutôt les confusions faits à l'égards du conflit Israelo-palestiennien, qui perdure depuis trop longtemps déjà. J'ai l'impression que ce conflit concerne tout le monde. En effet, chacun peut à sa guise se réapproprier cette "guerre" pour y mêler ses propres conflits. Le Kabyle ou l'arabe xenophobe, le @!#$ anti arabe (celui-ci ne distinguant pas, bien evidemment, ces deux cultures), le sionniste revendicatif n'ayant pas nourri sa mémoire d'autre chose que de la Shoa. Le bon français humaniste prétextant que le peuple palestinien équivaut à la veuve et l'orphelin. Beaucoup de gens crédules s'imagine détenir la vérité en se positionnant dans ce conflit. Hors, je crois que la meilleur attitude est de ne pas se positionner et de penser que ces deux peuples peuvent vivrent ensemble sur la même terre. Je voudrais finir par dire que les Kabyles existent dans leur spécificité malgré les confusions, les omissions ou encore ce que les politiques ont voulu gréffé dans leur propre culture. Ils ont leur langues qui n'a pas pris racines dans l'arabe contrairement à ce que l'on peut penser? Ce n'est d'ailleurs pas un "dialect" comme peuvent le dire certains de manière pejorative au sens de "sous-langue". Ils ont une âme qui s'est forgée depuis des siècles et qui peut se vérifier à travers l'expression orale tels les contes. La frontière géographique qui renforce les liens. En effet, l'existence spatio-temporelle fonde l'individu mais aussi l'ethnie. Enfin, chaque culture a ses spécificités au niveau de la linguistique, de la littérature, de la @!#$ etc. Dans ce cas pourquoi doit penser dur comme fer que les Kabyles ne seraient que les "restes" d'une culture fondatrice, grandiose et à l'origine de tout; la Culture Arabe.

 Re: Transferts , Fantasmes et Histoire
Auteur: meddad 
Date:   2006-03-13 10:17:42

je vien de decouvrir ce site sa va maidè de trouvè une pienoire qui me donnè les cour a saint aimèaprès les cours ou le samedi dimanche son père sapelè arman michel sa mère elle est morte a saint aimè d,une maladi elle a un frère mon prènon c moumia non meddad jabitè a village coune ou conne je ne sais pas exactement un des deux maintenant il on chanchè le non de rue mes amitieè

 juifs, berberes; arabes et conflit israelo palestinien
Auteur: noureddine 
Date:   2007-06-24 02:17:29

tout il faut remettre les chose à leurs places en commencant par ne pas confondre les concepts
1- la race, l'éthnie et la religion sont des choses differentes.
le @!#$ comme le chretien ou le musulmans ne peuvent jamais representer une race ou une éthnie.
il faut savoir qu'il y a des peuples appartenant à la meme éthnie mais qui peuvent pretiquer differentres religions pour ne donner que cet exemple, le peuple libanais, dont l'éthnie est d'origine pheniciénne et comporte des musulmans chiite, sunite des chretien et des juifs.
il faut savoir aussi que la prmiére ethnie qui à pratiqué le judaisme sont les hebreux de l'actuel palestine, ensuite cette religion c'est propagé en égypte des pharaon, en berberie (afrique du nord, en europe surtout celle de l'est 'pologne, yougoslavie, roumanie.....) toutes ces regions comportent differentes éthnie et origines et donc on ne peut pas parler de peuple @!#$.
quand à la race c'est une notion qui ne devrais plus exister, puisque avec les déplacements des populations et les guerres à travers les siecles, les alliances ect.... parler de race biologique au sens stricto du terme est tres hasardeux à mon avis.
par contre on peut parler d'éthnie puisque elle identifie un groupement humains sur la langue parler les croyances, la culture l'histoire commune, les reference et pratique culturels commune au groupe ethinque en question.
vous aller pas me dire qu'un @!#$ falasha d'ethiopie appartient au meme groupe éthnique qu'un @!#$ polonais ou slovéne d'europe de l'est.

 Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
 Copiez   thethene  en face:
  

© 1997-2016 Frebend Concept. Tous droits réservés. Envoyez vos commentaires et questions au Webmaster. 15 personnes connectées