Google
Publications | Forums | Annonces classées |Rencontrer ou correspondre | Annuaire |Médias |
Le Blog
Interview du Webmestre sur France3
 Anti semistisme et nationalisme Arabe
Auteur: michel Mohand 
Date:   2002-05-20 21:09:24

Salut à tous

Là je vais piquer un coup de gueule, mais il faut pas exagérer. Si la grande majorité des posts est très correcte, et intéressante sur ce forum, il y a quelques cinglès dont les posts me restent à travers la gorge et je demande au modérateur de faire le ménage.
On lit ici des insultes contre les juifs qui sont une honte. On lit ici des élucubrations arabo-baassiste qui me laissent pantois.
Je croyais que c'était un forum de culture amazighe ici.
Il y en a un qui nous dit qu'il faut virer les juifs d'Israel parce que c'était le pays des phéniciens. Outre que c'est faux - les phéniciens étaient basé au liban - ça fait deux milles ans au moins que la civilisation phénicienne est disparue ! Il va rescucité les morts celui là ?
Le même nous explique que les juifs veulent avec l'aide de l'occident,importer la démocratie occidentale dans les pays arabes. T'inquiète ami, il n'y a pas un pays arabe démocratique ! ça à l'air de te plaire d'ailleurs... Dans tous les pays arabes, les prisons politiques sont pleines à craquer.
Pour les leçons de démocratie, les gouvernements arabes peuvent repasser ! Qu'on me comprenne bien, je n'en veux pas aux peuples, bien au contraire, dont les droits élémentaires sont bafoués, et qui souffrent injustement.J'ai pour eux plus que du respect et j'espère qu'ils se libéreront,le Prophéte ayant en signé lla tolérance et la solidarité me semble-t-il....
Moi aussi je trouve dégueulasse la politique de Sharon et d'israel. Seulement, il faut quand même remettre les choses dans leur contexte, notamment pour celui qui a dit que les juifs n'avaient pas tirer les leçons des camps de concentrations.
Ils sont sympa des pays arabes c'est sur ! L'arabie Saoudite est un régime féodal qui pratique l'exécution au Sabre et la lapidation des femmes adultéres, L'égypte massacre les coptes allégrement, l'Irak les Kurdes,l'Algérie les kabyles, le soudan les chrétiens et les anismistes (150 000 morts au Sud Soudan ) ....la Syrie et la Lybie sont des dictatures, la liste estlongue.
Si vous voulez la liste des atteintes aux droits de l'homme et de la femme que font les pays arabes, je la mettrais ici. ça fera un mail très long, mais peut être celà fera-til taire un peu les ânes - j'en doute malheureusement -.
Je ne vais donner qu'un petit exemple tient, la Palestine. Le "très gentil" Yasser Arafat s'est fait une énorme fortune personnelle en détournant des sommes énormes et notamment l'aide......de l'occident. Comme un de ses ministres avait voulu le dénoncer, il est en prison. D'ailleurs les prisons sont peleide d'opposants politiques en Palestine (plusieurs milliers selon la Ligue des Drois de l'Homme ). En revanche, en palestine, le HAmas et la Djyad ont pignon sur rue. Cheik Hyacine "chef" spirituel du HAmas appele à repousser les juifs jusqu'à la mer et sinon à les tuer jusqu'au dernier. Le HAmas est vraiment un truc bien tient !!!! Il forme des kamikazes. Des jeunes hommes et des jeunes femmes vont se faire sauter dans des lieux publiques, massacrant des gens qui n'y sont pour rien. C'st ça l'idéologie "arabe" ? Moi elle me dégoute profondément et me fait vomir...
Vous êtes émus par le sort des palestiniens. Oui, mais avec des dirigeants pareils, il va aller ou le Peuple Palestinien qui souffre chaque jour ? D'ailleurs jetez un oeil sur la politique de la Syrie : lors de la Conférence des pays Arabes, ou la très réactionaire Arabie Saoudite proposé un plan de paix plutot fumeux, YAsser Arafat était coincé à Ramallah par les Israéliens. Qu'on fait les Syriens ? ils ont interdit son intervention en vidéo conférence et le sommet s'est planté. D'ailleurs c'était prévu : les "fréres" arabes du Koweit, des Emirats Arabes Unis et du Qatar avait déjà fait savoir, avant la conférence, qu'il s'alignait sur la position des Etats-Unis à savoir laisser les mains libres à Sharon... Il a en effet de grosses négociation sur le pétrole... Quand à la Syrie, elle très contente de voir le bazar qui existe en Israel.Plus c'st la guerre en ISrael, plus elle à le tenmps pour liquider les opposants....
Alors de grace que certains arrétent de rajouter du sang au sang et de a douleur à la douleur....
Pour ma part j'estime que chacun peut adhèrer à la re;ligion qu'il veut, c'est son droit. Quelque soient nos croyances, on ne pourrait pas tous vivre en paix et arréter de dire "C'est moi qui est la Vérité et les autres sont à tuer ?" A mon humble avis, si @!#$ nous mis sur cette terre c'est pour que nous travaillons ensemble à la cultiver, non ? c'st simple et facile me semble-t-il... Les peuples arabes je les respecte profondément et ils ne méritent pas ces dirigeants, cet arrabo baassisme qui cortompt tout.
Ce mail est un coup de gueule. Alors amis qui etes pour la liberté de pensée et de re.ligion ne prenez pas ça pour vous. je crois que les trois ou quatre ânes battés que je vise ne vont pas tarder à tépondre avec les insultes habituelles, vous le verrez. Et je suis pret à leur répondre.

Cordialement

Michel

 Bien Michel!
Auteur: Celsius 
Date:   2002-05-21 10:59:21

Tes propos me rassurent au regard de la tournure qu'on pris les choses ces temps-ci, notamment dans l'ensemble des propos antisémites de certains.Permets moi juste un bémol, tu poses comme un évidence l'existence de di_eu en disant "A mon humble avis, si di_eu nous mis sur cette terre c'est pour que nous travaillons ensemble à la cultiver, non ?" J'indique juste que les athées ont aussi le droit de vivre librement et de s'exprimer comme tel. Que ce forum n'est ni une mosquée où prèchent des musulmans intégristes, ni une synagogue, ni une Eglise mais bien un lieu ouvert de débat et d'expression. A lire les mails, on se dit que seuls les religieux de tout poil expriment une opinion.
bien cordialement

 Re: Bien Michel!
Auteur: michel Mohand 
Date:   2002-05-21 21:27:26

Cher Ami

Je suis d'accord avec tes propos, mais si je parle de D.eu c'est évidemment que je suis croyant. Evidemment tu as taison, tout le monde à sa place ici croyant de toute obédience ou athés...
Ce qui m'a surtout choqué ici c'est la virulence de quelques uns sauf motif valable. Si on parle de tel aspect de la culture amazighe, il est normal qu'un tel dise, tu avances telle thése tu as tort et voici pourquoi. Et puis, certains de mes meilleurs amis et amies sont musul,mans.Certains sont même très pieux, font les prières tous les jours et vont à la mosqué, et plusieurs ont fait le péleri.nage. Et bien je n'est JAMAIS entendu dans leur bouche une seule insulte pour les autres re.ligions ni contre les athées.On peut en discuter librement avec eux, ils sont très tolérants. En revanche, ils ont des propos très durs sur l'arabo-baassime et l'inté;grisme. Sur leur conseil, j'al lu des livres sur l'Is;lam dont le Co.ran. J'y est trouvé des choses très bien, d'autres moins bien mais et ils ne m'ont absolument pas demandé de me convertir. Je ne l'ai pas fait, mis ça ne les empéchent pas, dans la très belle courtoisie amazighe de m'appeler mon ami ou mon frère,
Et puis j'insiste, il y a juste ici, à coté de centaines de posts très intéressants, trois ou quatre ahuris qui se croient tout permis. S'ls veulent monter un forum extrémiste, qu'ils le fassent mais pas ici.
Enfin, la bétise n'est pas une question de croyance....


Cordialement

 Re: Anti semistisme et nationalisme Arabe
Auteur: Karim 
Date:   2002-05-21 22:26:14

que ça te plaise ou non la survie des palestiniens passe par la destruction d'israel. Je ne vois pas pourquoi des berbères judaisés(sefardes) des europeens judaises(asckhenaz)viendraient voler la terre des palestiniens qui sont les vrais habitants de palestine.

 Re: Anti semistisme et nationalisme Arabe
Auteur: michel Mohand 
Date:   2002-05-22 21:14:25

Toi au moins tu est clair ! Tu prones la destruction d'Israel.
Mais que ça te plaise ou non, la survie autant des israeliens que des palestiniens ne se fera que s'ils vivent ensemble, parce que ces deux peuples ont les mêmes droits à cette terre...
Au fait ils t'ont fait quoi les Israeliens ami ? Je croyais pourtant que l'Arabie Saoudite, au dernier sommet des pays arabes prônait la reconnaissance d'ISrael en échange de la reconnaissance d'un état palestinien. Le très réactionnaires Roi Faad est donc plus progressite que toi me semble-t-il... D'ailleurs révise un peu l'histoire : juste après la création d'ISrael, pas mal de pays Arabes, dont justement l'Algérie et le Yémen ont encouragé le départ des ju.ifs vers Israel.....
En plus tu oubli un truc, les israeliens ne sont pas tous et de loin des berbères judaisés... Il ya toujours eu des jui.fs sur ce territoires. Et puis il y aussi des arabes israliens (plus de dix pour cent de la population israelienne).L'hisoire des peuples est décidémment plus complexe qu'un mot d'ordre à deux balles arabo-baasiste....

 Re: Anti semistisme et nationalisme Arabe
Auteur: karim 
Date:   2002-05-23 11:28:48

les juifs vivant en palestine et originaire de palestine sont considérés comme palestiniens. L'OLP veut simplement expluser les juifs non originaire de palestine. tu ne vas pas me faire croire que un @!#$ blond aux yeux bleus ou un @!#$ noir d'ethiopie a sa place en israel ?
Quant à ta soi disant disparition des pheniciens c'est plutot nul comme argument. Les pheniciens ont simplement été arabisés
et sont les libanais et les palestiniens d'aujourd'hui. Arabe est plus une culture qu'une race( les maghrebins nous sommes des amazighs d'origine, les egyptiens des halamites, les irakiens sont les heritiers des civilisations babylonniennes et assyriennes, et les palestiniens que ça te plaise ou non sont les populations arabisées de cette région beaucoup sont devenus musulmans, certains sont restés chretiens ou même juifs)
Quant à ton idole le prince héritier saoudien , il n'a pas fait que suivre les americains et comme gratitude il s'est quand même heurter au refus israelien.
Si israel veut vraiment s'intégrer c'est lui de faire le premier pas ( par ex en acceptant le retour des réfugiés) c'est quand même lui qui s'est imposé sans avis des ses voisins dans la région. C'est quand même pas les musulmans qui sont responsables de la shoa. Si ils doivent demander des compensations c'est bien à l'allemagne, ils auraient pu lui demander une partie de son territoire pour faire son état ( là je les aurais soutenu à 150 %)
Pourquoi les palestiniens doivent ils être sacrifiés pour le bonheur des tes amis israeliens ?

 Re: Anti semistisme et nationalisme Arabe
Auteur: michel Mohand 
Date:   2002-05-23 22:56:06

Plusieurs remarques :
- L'OLP veut expulser les jui;f non oirginaire de la région. Donc si je suis ton argumentation donc l'OLP est raciste ? ça fait désordre pour des gens qui revendiquent la tolérance et le respect des droits de l'homme ? Nous auraiton menti sur ce qu'est réellement L'OLP ?
- Les phéniciens sont les ancêtres des palestiniens. J'ai déjà dit c'est faux ils étaient basé aua Liban. En outre ils ont fondé Carthage, au Maghreb. Donc il va falloir si je te suis, rechercher tous les algérien d'origien carthaginoise pour les renvoyer en Israel et au Liban... Presque deux mille ans après la chute de Carthage, ça fera une drole de politique de regroupement familiale...
- Le Roi Faad n'est pas mon idole. Il a fait volontairement cette proposition qu'il savait irrecevable parce que l'Arabie Saoudite renégocie actuellement l'exploitation de son pétrole par les compagnies américaines. On sait parfois là-bas abandonné l'idéologie arabo-bassiste quand les affaires de gros sous sont en jeux.
- Israel n'est pas spécialement "mes amis". Ariel Sharon est une ordure et ne fait rien pour la paix. Il est certain que sa politique est dégueulasse. Mais chaque kamikaze palestinien qui se fait sauter renforce sa position. Des deux côtés les dirigeants sont de sombres crétins. Je ne crois pas que les conflits se résolvent par des créations d'état (ça c'st du nationalisme pur, et nous sommes tous des êtres humains avant tout non ?). Je t'ai dis, Israeliens et palestiniens devraient tous les deux enterer les rancunes et s'unir pour cultiver leur terre. Ici en France, il y des églises, des mosqués, des synagogues, des temples boudhistes... Tout le monde va s'il le veut ou il veut. Je ne vois pas pourquoi palestiniens et israeliens qui ne sont pas plus bêtes que le reste de l'humanité ne saurait pas en faire autant non ?

 Re: Anti semistisme et nationalisme Arabe
Auteur: Karim 
Date:   2002-05-24 19:00:38

de plus les arabes israeliens dont tu parles sont considérés comme sous citoyens par israel. ils sont victimes de discrimination en matière de pratiques religieuses (chretiens comme musulmans) notamment à l'ecole ils sont obligés d'étudier le @!#$ juive ( les israeliens n'en font pas autant à l'égard de la @!#$ chretienne et musulmane). ils ne font pas leur service militaire ( ce qui n'est pas grave en soi) et les juifs ne les engage pas en utilisant le prétexte qu'il faut avoir servi dans l'armée pour être engagé (c'est plus simple dire qu'il leur faut un personnel 100% @!#$ sauf bien sûr pour les travaux subalternes). Non contents de cela ils discriminent leurs propres correligionnaires notamment les falaschas d'ethiopie. Moi je suis allé à djerba et je n'ai pas de telles discriminations à l'égard des juifs tunisiens. Ah oui ,je ne vois pas pourquoi le nationalisme arabe serait plus mauvais que le nationalisme de tes amis sionistes( le seul bon arabe ou musulman en général est celui qui courbe l'echine devant les occidentaux et les sionistes). tu n'arretes pas de nous prouver ton anti arabisme primaire.
Avoue tes sentiments ce sera plus profitable à un vrai débat

 Re: Anti semistisme et nationalisme Arabe
Auteur: michel Mohand 
Date:   2002-05-29 22:09:39

J'ai avouer quoi ami ?
Mon anti-arabisme primaire ? Alors là je ne me savait pas cette tare.
Allons, j'ai un profond respect pour les peuples arabes, je pense que tu ne m'a pas lu attentivement. Je n'ai simplement aucun respect pour les gouvernements dictatoriaux qui les asservisent, qui meur mentent et les réduisent pour beaucoup à la misère.
Qu'est-ce que c'est que cette hisoire de bon arabe que tu me prétes et de quel droit? Pour moi il y a des êtres humains, libres de leurs croyances à condition qu'ils aient la liberté, et pour reprendre une de tes expressions, que ça te plaise ou non.
D'ailleurs, dans ma boîte, celà fait deux fois que l'on à des stagiaires d'origine Maghrebinne. La premier que l'on a eu, il a quatre ans, j'ai été le seul à accepter de m'en occuper, mes collégues étant racistes. J'ai vraiment du bagarrer contre leur attitude, et je suis aller plusieurs fois hurler chez le reponsable de départment à cause de remarques racistes dont il était l'objet, et auquel il répondait avec beaucoup de calme et de dignité. J'atais le seul a accepter de déjeuner le midi avec lui, et malgrè la différence d'âge, je me souviendrait toujours de sa gnetillesse. Il a eu son bac de bureautique et m'a même remercier pour son excellente note, qui lui a permis d'attaquer un BTS. Actuellement dans mon service, on en a un autre étudiant qui prépare un DUT. Je suis, hormis nos responsabes - qui sur ce plan sont irréprochables - l'un des seul du service qui l'aide. Alors de grace tes élucubrations, garde les pour toi, tu parles sans connaître. Pour moi Djamel et Mohammed ce ne sont pas des "bons arabes" - cette expression me fait vomir - mais des jeunes plein de courage qu'il est normal que j'aide.
En ce qui concerne tes critiques contre Israel elles sont fondés, mais est-ce pour autant légitime de revendiquer la destruction de l'état d'Israel ? J'aime bien quand tu évoques la Tunisie d'ailleurs. Le Président Ben Ali vient de trouver un truc génial : réformer la constitution pour être Président à vie et échappé à toute poursuite judiciaire... Aurait-il des choses à se reprocher ?
Dernière chose aussi : le nationalisme arabe ne serait pas plus mauvais que le nationalisme isralien...
Personnelement je hais tout les nationalismes de ou qu'ils viennent. Ils sont tous mauvais et haïssables. N'est ont pas sur cette terre pour vivre ensemble et s'entraider ? On est en tout cas certainement par là pour s'entretuer au nom de nations qui sont uniquement la création de gouvernant démagogues.
Etre attaché à sa culture, être patriote pour défendre les droits légitimes du peuple auquel on appartient est légitime, et est même un devoir de chacun et de chacune. En revanche, au nom d'un aveuglement nationaliste, quel qu'il soit et d'ou qu'il vienne, proner le refus de l'autre, la haine, la guerre et le meurtre, c'est une conception que je refuse totalement et qui me dégoute. C'est pour celà que je te dis que la seule solution sera que palestiniens et israeliens se décident à vivre en paix ensemble... Celà implique beaucoup de changement de part et d'autres. Il y a actuellement des mauvais palestiniens et de mauvais israeliens qui persistent à s'entretuer. et de chaque coté, il y aussi des humains qui aspirent à la paix et veulent la voie de la raison, mais on ne les écoute pas, malheureusement... Voilà tout

 Re: Anti semistisme et nationalisme Arabe
Auteur: Karim 
Date:   2002-05-30 23:02:01

L'OLP n'est pas raciste elle veut simplement que les palestiniens retrouvent leurs maisons que les sionistes leur ont volé ( c'est quand même normal tu ne crois pas).C'est vrai que les revendications arabes ne te semblent jamais légitimes. Parfois les arabes ont tort( notamment en afrique du nord où les la parité du tamazight avec l'arabe moi je suis pour même si je suis tunisien arabophone je vais quand même me fiancer avec une berbère du maroc)et parfois il arrive qu'ils aient raison malgré leur"absurdité arabo baasiste".
Mais je maintiens ce que j'ai dit: je ne vois pas de quel droit un russe ou un nord africain(les juifs de djerba que je connais se revendiquent comme amazighs) viendrait expluser un indigène palestinien de sa maison.
Bon c'est fait mais au moins que les juifs acceptent un état bi-ethnique ou les palestiniens pourraient enfin récupérer leurs propriétés ( ça ne te ferait pas mal si tu t'etais fais depouiller de tes terres par décision de l'ONU tu accepterais que l'on donne les 3/4 de la france à un autre peuple et que l'on occupe l'autre)
Pour ton info les phenciens ont bien vécu sur le pays de canaan ils etaient appelés cananéens dans la bible ils ont été repoussés au liban par les hebreux et les philistins.
par la suite vu la domination assyrrienne et babylonienne certains sont partis et ont fondé carthage(j'habite juste à coté) en afrique du nord
(mais ces derniers à la différence de tes amis sionistes n'ont pas expulsé les indigènes de chez eux)
Les palestiniens sont le fruit des différentes invasions (hebreux y compris) donc je ne vois pas pourquoi ces pauvres types seraient spoliés de leurs droits pour réparer les erreurs des nazis.

 Re: Anti semistisme et nationalisme Arabe
Auteur: Karim 
Date:   2002-05-31 18:33:04

Tu vois mon pays en dépit de son manque de démocratie est quand même celui qui s'en sort le plus honorablement de l'afrique( Son PIB se rapproche de plus en plus de celui des pays d'europe méridionnale tels que la grèce ou le portugal)et du monde arabe et cela sans aucune ressource naturelle. De plus les femmes ont un statut sans égal égale dans le monde musulman(tout en respectant les principes de base de la @!#$ musulmane comme quoi les musulmans"modernes"ça peut exister).
L'avortement a été admis en 1965(avant bien des pays occidentaux)
et les femmes ont eu tous leurs droits dès 1956 (les français quand ils etaient là ne s'en étaient pas beaucoup soucié)
Ne prends pas ça comme de l'anti occidentalisme( ce qui serait fort ridicule de ma part étant à demi belge).
Tu vois moi je n'ai pas spécialement envie d'avoir un régime intégriste en tunisie . d'ailleurs la constitution que j'ai lue a interdit ce type de parti comme elle a interdit tout parti raciste( L'allemagne va bien interdir le NPD donc je ne vois ce qu'il y a de choquant). Mais ça evidemment on ne va pas en parler dans les médias (bien sur un pays musulman moderne et laique ça ne plait pas à certains je ne dis que tu en fais partie).

salut

 Re: Anti semistisme et nationalisme Arabe
Auteur: Karim 
Date:   2002-05-31 18:37:02

ah oui petite précision je ne suis pas pour la destruction d'israel mais je suis pour la modification de son caractère @!#$
je suis plus exactement pour un état laique bi ethnique ou les citoyens ont les droits et les devoirs égaux ( pas comme les pauvres arabes israeliens)
et où le pouvoir serait partagé

 Re: Anti semistisme et nationalisme Arabe
Auteur: r.g. espeja 
Date:   2002-06-01 23:12:55

Mr. Michel:
J'accord 100 % avec vous.
Cordialement
ricard gustave espeja

 Re: Anti semistisme et nationalisme Arabe
Auteur: michel Mohand 
Date:   2002-06-08 01:18:02

Salut ami

Soyons bien clair, tu parles de la Tunisie là. On ne peut que se féliciter qu décollage économique de ce pays.
En revanche, quand Ben Ali se monte une constitution sur mesure pour rester président à vie et concentrer tous les pouvoirs entre ses mains, je suis très inquiet....
Tu comprendras qu'il n'y a pas d'occidentalisme dans ma réaction :
- quand un petit groupe d'individu concentre entre ses mains le pouvoir, celà abouti forcément à ma dicature, quel que soit les croyances ou l'idéologie.
- En revanche, pour ce qui est de la démocratie,je ne pense pas qu'elle soit contraire à l'is.lam. Au contraire cette re.ligion affirme la tolérance non ? Donc, plutot que le nationalisme arabe, j'attend avec impatience que le besoin de liberté, très souvent exprimé par les mu.sulmans, s'expriment dans des théories politiques,et évidememt avec la création de partie politiques défendant cette vision..
Un culture très riche comme l'Is;lam doit quand même pouvoir donné son avis la dessus et proposer autre chose que le Callifat ou le MAhdi non ?

Bien à toi Ami

Michel Mohand

 Re: Anti semistisme et nationalisme Arabe
Auteur: michel Mohand 
Date:   2002-06-08 01:24:03

Que dire d'autre que là on est d'accord ?
J'apprécie que tu reviennes sur des positions de respect entre les peuples sur lesquels nous sommes d'accord.
Malheureusement Sharon comme le HAmas ou la Ddjyad ne veulent pas la paix.
Evidemment que si ISrael pouvait être un état ou quelque soit sa re.ligion, chacun pouvait vivre en toute liberté, ça serait le rêve. MAis ce rêve ne le veut on pas pour tous les pays du monde ?

 Re: Anti semistisme et nationalisme Arabe
Auteur: karim 
Date:   2002-06-12 10:35:36

Pour etre plus précis je voulais dire qu'israel doit perdre intégralement son caractère @!#$
Un état que l'on baptiserait pays de cannaan qui serait laic et ou les citoyens auraient des droits et devoirs égaux et où les pouvoirs seraient partagés.

 Re: Anti semistisme et nationalisme Arabe
Auteur: Celsius 
Date:   2002-06-16 10:38:26

si seulement, nos amis arabophones pouvaient t'entendre pour l'Algérie et appelé ce pays "tamazgha" . Mais , tu as raison, car comme dit le proverbe "le chameau se moque toujours de la bosse de son voisin".

 Re: Bien Michel!
Auteur: med 
Date:   2002-07-22 04:10:11

C est tjours la faute d autrui, tu parlais des autocrates et tu es pire karim a le droit de dire ce qu il veut comme toi d ailleurs mais il me semble tu ne peux pas lui interdire d etre sur ce site c est ca la dem...
cordialement.

 LES JUIFS ME FONT RIRE
Auteur: ALADIN69 
Date:   2002-11-14 16:52:43

AU SUJET DE LA DEMOCRATIE LES JUIFS LA GLORIFIENT MAIS EN 1933 C EST LA DEMOCRATIE ALLEMANDE(VOTE) KI LES A ENVOYE DANS LES CAMPS... DE PLUS çA NE GENENT PAS LES JUIFS DE SIGNER DES ACCORDS DE PAIX AVEC DES DICTATEURS(EGYPTE ET JORDANIE...)UN @!#$ KI ME PARLE DE DEMOCRATIE çA ME FAIT RIRE.NB JE PARLE MEME PAS DE LA DEMOCRATIE SUR LES MUSULMANS EN ALGERIE AVANT 1962(JUIFS ET CHRETIENS ETAIENT AU-DESSUS DES MUSULMANS) NI APRES

 Re: Anti semistisme et nationalisme Arabe
Auteur: Aït Baha Ali 
Date:   2003-02-07 14:34:30

Tu as complètement raison cher Michel. Nous avons autres choses à faire ensemble que de nous jeter mutuellement des méchanctés à la figure.

C'est bien de gueuler de temps en temps, ça libère, ça remet les idées en palce et ça donne à réflechir à ceux qui le veulent bien.

Oui, absolument oui :
Liberté de croire ou de ne pas croire ;
Liberté d'expression ;
Respect de l'autre ;
Dénonciation des dictateurs.

C'est aussi simple que cela, aimons-nous les uns les autres et nous serons collectivement plus forts.

 Re: Anti semistisme et nationalisme Arabe
Auteur: ZITOUNE MOHAMED CHÉRIF 
Date:   2003-02-08 03:27:45

Salam,
Ce que je comprens du ton 'coups de gueule' c'est que toi tu veut vomir parce que ya des gens qui ce donne la mort ou martir (d'après moi!) parce qu'ils ont plus espoir dans cette médiocre vie, ou tout simplement avoir un pays où ils peuvent vivre dignement.
Je suis d'accors sur le fait que les régime arabes sont pourris mais chacun dans ce monde possède son degrés de pourriseme! pourquoi toi tu critique pas la péne de mort par example au E.S ou d'autres merdes qui ce produisent en occident et peut etre à coté de toi même.
Alors rien est parfait. En fait, je comprens pas le fait que certains Algériens Kabyle défende Israél plus que les Israélites eux meme!?
Je pense que t'as un problème envers les arabes et peut etre envers les musulmans.Et en voulant critiquer les arabes de ce qu'ils ont fait envers les kabyle et la culture berbère ce qui est tout à fait justifié tu es devennnus pire qu'eux.
Ben, j'espère en toute sincérité que tu dépassera cet état de heine et que tu soit plus objectif et juste dans ta manière de voir les choses.
salam

 Re: Anti semistisme et nationalisme Arabe
Auteur: tassadit 
Date:   2003-04-11 23:00:21

le problème dans les pays arabes c'est que quels que soient les dirigeants qui les gouvernent, on aboutit toujours au même résultat ! Et à mon avis, tant que la @!#$ interviendra dans la vie politique et sociale de ces pays , il n'y aura jamais ni démocratie ni liberté de penser ! normal, l'@!#$ est déjà incompatible en lui-même avec toute idée de liberté donc tout le reste coule de source et les régimes mis en place dans ces pays ne sont que le reflet de la dictature religieuse présente dans toute société musulmane quelle qu'elle soit !

 Re: Anti semistisme et nationalisme Arabe
Auteur: Djilali 
Date:   2003-06-12 16:26:05

Bonjour, vous avez oublié une chose ce sont les juifs qui extermine chaque jours des palestiniens, c’est Sharon (chitane) qui tue chaque jours des enfants avec des F16 et des Apaches alors tes conseilles sur l’anti-semistisme tu les gardes pour toi. 132 d’occupation française c’est avec du sang et des armes et sept ans de guerre on a l’a mis dehors, sinon, tu restera un indigène, réveille toi y as que les armes et le sang pour que le peuple palestinien retrouvera sa dignité.
Salut

 Re: Anti semistisme et nationalisme Arabe
Auteur: Roulet 
Date:   2003-06-16 12:22:59

Bonjour,

Quelques remarques :

- Je me rappelle, qu'il y a presque 40 ans - Eh Oui ! - j'avais voulu, en prépa, avec des amis, faire discuter sereinement des juifs et des palestiniens. Deux ou trois fois de suite ... Sans aucun résultat.
- Pour avoir du succès sur un forum il faut parler des juifs.
Il suffit de lire les dizaines de pages de ce forum où l'on parle des juifs.
- Comme c'est un sujet très délicat je pense qu'il faut avant de l'aborder essayer de sortir de 20 siècles de polémiques, d'à-prioris, de non dits, de relations ambigües etc .... Et ce n'est pas demain la veille.
- J'ai vu sur la chaîne KTO une émission intéresstélévIl était une fois les juifs arabes

 Re: Anti semistisme et nationalisme Arabe
Auteur: Nasreddine 
Date:   2003-06-19 16:41:44

L'intolerance est l'arme destructive de l'humanite.La distinction raciale ou religieuse a fait de l'homme un animal farouche.Le temps,l'age et les generations changent le raisonnement humain en une mentalite standard pour que la paix soit une devise universelle.
Le coeur du monde est devenu U.S.A ou la croisee des ethnies cohabite sans soucis.
Mon cousin, voisin et compatriote le @!#$ est aussi mon ami, car nous deux d'origine algerienne avons fui notre patrie, dans un but bien precis. FAITES L'AMOUR ET NON LA GUERRE.

 Re: Anti semistisme et nationalisme Arabe
Auteur: foued 
Date:   2003-07-08 20:18:05

j ai lu tous vos message mais la vous ete entraint de diffendre
la position du superbe colonel kadafi d ailleur ces la premier
fois que je trouve qu il a raison avec sa isratine(israel+palestine= isratine)
mais ce que je n est pas compris si en chasse les @!#$ algerien
tunisien russe ex de palestine alors il faut les acceurir chez nous. la je me pose en question esceque on a va les accepter chez nous leur terre natale??????

 Re: Anti semistisme et nationalisme Arabe
Auteur: foued 
Date:   2003-07-08 20:22:44

vous croiyer que le mot algerie et un me arabe je ne sais pas quesque vous avez dans ces forums contre les arabophone vous coroiyez que ces des citoiyen de premiere classe et les berberephone de seconde classe
les arabophone vive miserablement comme tous le monde dans ces pays couverne par par des dicateur(arabophoe et berberophone)

 Re: Anti semistisme et nationalisme Arabe
Auteur: ABDI IDIR 
Date:   2003-11-02 14:32:08

agma mohand,
ce que vous dites est vraiment vrai,les phillistens ce peuple indo-europeens ont habites la plestine et les hebreux aussi a l'arrivee de sidna ibrahim alaih assalem. certainement ont coabites ensemble dans la region depuis l'eternite aujourd'hui a mon humble avis les israelins sont des etres hmains nes sur terre ont besoin d'une terre pour se sentir chez eux depuis que les romains les ont fait disperser . depuis les juifs certainement etaient dans une situation douleure et soufrante comme d'autres peuples aujourd'dui.vous dites pour d'autres peuples qui a enleve l'independance au kurde?c'est l'occident
qui a permis aux chretiens de souffrire en egypte et au soudan?toujours l'occident---
qui a brimme les peuples amazigh du maroc ,algerie ,tunisir ,lybie ect..... c'est la france
qui afait et favorise 22 pys arabe c'est toujours l'occident.
note jeunesse a combatu comme des leopards il ya eu un silence de lac part de l'occiudent et le prix de la apix ets parti ailleurs et pourtant il ya aucune jeunese au monde n'a combattu comme la la notre poèur la democratie ,la justice etc....
a la fin on gagne que les larmes et les souffrances.... les mouvements citoyens n'ont trouves personne a leur cotes.
a mohand ami yell yiwen itkel fi maniss s'il n'avait le tashal
israel serait lincher et ce n'est l'occident qui interviendre?
c'est israel existe grace a ces hommes dynamiques et son armee.
et voila la verite.ar timlilith

 Re: Anti semistisme et nationalisme Arabe
Auteur: Hammou 
Date:   2003-11-04 04:02:22

Comment se fait-il que les mu sulmans ont vecu le top de leur civilisation en vivant et en respectant les principes de leurs @!#$ tout en etant libre de penser.Alors que les Europeens vivaient dans la @!#$, le sous developpement et l ignorance;
par exemple du 7 ieme au 13 ieme siecle de l ere chretienne.
Ces Europeens ont brule des philosophes et des savants qui ont lu
et compris des traductions de livres arabes de philosophie,sciences etc...En ces temps la les princes et rois europeens ne se lavaient que rarement et puaient comme des porcs et masquaient leur puanteur par les parfums que les musulmans leur vendaient.
Alors QUE rien qu a CORDUE en Espagne musulmane il y avait plus
de 800 bains publics(HAMMAM)
Les meilleurs specialistes des philosophes grecs etaient
musulmans.En ces le musulman lisait librement @!#$,Platon etc..
La propagande des medias occidentaux nous montrent que pour
devenir moderne,riche,il faut abandonner notre @!#$ et
faire comme eux ou au moins adopter leur mode de vie.
Mais,un type intelligent comme toi doit se poser des questions.
Le Japon est devenu presque la premiere puissance industrielle
du monde sans avoir a changer ni sa @!#$ ni sa culture ni
sa langue.
Par milliers des personnes d afrique du nord ont ete eblouis par
la modernite et la propagande occidentale,ont fini dans l enfer de cette modernite:que sont l alcoolisme,la drogue et sont devenus comme dechets de cet occident.
Ceux qui gouvernent les pays arabes et leurs bourgeoisie ont
faits des etudes en occident qui leur a appris comment voler
leurs peuples et placer leurs vols dans des banques occidentales.
Ils ne sont pas du tout musulmans puisqu ils sont des voleurs et des criminels.
Ne melange pas ISL AM et les actes de CEUX qui se disent Musulmans.

C est la decouverte de l Amerique super riche par ses fleuves,sa neige,ses immenses forets,ses minerais etc... qui a fait que
l occident est devenu si riche et si arrogant a voler plus
les pays musulmans et fait tout son possible a bloquer le
demarrage economique de ces pays,qitte a inventer le 11 septembre
et le terrorisme.
Soit dit en passant les juifs ont vecu leur meilleurs moments durant la civilisation musulmane de meme que leurs plus grands
savants,princes etc...
Tannemirt.

 berbere amazigh azayri
Auteur: mouhoubi 
Date:   2004-10-22 13:15:24

uraligh saguenakrane, laawayedh tizat ladjdoudh,thamousni dhwitskalivan,senef syar lakyoudh,omage a' lounes matoub???!!!!.foued a écris:
>
> vous croiyer que le mot algerie et un me arabe je ne sais pas
> quesque vous avez dans ces forums contre les arabophone vous
> coroiyez que ces des citoiyen de premiere classe et les
> berberephone de seconde classe
> les arabophone vive miserablement comme tous le monde dans
> ces pays couverne par par des dicateur(arabophoe et
> berberophone)

 Re: Anti semistisme et nationalisme Arabe
Auteur: HICHEM 
Date:   2005-02-14 14:13:42

en fait michel mohand, tu es le cas typique du kabyle ou berbère (que je suis , je viens de bejaïa) qui critik ses frères , autrement dire les arabes pour se faire mieux voir des blanc et des chrétiens.
Des gens comme toi, il y en a plein, pffffff
tu parles de anti sémitisme et de nationalisme arabe
moi jte parle de anti arabe et nationalisme berbère
peu importe ce ke tu dis, sache ke tu peux critiké autant les arabes et les musulmans tant ke tu veux mais pour les blancs et les juifs, tu ne seras k'un sale bougnoule de @!#$.
Je me demande comment tu aurais réagis lors de la guerre d'algérie
ps: et wouallah jespere bien me trompé....

 Re: Anti semistisme et nationalisme Arabe
Auteur: idir 
Date:   2005-02-15 18:18:41

je suis de vgayet et des hichems ça n'existe pas chez les kabyles,je suis entierement d'accord avec michel mohand ,les juifs en algerie ,sont des berberes de confession israelite ,c'est le décrét cremieu qui leur a donné la citoyenneté française en 1870,avant 1870 ils faisaient parti de la population berbere,documente toi sur la guerre d'algerie avant de porter une critique sur les kabyles qui ont declenche le mouvement de la guerre contre la france,, qui sont les 7 chefs de la vallee de la soumame, ou sont ces heros kabyle de la guerre d'algerie,apres l'independance,soit tués par les autotités algerienne ,soit en exile, parcequ'ils ne sont pas d'accord avec la politique mener nous ne sommes pas des arabes et nous le seront jamais,c'est fatigant de vous lire,comme de vous voir ou vous entendre ,toujours le méme refrain ,vos étes né avec la haine ,qui te parle de bougnoule ,ou de blanc,vous ne savez pas argumenter ,alors vous dites n'importe quoi,vous rejetez les fautes sur les autres,quel gàchis de vous avoir en algerie

 juifs berbere
Auteur: laamel 
Date:   2005-07-25 16:29:52

Bonjour!

Ne vous en faite pas toute cette discussion ne servira à rien avec le temps je suis sur que la raison l'emportera .
Ma question est :
Que sont devenu les juifs berberes en Israel ?
On aimerait bien renouer contact avec les berberes de la region de Ouarzazat .
Merci à bientot

Jouba

 Re: juifs berbere
Auteur: tyfawt 
Date:   2005-09-24 20:49:11

incroyable des qu'un peuple veut parler de culture. les fous d'allah et les africains arabises nous sortent la meme sauce palestine avant c'etait sadam. alors voir ailleurs et ne plus poluer les sites sur la culture amazigh.

 Re: juifs berbere
Auteur: Aghriv 
Date:   2006-01-04 20:48:28

alors!
c'est quoi cette fouine??
A lire le web/link on aurait penser que ca serait un site berbere qui concerne la culture berbere, la apres avoir lu malhereusement certains message , je commence a poser bien quelques questions
1) quel est le but de ce website ?
tromperies ?, provocation ?
2) 90% des messages ne reflettent point la culture berbere , ca parle que des juifs ...ce qui m'empeche pas de douter les intentions des gens qui ont contruit ce site , qui sont ils ? quel est leurs but dans tout ca ?
sont ils vraiment berberes kabyles de generation a generation..... aidez moi a trouver les reponses svp
3) ca fait vachement plaisir de lire certains algeriens kabyles et non kabyles qui sont assez eveilles a cette doctrine mediatique aggressive qui n'est guerre de chez nous ,ni algerienne , ni kabyle ,ni berbere ...a bon entendeur ;o)
je prie tout algerien et algerienne de demeurer unis et forts mais surtout tres tres vigilants (Es) ! ;-)
ar thimlilith , djighawene lahna .thanmirth
aghriv

 Re: juifs berbere
Auteur: Idir 
Date:   2006-04-29 19:18:56

c 1e bonne idée Tayfawt, I3tik sehha

 Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
 Copiez   praslehu  en face:
  

© 1997-2016 Frebend Concept. Tous droits réservés. Envoyez vos commentaires et questions au Webmaster. 15 personnes connectées