Google
Publications | Forums | Annonces classées |Rencontrer ou correspondre | Annuaire |Médias |
Le Blog
Interview du Webmestre sur France3
 retour en Algérie
Auteur: josette relet 
Date:   2002-06-22 14:12:00

J'aimerai aller en Algérie au mois de novembre après l'avoir quitté depuis 40 ans
c'était la valise ou le cercueil, nous nous sommes sauvés depuis c'est une blessure jamais refermée et je pense ainsi l'exorciser
est ce si dangereux que cela d'y aller
j'attends vos réponses

 Re: retour en Algérie
Auteur: lang horia 
Date:   2002-08-23 00:16:50

Bonjour josette,
Je suis une algerienne de 42 ans et je comprends tout à fait votre envie de retourner voir cette algerie qui nous attache jusqu'au dernier jour de notre vie, quand on y retourne on n'y reconnais pas grand chose mais ca nous soulage quand meme et on se rend compte qu'on ne peux plus retrouver cette algerie qu'on a tant aimé et qui malgres tous est en nous jusqu'au dernier souffle de vie car quand on l'a connu on ne l'oublie plus jamais et on ne peux plus faire le deuil.Quand à votre depart en algerie, je vais souvant a Annaba l'ex Bone et la bas tous se passe bien il n y'a aucun danger , les autres ville je ne connais pas trop.Je te souhaite bon voyage et bon sejour.

amicalement
horia

 Re: retour en Algérie
Auteur: B.Ammar 
Date:   2002-09-23 02:23:19


je vous assure qu'il n'y a aucun danger si vous voulez visiter notre grand pays. Toute l'Algerie sera fiére de vous acceuillir.
Depuis 1962 à nos jours ,la mentalité de la population a changée
radicalement du pire au meilleur.Les gens ont pus surmontés leur haine envers l'ennemi du passé.Vous n'avez qu'à voir ce qui se passe sur les chaines de télévision françaises ,la cohabitation des arabes et des français dans plusieurs domaines (musique,cinéma etc...)
Je crois que votre peur est injustifiée et que la vie est tres courtes pour que vous ne profitiez pas de tout ce que vous aimer

amicalement votre B.Ammar
( tijoun@caramail.com )

Merçi de m'écrire à l'adresse ci-dessus.

 Re: retour en Algérie
Auteur: ammi yanis 
Date:   2002-10-03 12:11:09

slt
Je peux vous rassuré qu'il n'ya aucun danger
Vous etes la bien venue chez vous

 Re: retour en Algérie
Auteur: Roulet 
Date:   2003-01-22 15:39:07

Bonjour,

Etes vous retourné en Algérie ? Et dans quelle région ?

Qu'en avez vous retiré ?

Merci de me répondre

 Re: retour en Algérie
Auteur: Tourlou 
Date:   2003-01-25 05:56:14

Josette, suis tes rêves. La vie n'est pas toujours facile...N'abandonne pas tes idées premières . bon retour en Algérie. Que la Chance t'accompagne , Tourlou

 Voyage en Algérie
Auteur: Roulet 
Date:   2003-06-02 13:09:17

Je ne sais si Josette a fait son voyage et ce qu'elle en a tiré.

Pour ma part j'y vais cette semaine : Deux jours à Annaba, deux à Constantine et deux à Alger.

Cela fait toujours chaud au coeur d'aller chez soi !

 Re: Voyage en Algérie
Auteur: tassadit 
Date:   2003-06-04 13:47:37

le moment est peut-être mal choisi après ce qui s'est passé et où le pays doit plus offrir un visage de désolation et de tristesse que de prospérité et de joie de vivre ! mais bon chacun le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas comme on dit !

 Réponse
Auteur: Amed 
Date:   2003-06-06 17:35:49

Aller en paix et @!#$ est avec vous, car les médias font du zéle un peut.
L'algérie est aussi votre pays autant qu'à tous les pieds noires.
Si vous partez à Alger,Constantine,Annaba, toutes est calme je vous l'assure.
D'ailleur si vous parler le français ou l'arabe les gens ne ferons aucune différence car les gens ont bien compris l'histoire madame.
Si vous avez d'autre question n'hésiter pas, merci.

 Re: Voyage en Algérie
Auteur: roulet 
Date:   2003-06-11 15:49:02

Bonjour,

Mais non le moment me semblait tout à fait approprié.

Surement pas pour faire du "tourisme voyeur" ce que je n'ai pas fait.

Mais pour prier et pour aider.

Pour voir les amis dans les moments difficiles.

Pour essayer, le plus modestement possible, de faire preuve de solidarité.

Il n'y a pas que la polémique sur internet, loué soit @!#$ !

Ils m'ont tous, hospitalité algérienne oblige, reçu avec une gentillesse extrème.

Tout petit séjour mais fort, riche et prometteur.

 Re: Réponse
Auteur: roulet 
Date:   2003-06-11 15:53:21

Mon message à Tassadit dit bien dans quel but j'ai fait mon voyage.
Bien sûr je n'ai vu aucune personne qui n'ait fait preuve de sympathie même quand la barrière de la langue pouvait poser problème.
Quand le coeur parle il n'est pas besoin d'interprète !
Bonne soirée !

 Re: retour en Algérie
Auteur: Djilali 
Date:   2003-06-14 16:42:22

Salut, je t'invite pour voire ton pays, beaucoup de choses en changées la ville les gens mais il y a une chose qui ne change pas l’Algérien.
soyez la bien-venue chez vous
j’attend votre message
mes salutations

mon email : amranidjilali@hotmail.com

 Re: retour en Algérie
Auteur: freeminder 
Date:   2003-06-15 21:38:47

bonjour ,


Si jamais vous deciderais d'y aller il faut au moins avoir des connaissances la-bas qui pourront vous donner toutes les informations et peut-etre vous attendre .Moi personnelement si je rentres il faut que un de mes freres vienne m'attendre,c'ést plus sur et d'ailleurs on passe la nuit a Alger avant de voyager pendant la journee vers ou mes parents vivent .Il y a aussi la possibilite de prendre l'avion (taxi),il ya dans toutes les wilayas un aeroport.

Amicalement,

freeminder,

 Re: retour en Algérie
Auteur: Roulet 
Date:   2003-06-16 09:16:41

Je suis tout à fait d'accord pour dire que l'Algérie doit se voir à travers les algériens.
D'abord pour apprécier leur hospitalité mais, aussi, pour être en prise directe avec l'Algérie.
Durant le voyage que je viens de faire je suis allé chez divers amis. Il ont été plus que charmants.
Et il est très facile de se faire des amis algériens ne serait ce que sur un forum.
Bonne journée à tous !

 Re: retour en Algérie
Auteur: Idir Ait Mohand Slimane 
Date:   2004-02-13 15:55:41

l'Algérie appartient aux vrais Algériens, c'est-à-dire à nous les berbères, vous les européens vous êtes des envahisseurs, vous nous avez spoliés et massacrés, mon Père (que @!#$ lui accorde sa Miséricorde) me racontait les massacres ques les Gwer avez effectués depuis leur arrivée en Grande Kabylie en 1857 (quand je dis kabylie ce sont les wilaya de Tipaza, d'Alger, Boumerdès, Bouira, Tizi Ouzou, Jijel, Bordj Borredj, Sétif; Bejaia).

Je vous le dis Haut et Fort Vous n'êtes pas les bienvenues

Vive l'Algérie Musulmanne et Berbère

 Re: retour en Algérie
Auteur: HOCINE 
Date:   2004-02-22 12:27:32

bonjour JOSETTE ,je voulais répondre a votre message on vous affirment que la situation sécuritaire en Algerie n'est plus celle d'il ya 10 ans ,et que (heureusement)les algeriens on pris consiencedu danger de l'islamisme et donc du terrorisme.
L'Algerie maintenant et plus ouverte au monde,et tous le monde peux y cerculer en toute sécurité.
Alors si vous déssider de(re)venir dans cette terre qui vous a vu naitre,je vous souhaite un trés,trés,trés,trés..........trés bon voyage et retrouvaille.
Avant tous on est tous des algerien(ne)s quelle que sois notre @!#$.

 Re: retour en Algérie
Auteur: Ramdane 
Date:   2004-03-24 23:50:14

Bonsoir je suis heureux de faire votre connaissance.
Ecoutez l'Algérie est votre pays vous pouvez y revenir sans aucun souci. les algériens ont tourné la page. moi en tant qu'algérien je vit actuellement loin de mon village natale et j'ai de la nostalgie pour le passé. Donc je vous comprend très très bien. Je' vous le répète l'Algérie c'est votre pays...
Ramdane

 Re: retour en Algérie
Auteur: mourad 
Date:   2004-03-28 16:41:02

salut
vous etes la bien venu en algerie
a bientot

 Re: retour en Algérie
Auteur: Gilbert Augustin 
Date:   2004-06-29 21:14:38



Je suis un enfant de Thagaste et comme tel, je n'ai aucune crainte à retourner dans ma ville natale, je voudrai dire à tous ceux et toutes celles qui meurent d'envie de faire le voyage: laissez parler votre coeur,Si un retour aux sources peut vous apporter la paix et la sérénité,ne demandez pas de conseils aux autres car vous trouverez toujours quelqu'un pour vous décourager ou vous déconseiller, encore une fois, c'est vous et vous seul ou seule qui devrez prendre cette décision.

Gilbert Augustin

 Re: retour en Algérie
Auteur: lang.sabrina 
Date:   2004-08-29 22:46:50

chere houria j'ai eu l'occasion de lire votre message qui m'a attirè du fait que nous avons en commun le meme non de famille et originaire de la meme ville Annaba ainsi je souhaiterai entrer en contacte avec vous pour vous connaitre d'avantage.

 Re: retour en Algérie
Auteur: SAID 
Date:   2004-10-12 17:58:13

JE PENSE QUE LA PAIX EST BIEN REVENUE EN ALGERIE. VOUS SEREZ LA BIENVENUE. CETTE ANNEE 2004 IL Y A EU, A FIN AOUT, 4000 PIEDS-NOIRS QUI SONT VENUS VISITER LEUR PAYS L'ALGERIE. IL Y A CHAQUE JOUR DES NOUVEAUX QUI REVIENNENT POUR LA PREMIERE FOIS ET QUI NE SONT PAS DECUS. BIENVENUE CHEZ VOUS.

 Re: retour en Algérie
Auteur: SIBOT 
Date:   2004-11-14 12:29:18

Saïd,

Ma mère partie depuis 1962 rêve de revenir en Algérie son pays de coeur de naissance mais je ne sais pas si cela est possible je crains pour sa sécurité je suis quand même heureuse de lire votre message qui donne de l'espoir pour que tout les gens attristés par leur départ d'Algérie puissent un jour y retourner tous en paie et revoir la terre de leur enfance et surtout retrouvent leurs amies si chers à leur coeur.

 Re: retour en Algérie
Auteur: nour 
Date:   2005-01-23 18:54:40

franchement non pa du tout on vas la bas chake été en roule a minui et il nous a rien arrivé ...le térorisme ..fo barage c fini tout ca il n'y a plu sa ...c calme c bo ..c 1 merveilleur pays..je vous conseilent d'alé et vou ne le regretré pa

 Re: retour en Algérie
Auteur: zemmouri youssef 
Date:   2005-03-08 14:22:19

vous savez madame, vous etes plus algerienne que moi vous etes nèe en algerie c'est votre terre natal est personne ne vous dira autre chose,l'algerie est un pays sur quoiqu'en dise les nostalgiques de la colonisation,vous pouvez venir pour un pelrinage et si personne n'est là pour vous acceuillir je me ferais un honneur de vous conduire sur les lieux de votre enfance,madane il faut que vous sachiez que personne ne vous fera du mal et que vous pourriez sillionner votre pays comme bon vous semblera.
quand à moi madame je suis un deraciner mais au sens inverse du votre je suis nè en france en 53 et suis rentré en 1971 alors vous voyez je suis plus francais qu'algerien et pourtant j'aime c'est deux pays comme les seins d'une mére.

ésperant que vous franchiriez le pas "bienvenue chez vous"

cordiallement

y.zemmouri

 Re: retour en Algérie
Auteur: mimi 
Date:   2005-04-17 23:55:41

bonjour,
non ce n'est plus dangerex d'aller en algerie, il faut aller
c'"est votre pays d'origne, vous serez la bienvenue !
courage !

 Re: retour en Algérie
Auteur: SourireKabyle ! 
Date:   2005-04-20 14:35:52

Puisque tu reste avec ta stupide expression : "la valise ou le cercueil"... je te suggère le cercueil...
Et ne va pas profaner l'Algérie une seconde fois...
Des gens de ton espèce, malgré le temps et l'âge, sont irrécupérables, incorrigibles, damnés pour l'éternité !

 Re: retour en Algérie
Auteur: Hassina 
Date:   2005-05-16 20:23:48


Est-ce qu'il est possible pour toi d'aller en voyage organisé d'abord avant d'y aller toute seule? Ce serait peut-etre plus facile sur le plan emotionnel.


josette relet a écris:
>
> J'aimerai aller en Algérie au mois de novembre après l'avoir
> quitté depuis 40 ans
> c'était la valise ou le cercueil, nous nous sommes sauvés
> depuis c'est une blessure jamais refermée et je pense ainsi
> l'exorciser
> est ce si dangereux que cela d'y aller
> j'attends vos réponses

 Re: retour en Algérie
Auteur: Hassina 
Date:   2005-05-16 20:43:00


Aussi tu pourrais accepter l'offre de Youssef. ça c'est gentil, Youssef.

Moi je suis d'avis que tous ceux qui ont quitte l'Algerie malgre eux devraient pouvoir revenir. Apres tout, pourquoi pas

Hassina a écris:
>
>
> Est-ce qu'il est possible pour toi d'aller en voyage organisé
> d'abord avant d'y aller toute seule? Ce serait peut-etre plus
> facile sur le plan emotionnel.
>
>
> josette relet a écris:
> >
> > J'aimerai aller en Algérie au mois de novembre après l'avoir
> > quitté depuis 40 ans
> > c'était la valise ou le cercueil, nous nous sommes sauvés
> > depuis c'est une blessure jamais refermée et je pense ainsi
> > l'exorciser
> > est ce si dangereux que cela d'y aller
> > j'attends vos réponses

 Re: retour en Algérie
Auteur: mouss 
Date:   2005-05-18 14:54:19

tout dabort je ne pense pas que tu sois assez cultivé pour répondre a cette question tu ne connait rien a l'histoire
alors abstient toi au lieu de dire n'importe quoi

 Re: retour en Algérie
Auteur: zohra 
Date:   2007-07-18 15:28:28

Bonjour Josette je suis très haureuse de vous lire malgré que je ne vous connais paa mais vous restez toujours une partie de cette algérie déchirée,certe cette déchirure et cette cassure nous l'avons tous vécu mais je pense que le moment est venu de renouer avec le passé bon ou mauvais sans rancune.D'un autre coté nous devons tous assumer pleinement et entièrement ce passer pour pouvoir mettre fin à cette période aussi affreuse malgré que les traces reste tournant la page pour pouvoir vivre les moments qui nous reste en paix plein d'amour et amitié.Croyer moi Josette dans ma famille j'ai un oncle assassiné à birmandreis par l'OAS, une tante ainsi que quatre ou cinq membre de sa famille qui ont été liquider au napalm le 20 aout en 1955 et il y a d'autre car la liste est longue mais les guerre ont toujours servi les politiques mais jamais les populations qui sont les premiers et les dernières victimes.Maintenant si vous voulez venir chez vous revoir votre pays la situation et beaucoup mieux qu'avant surtout si vous connaissez des gens chez qui vous voulez venir il y a des français qui viennet l'autre jours à la place Audin il y avait un groupe de françait accompagné par des Algériens qui été entrain de filmé des immeubles du coté de la faculté peut etre leur parent ,grands-parents ont habités ces immeubles,si vous acceptez mon invitation je vous invite pour le moi d'octobre c'est la fete du mariage de mon fils si vous étes d'alger ça vous arrangera, pour l'instant je suis oréoccupé par ma fille qui est opérée mais le mois d'octocbre soyez la bien venu chez vous c'est tous ce que je peux vous dire mes amitiés et à bientot.

 http://aitmohand.over-blog.com.over-blog.com/
Auteur: Ait Mohand Idir 
Date:   2009-12-01 19:47:29

Pour qu'il ne soit pas fait d'amalgame avec mon nom, je tiens à préciser que cet article n'est pas de moi. Idir Ait Mohand

 Re: retour en Algérie
Auteur: Ait Mohand Idir 
Date:   2009-12-01 20:26:47

Idir Ait Mohand Slimane a écris:
>
> l'Algérie appartient aux vrais Algériens, c'est-à-dire à nous
> les berbères, vous les européens vous êtes des envahisseurs,
> vous nous avez spoliés et massacrés, mon Père (que @!#$ lui
> accorde sa Miséricorde) me racontait les massacres ques les
> Gwer avez effectués depuis leur arrivée en Grande Kabylie en
> 1857 (quand je dis kabylie ce sont les wilaya de Tipaza,
> d'Alger, Boumerdès, Bouira, Tizi Ouzou, Jijel, Bordj Borredj,
> Sétif; Bejaia).
>
> Je vous le dis Haut et Fort Vous n'êtes pas les bienvenues
>
> Vive l'Algérie Musulmanne et Berbère

Pour qu'il ne soit pas fait d'amalgame, je précise que cet articles n'est de Idir Ait Mohand

 Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
 Copiez   hocleqoz  en face:
  

© 1997-2016 Frebend Concept. Tous droits réservés. Envoyez vos commentaires et questions au Webmaster. 15 personnes connectées