Google
Publications | Forums | Annonces classées |Rencontrer ou correspondre | Annuaire |Médias |
Le Blog
Interview du Webmestre sur France3
 DIVISER POUR MIEUX REGNER
Auteur: said. 
Date:   2002-05-07 12:41:07

Si c’est cela que tu appelles une réponse, franchement c’est petit !
Ton message est un tissu de mensonge et de calomnie.
Je te défis de sur ce forum de citer, ne serait-ce qu’un iota, de bien, que ta communauté ait pu faire pour l’Algérie, méme les pieds noirs ne peuvent pas s’enorgueillir des constructions faites en Algerie, du fait qu’elles n’avaient été faites que pour eux (en excluant, bien sur, la communauté musulmane, chose normale, puisque cette dernière etait sous considérée ) Par contre, moi, je te citerai, volontiers, un méfait que tu n’arrêtes pas de faire sournoisement : Le séparatisme entre Algériens, aidés par tes soi-disait amis kabyles extrémistes, que moi, j’appellerai des kabyles de « service » ( comme on les appelle chez nous) de ceux là, il y en a eu et il y en aura toujours. Communément appelés « harkis » ton copain en est, potentiellement, un. En cas de coup dur, il se mettra, certainement, de ton coté et il me reniera. Les gens qui mangent à tous les râteliers, il y en a eu dans tous les pays ( tu ne peux pas me contredire là dessus !)
Ton copain kabyle, je lui conseille d’écouter la chanson de Matoub ( qu’il repose en paix ) EFAGH AYA JRATH THAMOURTHIOU et peut-etre qu’il comprendra. Sinon tant pis pour lui.
En comparant la Kabylie aux réserves indiennes américaines, franchement tu me déçois !
Pour ta gouverne, sache que des kabyles, il y en a partout en algérie. Moi, qui suis algérois de par mon lieu de naissance, je me sens aussi bien kabyle qu’algérois et je n’aurais vraiment aucun problème à aller vivre dans n’importe qu’elle autre région d’algerie car je me sens avant tout algérien, fiers de mes frères quels qu’ils soient, exception faite à ceux qui comme ton copain ne représentent qu’eux méme en prônant le séparatisme ( ceux-là n’ont rien à apporter à l’Algérie et l’Algérie peut, aisément, s’en passer) Il faut que tu comprennes que l’Algérie est plurielle dans toute sa dimension et cette pluralité forme un seul bloc qui est le peuple algérien. Il faut, aussi, que tu comprennes qu’il n’y a qu’un seul peuple et non pas plusieurs, comme tu as l’air de le soutenir ( les Kabyles et puis les autres)
Il y a ( et y en a eu), en effet, une tyrannie exercée par les différents gouvernants qui se sont succédés à la tête du pouvoir envers le peuple algérien, çà, personne ne peut le nier. Mais de cette tyrannie a souffert et souffre tout le peuple algérien pas uniquement les Kabyles.
Contrairement à toi et à ta haine envers les Arabes ( répétitifs dans tes messages) nos parents ne nous ont pas éduqué, nous, génération d’après-guerre sur la base de la haine des Français mais ils nous ont enseigné que notre liberté a été chèrement acquise et que cette terre a été reconquise avec un lourd tribut ( qu’ils reposent en paix)
Le combat de mes aïeuls ne représente pas qu’une lutte de libération mais aussi un apprentissage pour les générations à venir des valeurs nobles telle que celle qui fait que nous soutenions, de part ce monde, tout peuple opprimé, quelle que soit la couleur de son combat. Voilà pourquoi, nous soutenons le peuple palestinien, peuple que les tiens massacrent sous le regard impassible de tout le monde et même parfois avec l’aval de certains pays ou vous détenez une grande influence. Ose dénoncer, ne serait-ce que sur ce forum, les exactions et les massacres que tes coreligionnaires font subir au peuple palestinien, peuple sans défense qui pour seul arme celle du désespoir, que vous appelez, vous, le terrorisme. Ce peuple qui a toute ma sympathie et devant lequel je m’inclinerai chapeau bas, n’arrête pas de vous démontrer, puisque vous ne lisez de l’histoire que ce qui vous intéresse, qu’aucune arme n’est à même de réduire à néant, la volonté d’un peuple.
Ce qui me laisse coi, c’est que la Shoah, que vous, peuple @!#$, aviez subi, avec laquelle vous nous bassinez depuis plus de 50ans, ne vous a servi à rien ( vous n’en avez tiré aucune leçon ) puisque vous faites subir, à une maniere pré, le même sort aux palestiniens, par contre elle vous a bien servi comme fond de commerce, pour vous remplir vos poches et pour exercer des pressions sur certains pays ( regardez l’Allemagne qui refuse d’appliquer les sanctions économiques, bien que décidées par l’Europe dont elle fait, bien, parti pour des, soi-disant, raisons historiques ; Ou l’Amérique qui, par le biais de l’ONU, vous laisse impunis, bien que vous ayiez bafoué toutes ses résolutions ) Les masques sont tombés…
De ma mémoire d’enfant, je n’ai jamais entendu de la bouche de mes parents le mot « @!#$ » ni en bien ni en mal. On ignorait presque son existence puisqu’il n'y en avait plus en Algérie après l’indépendance, comment peux-tu aujourd’hui, me taxer de te détester alors qu’hier, je ne te connaissais méme pas ? ( C’est absurde que l’on déteste quelqu’un que l’on ne connaît pas ! )
Je te ré explique car tu n’as pas l’air d’avoir compris :
Si les Israéliens veulent vivre en paix ( à priori pas !) au moyen orient, il faudrait restituer les terres spoliées au peuple palestinien après 1967, permettre aux réfugies de retourner chez eux et démanteler toutes les colonies et enfin, leur restituer la partie arabe de Jérusalem( jérusalem-est)
Et toi, si tu approuves cela et si, en sus, tu dénonces l’humiliation et les injustices dont font preuves, tous les, jours les Israéliens envers les Palestiniens et si tu cesses d’aimer de l’Algérie que ses paysages mais de l’aimer( sincèrement) dans sa pluralité, je t’accueillerai avec un grand plaisir.
Tu as du travail sur la planche, monsieur Louis…..
Un algérien qui te déteste pour ce que tu fais et non pour ce que tu es.

 Re: DIVISER POUR MIEUX REGNER
Auteur: Aouich 
Date:   2002-05-08 18:04:16

Merci du fond de mon coeur aouma (frere) SAID.Qu ALLA H t aide.
Ton message est des plus clairs contre les sionistes et leurs
acolytes qui font tout pour diviser l Algerie et le Magreb.Les
sionistes sont comme des taupes vivant dans les egouts,mais
de temps en temps les orages torrentiels nettoient ces egouts
pour le bien de tous.Merci encore SAID.

 Re: REPONSE A SAID
Auteur: jean louis 
Date:   2002-05-16 06:14:44

SAID.
ENCORE UNE FOIS TA REPONSE NOUS A FAIT BIEN RIRE, MES AMIS KABYLES ET MOI MEME.QUI ES TU ? POUR PARLER DE CETTE FACON.
TU MELANGES ENCORE UNE FOIS ISRAEL, PALESTINE ,ALGERIE,
JUIFS, MUSULMAN,SHOA,NAZI, AMERICAINS ETC ETC....
TU NE MA PAS L AIR DE CONNAITRE L HISTOIRE DE TON PAYS ALORS QUE JE PENSAIS QUE TU AVAIS UNE ONCE DE CULTURE MAIS LA TU NOUS DECOIS VRAIMENT NOUS PENSIONS PARLER AVEC QQ D INTELIGENT MAIS NOUS NOUS SOMMES FOUTUS DEDANT. TU PARLES DE MA HAINE ENVERS LES ARABES PREMIEREMENT JE N AIS DE HAINE POUR PERSONNE LA VIE ETANT TROP COURTE POUR AVOIR LE TEMPS D'HAIR QUI QUE CE SOIT. NE PAS ETRE D ACCORD AVEC TES ANERIES NE VEUT PAS DIRE QUE J AI DE LA HAINE POUR TOI PAR CONTRE TOI TU MA L AIR D ETRE VRAIMENT MALHEUREUX TOUTE CETTE HAINE EN TOI CONTRE UN PEUPLE, TOUT SIMPLEMENT PARCEQUE JE SUIS @!#$ MON PAUVRE SAID L AMOUR DES AUTRES TU NE CONNAIS PAS ET CELA EST DOMMAGE POUR TA GOUVERNE MON CHER SAID JE TE LE REPETE J AI VECU DANS BEAUCOUPS D ENDROITS SUR CETTE PLANETE ET J AI APPRIS A AIMER LES GENS QU ILS SOIT MUSULMANS, CHRETIENS ,ATHEES,BOUDHISTES ET ENCORE PLEINS D AUTRE LA HAINE JE NE CONNAIS PAS J AI ENORMEMENTS D AMIS MUSULMANS ICI AUX USA ET ENTRE NOUS IL N Y A AUCUNE HAINE NOUS DISCUTONS SOUVENT DE CE QUI SE PASSE DANS LE MONDE NOUS NE SOMME PAS TOUJOURS D ACCORD MAIS IL N Y A AUCUNE HAINE QU ILS SOIT EGYPTIENS, SYRIENS , PALESTINIENS,LIBANNAIS OU MEME SAOUDIENS LES DISCUSSIONS QUE NOUS AVONS ENSEMBLE SE FONT DANS LE RESPECT,DES CROYANCES, DES SENTIMENTS,IL N Y A AUCUNE HAINE ENTRE NOUS ALORS TOI MR SAID L ALGERIEN QUI CROIS TOUT SAVOIR ET QUI MA L AIR D ETRE UN IGNARD PARFAIT JE TE LAISSE A TES CROYANCES A TES DESIRS DE REVENCHARD A TA HAINE ENVERS LA FRANCE ENVERS LES JUIFS ALGERIENS QUI AIME CE PAYS AUTANT QUE TU PUISSE L AIME ET NE ME FAIT PAS RIRE EN ME PARLANT D AIME QUE LES PAYSAGES JE NE PENSE PAS QUE L ALGERIE SOIT UN PAYS TOURISTIQUE COMME LE MAROC OU BIEN MEME LA TUNNISIE QUI EUX SE SONT OUVERT AU MONDE ENTIER SANS HAINE REVENCHARDE BIEN AU CONTRAIRE MAIS VIENDRA LE JOUR IN'CH ALLA OU JE L ESPERE DE TOUT MON COEUR VOUS RETROUVIEZ LA PAIX QUE VOUS SACHIEZ FAIRE LA PAIX AVEC VOUS MEME, AVEC VOTRE COEUR, ET QUE VOUS DEVIENDREZ UNE GRANDE NATION.
J AIME CE PAYS QUI MA VU NAITRE CE PAYS QUI A ACCUEILLIS MES ANCETRES VOICI 2500 ANS ET L AMOUR QUE NOUS LUI PORTONS NI TOI NI PERSONNE NE POURRAS LE TUER ENTRE LUI ET NOUS C EST UNE GRANDE HISTOIRE D AMOUR MEME SI DES ERREURS ONT ETAIENT COMMISES
SACHE TOUTE FOIS QUE LE PEUPLE @!#$ QUI VIVAIT EN ALGERIE N ETAIS PAS UN PEUPLE COLONISATEUR MAIS UN PEUPLE QUI VIVAIT EN PARFAITE HARMONYE AVEC LES AUTRES DEPUIS 25 SIECLES DEPUIS AVANT L ARRIVE DU CHRIST , DE MAHOMET ,DES ARABES, DES TURCS ,DES ROMAINS ET J EN PASSE ALORS MON CHER SAID APPREND L HISTOIR ET SURTOUT APPREND L AMOUR DE TON PROCHAIN QUI QU IL SOIT
JEAN LOUIS UN FILS DE L ALGERIE ALGERIENNE

 Re: REPONSE A SAID
Auteur: Celsius 
Date:   2002-05-16 11:00:27

Ah, je comprends mieux: Mr Said est une tchitchi d'alger! tout s'explique : en effet, qui en algérie est l'ennemi de la kabylie? les algérois en premier, toujours prêts à massacrer les kabyles quand ils viennent manifester pacifiquement à alger! On les connait les chie.ns du pouvoir, toujours prêt à aboyer pour leurs mâitres! Aujourd'hui, la mode des algérois est de se trouver une pointe d'origine kabyle, il parait que ça fait bien. Mais la réalité, c'est que vous avez toujours pris les kabyles pour des paysans, des montagnards incultes. A nâdin xsamik, on vous ...... kunwi d waraben nwen!
Et espèce de cr.êtin, la chanson "EFAGH AYA JRATH THAMOURTHIOU" n'est pas de matoub, même s'il l'a reprise, elle est de Slimane Azem, et elle concernait le colonialisme français, quand à la repise de matoub, pauvre ignard, elle concerne le colonialisme arabe! Alors, au lieu de faire le matoubiste et en osant détourner ses textes das un autre sens, je te site plutôt cette chanson explicite : "i dad arahb arraymi, di djerdjer i rzayi"

 BRAVO CELSIUS
Auteur: jean louis 
Date:   2002-05-19 06:53:37

JE NE SAIS POURQUOI J AIME TE LIRE,EST MES AMIS KABYLES ICI AUX USA SONT HEUREUX DE VOIR DE QUELLE FACON TU REPONDS A CET IGNARD DE SAID QUE JE PRENAIS AU DEPART POUR UN GARCON INTELLIGENT ET AVEC UNE POINTE DE CULTURE , MAIS BON IL ARRIVE QUE PARFOIS NOUS NOUS TROMPIONS IL ET IMBIBE DE CULTURE MEDIATIQUE IL CROIT TOUT CE QUE LON DIT ,TOUT CE QUI EST ECRIS PAR CERTAINS JOURNALISTES,EST IL FAIT DE LA POLITIQUE DE BISTRO,
IL ME RAPPEL LES GENS QUE JE COTOYAIS A PARIS DANS CERTAIN BAR QUI REFAISAIS LE MONDE TOUS LES MATINS. IL NE CONNAIT DE L HISTOIRE DE SON PAYS QUE DEPUIS L'INDEPENDANCE AVANT CONNAIS PAS
AU LIEU DE S OCCUPER DES PALESTINIENS DE LA PALESTINE,ETC ETC IL DEVRAIT PLUTOT METTRE UN POINT D HONNEUR A AIDER LES SIENS A TROUVER LA PAIX A FAIRE AVANCE LE SCHMILBLIQUE PLUTOT QUE DE SE GARGARISER DES PALESTINIENS QUI DE TOUTES LES FACONS N 'ONT ABSOLUMENT RIEN A FOUTRE DE CE QUE PENSE UN ALGEROIS DU NOM DE SAID.
QUAND A TOI SAID SACHE QUE VOUS N ETES QUE DES ENVAHISSEURS QUI DEPUIS ENVIRONS 1300 ANS IMPOSE VOTRE CULTURE ET VOTRE @!#$ A UN PEUPLE QUI VIVAIT HEUREUX DANS SON PAYS, QUI GUERROYER TOUT ENVAHISSEURS,COLONISATEURS,VOLEURS,LE PEUPLE KABYLE NA JAMAIS AU GRAND JAMAIS FAIT LA GUERRE AUX JUIFS ALGERIENS QUI JE LE REPETE N ONT JAMAIS ESSAYER DE COLONISER DE SPOILER,EST SURTOUT D IMPOSER PAR LA FORCE LE JUDAISME .UNE CHOSE QUE TU N AS PAS COMPRISE CE SONT LES FRANCAIS ANTISEMITES QUI AVAIS TROUVER CE MOYEN DIVISER POUR MIEUX REGNER.
QUI LEURS PERMETTAIENT D AVOIR LA MAIN MISE SUR LES AFFAIRES ALGERIENNES JUIVES OU MUSULMANES.

QUAND A MOI JE PENSE QUE LES NATIFS ALGERIENS <<LES KABYLES >>
DEVRAIENT AVOIR LE DROIT A UNE CERTAINE AUTONOMIE OU A LA CREATION D UN ETAT AVEC SON PROPRE GOUVERNEMENT SA PROPRE LANGUE
QUE VOUS LES ARABES EN 1300 ANS N AVAIS JAMAIS ESSAYER DE COMPRENDRE, D APPRENDRE, D'ETUDIER LEUR CULTURE QUI EST TRES BELLE DE TOUTE LES FACONS NOUS AVONS TRES BIEN VU EN AFGANISTAN
CE QUE LES ARABES ONT FAIT DE CE PAYS EN ALLANT JUSQU'A DETRUIRE LE PATRIMOINE AFGAN, EN EGYPTE ARABISE CE PAYS QUI AVAIT UNE CULTURE PHARAONIQUE POUR EN FAIRE UN PAYS ARABE PARTOUT OU VOUS PASSER VOUS DETUISEZ , TUER, TOUT CE QUI N EST PAS COMME VOUS. NOUS VOYONS BIEN EN FRANCE IL Y AURRAS BIENTOT PLUS DE MOSQUEE QUE DE CATHEDRALES IL Y A ENVIRONS 5 MILLIONS D ALGERIENS EN FRANCE COMBIEN DE FRANCAIS VIVENT EN ALGERIE MAIS LA C EST UN AUTRE PROBLEME ALORS SAID POSE TOI TOUTES CES QUESTIONS ET TROUVE DES REPONSES INTELLIGENTES ET LA NOUS POURRIONS DIALOGUER


JEAN LOUIS FILS D ALGERIE

 Re: DIVISER POUR MIEUX REGNER
Auteur: michel Mohand 
Date:   2002-05-20 19:42:25

Tes propos, celà à un nom ça s'apelle un mail antisémite et raciste.
Aouich, je ne sui pas @!#$ et je le regrette là : Comment peux tu proférer des aneries de ce genre ?
Ils t'ont fait quoi les juifs ? Il t'ont agressé dans la rue ? ça m'etonnerait.
Qu'est-ce que fout ton mail ici ?

Je suis indigné et je ne te salue même pas
Il serait temps que le modérateur face le ménage

 Re: BRAVO CELSIUS
Auteur: Salim 
Date:   2002-05-22 07:09:45

Jean louis, je suis D'Algrie et je vis a Houston,tx, j'aime aussi l'Algerie d'avant C'elle que j'ais laisser il y'a 15 ans, where are you at in the states,i have never met a jewish from Algeria, what's your email. Salim.

 Re: DIVISER POUR MIEUX REGNER
Auteur: Aouich 
Date:   2002-05-26 02:28:25

Pour toi tout ce qui n est pas j uif ou sioniste est anti semite.
Je ne peux etre contre moi-meme puisque je suis semite moi-meme.
Vos mensonges ont assez trompes le monde pour voler la terre qui
ne vous appartient pas.Vous etes des laches d avoir fui vos pays
d origine:russie,pologne etc... au lieu de rester et lutter pour
vos droits,d ailleurs ceux qui ont cree et dirigent is rael ne
sont meme pas semites.Ce ne sont qu un ramassis de bandits
et criminels.Ils ont trompes tous les vrais juifs pour leur faire quitter leurs pays respectifs,en utilisant tous les moyens
pour faire peur aux ju ifs:destructions de synagogues par le
mo ssad etc...Et ils continuent toujours a extorquer de
l argent des j uifs hommes d affaires de partout dans le monde
pour entretenir ce mythe d is rael.C est honteux de vivre aux depens des payeurs de taxes americains,allemands etc...Mais tot ou tard isr ael va disparaitre parcequ elle est construite sur
l injustice,les monsonges,le vol,le sang des innocents,les crimes.Di eu a cree les ju ifs pour transmettre son message d amour,de justice pour tous les humains,mais,vous avez trahis Di eu et l humanite.
Les musulmans ont toujours su se debrouiller.Meme les mongols se
sont islamises apres avoir etes les pires destructeurs de la
civilisation islamique.Ce n est qu une question de temps,on est
tres patients et on apprend petit a petit.

 Re: DIVISER POUR MIEUX REGNER
Auteur: Lotfi 
Date:   2002-06-26 17:00:46

Bonjour tout le monde, je suis Algériens de Tlemcen et originaire d'Izmir (en Turquie)la huitième génération en Algérie et j'aime tout les compatriotes sans exceptions que ce soit Kabyles, Arabes ou Turques.
Essayons d'être solidaire entre nous, l'union fait la force, les Européens l'ont compris et c'est tant mieux pour eux.

 Re: DIVISER POUR MIEUX REGNER
Auteur: said 
Date:   2002-07-03 23:33:37

azul fellawn ; azul fellawnt: voilà ce que je voudrais vous dire tout d'abord que avant tout moi ! je suis d'origne bérbere c.à.d slheuh du maroc hé! à mon opignions de ce que viens dire ton méssage ma réfléchire énornnement que je pense nous somme en l'an 2002 hé! il est grand temps meme plus que indéterminer de faire savoire à tout nos frére imazighn que eux veulent biensur de contruirre une culture bérbere indépendant puisque vous saver tous que les bérbere sont les premier d'habitant del'afrique du nord hé que je tiens à souligner qu'il sont le droit avant tout de défendre leurs patrimoine puisque les arabes de la palestine font pareil à leurs mauvais sort hé! je ne vois l'intérer que les arabes prénnes le pouvoire sur toute le continent d'afrique du nord alors que la simple chose qu 'on demande s.v.p en tent de respect c'est trouver une porte ouverte entre ces de communauter arabe que sa soit bérbere de franchire une solution favorable que je pense ptit à ptit les chose se remettra avec l'aide de @!#$ part ailleur je comfirme un détail qui m'échappe à tout coeur c'est de construire pour les malheureux personne qui on temps besoin de soutien que parle évidament plutot pour les civils qui sont dans les montagnes que ca va faire depuis des année qu 'on donne des promesse en l'aire hé! le résultat c'est que on est toujours dans le stade !!? alors si tout les gouvernements arabe de l'afrique du nord ferons un geste pacifiquement dans l'intermédiare que c'est au arabes de montré l'exemple bien entendue aussi aux bérbere mais je plus entandence que les arabes on les carte en mains hé! il ne veulent pas la jouer carte sur table parce que il préferre pas de gagner toute les chance parmis de lors sort incontestable d'ailleurs j'aimerais me faire part que la vie n'est simplement un teste d'afrontement hé! de courage avec biensur de la sincérriter que j'aimerais sans doute que quel part les jeunes bérbere resente au fond eux méme un refoulement de leurs téritoirre que quelque parts sa me semblent gérre autant de l'image du bérbere hé! son ex: d'afrique du nord que la raison n'est pas si compliquer que ca!! aprés dire puisque l'identité préjugés et quolibets qui frappaient et frappent encore l'afrique du nord imazighn que meme la nouvel génèration bérbere enfant et petits enfants nés en europe de la plupart reste un probléme de communication au niveaux de leurs histoire !!? hé! que certainnement si il y a pas une solution suite à ce probléme il résterons dans l'ognorance totale du patrimoine berbére de leur parents enfin........bréf !!?l'importance pour moi c'est de voire les choses plus claire à l'avenir car la vie ne fait pas de cadeaux d'ailleur c'est la preuve pendant tout mon enfance j'ai toujours était juste et sincére malgré des mes qualité que j'avais hé! je remercie à @!#$ de m'avoire donner ce dont mais malheureusement il m'arriver un jours que dans ce monde il y a eux toujours des jaloux que du faite on est capable de prouver de ce qu'on est hé!!! à la fin on vous casse comme un oeuf l'histoire de vous moquer par aprés votre honneur . Hé! d'ailleur j'ai toujours eux affaire la plupart du temps par des arabes des belges qui se laisse influencer souvent par des arabes parce que il sont peur de leur réaction hé! quand c'est pas les arabes hé! bheee ce sont des italiens eux aussi il sont pas mieux plutot pour déstabiliser les gens car il n'aime quand une race et plus inférieur d'ailleur les italiens il sont reconnue comme des gens qu 'il ne sont pas des anges de ma part quand je dis il faut toujours rester de ces garde dans n'importe quel domaine de la vie quotidien .!?à présent je vous laisse en esperant que je me suis montré sincére de mon sujet hé! dans l'intermédiaire je vous souhaite bon courage !! à ce qui veulent ce battre dans vie hé! que @!#$ vous protége au revoire !!

 Re: DIVISER POUR MIEUX REGNER
Auteur: debaborsàkhroubs 
Date:   2002-07-06 01:33:03

J'apprends des choses , j'apprends des choses.

Il y a ceux qui font un transfert du conflit israelo/palestinien
vers l' Algerie.

Et bien on va mettre les choses au point.
Les juifs d'Algerie vivaient plus hors de kabylie qu'en Kabylie !
sauf une minorite à bjaia ex bougie
Voir juifs de Ain Beida (en pays Chaoui) , juifs d'Oranie, @!#$ de Constantine.
Donc si on ecoute les neo Kabylophiles d'origine juive , les juifs d'Algerie vivaient au milieux des arabes puisqu'ils designent comme seuls berberes ,les Kabyles!

Mais ils refusent la verité et la travestissent.
Les juifs d'Algerie vivaient tres majoritairement hors de kabylie
un point c'est tout !!!

Aveuglés par le conflit israelo/palestinien ils finissent par tirer argument des conflits en Algerie ,prendre appui sur le probleme kabyle pour argumenter contre les arabes.

On a compris , alors comme ça tous les non kabyles d'algerie sont des envahisseurs comme les palestiniens ont envahi Israel.......

Sauf que beaucoup de palestiniens n'ont pas le facies de la majorité des saoudiens et yemenites.

Mais soit allez y virez les palestiniens mais n'oubliez pas de militez pour l' expulsion des blancs anglo saxons d'Amerique et du Canada. A moins que selon vous ils ne s'agit pas
d'1 invasion ?

Mais au fait les arabes en Algerie originairees d'Arabie et du proche orient , je ne savais pas qu'ils avaient peuplé
l' Algerie à 80 %. J'en apprends tous les jours .
Et les tatouages des vielles Chaouias ça vient de Beyrouth ?
Et le jeu de Gasba à l' oranaise ça vient du Qatar ??

Non mais je rêve , je rêve

Les grandes revoltes contre France c'est
dans la region de Mascara ( oranie) Emir Abd el Kader , Mascara
comme à Ghazaouet , coins d'Oranie où au debut du siecle se parlait encore le berbere.
Mais aussi , en kabylie avec Mokrani
Contre l' impot turc , des revoltes encore en petite Kabylie
En 1945 , repression de l' armée française en reponse à la participation tres active des maghrebins à la victoire contre les nazis. ( massacres à Kherrata ( petite kabylie) Setif, et nord constantinois.
1954 foyers insurectionnel en KABYLIE ET PAYS CHAOUI AURES !!!!!

Cette volonté de dire que l' arabe est forcement plus anti occident, plus guerrier est anneantie par les preuves historiques.

Je suis à la fois chaoui et kabyle .
J' affirme preuves à l' appui que l'Espagne a été conquise et souvent gérée par des berberes(Tarik, Almohades et compagnie), que les Turcs ont fait plus de guerres que les arabes,
qu'enfin les chretiens d'Irak et du proche orient ont été plus fragilisés apres la devastation de Bagdad par les mongols convertis à l'@!#$ .

Le maghreb a sa personnalité specifique, je reconnais les souffrances des juifs à travers l'histoire ( j' en sais pas mal
sur des juifs de Pologne ou de Grece) mais de grace pas de transposition du conflit israelo/palestinien sur la situation algerienne.

Aimer la Kabylie, pourquoi pas si c'est sincere mais d'utisation
du kabyle !

 Re: DIVISER POUR MIEUX REGNER
Auteur: Roulet 
Date:   2003-01-22 15:56:06

Voilà un site où l'on se bagarre à mort.

Moi je suis un simple pied noir sans haine, sans - trop - d'a priori.

Vraiment sommes nous sur Terre pour nous insulter ?

Religieux, partageons notre foi en @!#$.

Nés en Algérie, partageons notre amour pour cette terre.

Construisons ensemble ....

 Re: DIVISER POUR MIEUX REGNER
Auteur: tassadit 
Date:   2003-03-26 13:13:10

pourquoi perdre ton temps à essayer d' expliquer des choses simples et qui coulent de source à quelqu'un qui ne voit que ses intérêts et rien d'autre. Ce type est une raclure ( comme tous les siens ) alors inutile de lui donner plus d'importance qu'il n'en a ! on s'en fout royalement, qu'il continue donc à prêcher dans le désert et à caresser ses rêves inutiles c'est le cadet de nos soucis !

 Re: DIVISER POUR MIEUX REGNER
Auteur: Roulet 
Date:   2003-03-26 16:29:16

Que tout cela est gentiment dit.

 Re: DIVISER POUR MIEUX REGNER
Auteur: Lunis 
Date:   2003-03-26 22:37:50

Azul!

Que certains pieds noirs, de bonnes volontés (parce qu'il y a une certaine categorie de pieeds noir revancharde) veuillent retourner en Algérie, qu'ils y retournent et y revive, le problème n'est pas là.

Le problème est que certains pieds noirs en quête d'arguments de retour, vont juqu'à voler et deterer des morts, voler la memoire d'une illustre reine berbère pour lui attribuer des origines qui ne sont pas les siennes par soucis de recuperation et de propagande.

Ceux là je les considères, comme des opportunistes.

 Re: DIVISER POUR MIEUX REGNER
Auteur: tassadit 
Date:   2003-03-27 23:45:56

que des français de souche retournent en Algérie , ils seront accueillis à bras ouverts ! mais les juifs JAMAIS !

 Pour Lunis et Tassadit
Auteur: Roulet 
Date:   2003-03-28 10:09:43

Tout à fait d'accord avec vos interventions.

Bien sûr dans les pieds noirs il ya de tout comme partout. Par tempérament je suis peu communitariste et pas près de défendre les excès d'où qu'ils viennent.

Par contre, je suis pied noir et je l'assume totalement mais sans y mettre plus de fierté que ne doit.

Pour ce qui est des juifs je pense qu'il faut faire preuve de modération.

Là, aussi, il y a de tout. Depuis des excités jusqu'à Bergson ...

Il y a des pauvres et il y a des riches, des religieux et des athés ...

Il ne faut pas oublier l'apport essentiel qui a été - et est - le leur dans le domaine des sciences et de la culture.

Dans le domaine religieux leur contribution est majeure puisqu'elle est à la base, entre autres, des "religions du livre".

J'ai toujours trouvé très curieux que ceux qui se disent les "enfants d'Habraham" s'envoient des insultes à longueur de journée.

En tant que @!#$ je n'oublie pas que Le Christ était @!#$ et pratiquant.

D'une certaine façon je me considère, alors, comme @!#$.

Mais sans aucun excès.

Enfin j'ai fait remarquer sur kabyle.com qu'il est bon de soutenir toutes les petites communautés pour enrichir notre monde. Bien sûr toute communauté peut dévier sur le communitarisme - et bien des juifs sont dans ce cas ... comme d'autres.

Alors réunissons nous, "hommes de bonne volonté" !

 Re: Pour Lunis et Tassadit
Auteur: Lunis 
Date:   2003-03-28 19:14:24

Azul Roulet,

"J'ai toujours trouvé très curieux que ceux qui se disent les "enfants d'Habraham" s'envoient des insultes à longueur de journée."

Une chose que tu ne sais sans doute pas pour rectifier cette phrase, les kabyles ne sont pas des descendants d'Abraham, ils descendent des anciens numides (Afrique du nord de l'Antiquité).

Que des pieds noirs veuillent retourner en Algérie, peu importe leur @!#$, mais qu'il fassent de la manipulation propagandiste sur notre reine berbère DHIYA TADMAIT (EL KAHINA), pour argument de legitimité territoriale qui est complètement fausse, çà je ne le tolère pas, que tu veuille retourner vivre en Algérie avec sincerité tant mieux, mais pas en trafiquotant des pretexte!

Le seul pretexte, c'est que tu veux retourner dans ton pays où tu est né, c'est tout !

 Re: DIVISER POUR MIEUX REGNER
Auteur: fredérique ait -oumalou 
Date:   2003-03-29 00:11:59

pour quoi cette haine gratuite,behind le pseudo tassadit un joli prénom 100%KABYLE se cache un haineux complexe qui n'a rien avoir avec les kabyles, il faut pardonner les offences;
c'est dans toutes les religions:

 Re: Pour Lunis et Tassadit
Auteur: tassadit 
Date:   2003-03-29 16:52:37

à Roulet

Je ne doute pas que ce que tu dis est l'idéal et qu'il serait idyllique de voir plusieurs peuples vivre en toute harmonie et être heureux ! seulement je suis au regret de te dire qu'avec la communauté juive c'est pratiquement impossible puisque ses membres ne peuvent à un moment où à un autre, manigancer et manipuler pour tout déstabiliser et profiter de situations pour les exploiter à son profit ! bien sûr que parmi eux il y a de tout, il n'empêche qu'à chaque fois le résultat est le même et que des problèmes finissent toujours par apparaitre là où il n'y a pas lieu. Ce n'est quand même pas un hasard si, au 21 ème siècle on en est encore à s' entredéchirer ( regardes ce qui se passe en irak en ce moment !) tout çà pour du pétrole et d'autres phénomènes de domination stupide et autres car il ne faut pas se leurrer, ILS sont encore derrière tout çà ! alors tu m'excuseras mais bon les gens de bonne volonté pour construire des sociétés harmonieuses comme tu dis c'est bien, encore faut-il que tu dises çà à ceux qui sont concernés ! moi je ne veux plus les voir chez nous , c'est clair et je ne m'en cache pas !

 Re: DIVISER POUR MIEUX REGNER
Auteur: tassadit 
Date:   2003-03-29 17:00:15

rassures-toi je suis kabyle à 100% et ma famille, du côté de ma mère est une des plus illustres représentantes de notre peuple !

 Re: Pour Lunis et Tassadit
Auteur: Roulet 
Date:   2003-04-24 18:35:28

Moi, tu sais, Lunis, les histoires de reine cela m'importe peu.

Franchement qu'elles soient ceci ou cela. D'ailleurs je ne suis pas au courant de ce problème.

Ceci étant dit je pense connaitre un peu l'histoire de l'antiquité de l'Afrique du Nord ( disons que j'ai lu 5 ou 6 livres sur le sujet et continue à m'y intéresser puique c'est un de mes dadas ). Je pense connaitre, un peu, les origines des "berbères".

Non je ne confonds pas !

Par contre les croyants devraient avant que de se déchirer réfléchir à ce qu'ils ont en commun. Autant que je sache Abraham est de ceux là.

Alors vivons ensemble, chacun apportant à l'autre ce qu'il y a de mieux dans sa culture.

Je suis pied noir et c'est pour cela que je suis sur ce site, ami !

 Re: DIVISER POUR MIEUX REGNER
Auteur: foued 
Date:   2003-07-14 14:27:39

qui vous dit monsieur que le nord afrique est gouverner par des arabe je regrette il est gouverner par des dictateur marocain algerien tunisien et libyien
vous pouver trouver de haut reponsable dans ces pays arabophone et berberophone alors arrete de delierer

 Re: DIVISER POUR MIEUX REGNER
Auteur: abdul 
Date:   2005-01-10 14:10:38

slt

j'encourage le maroc

 Re: DIVISER POUR MIEUX REGNER
Auteur: ahcene 
Date:   2005-01-11 18:02:20

je veut m'adresser aux têtes que le cerveau a fui; pour redire simplement et clairement ce que iben khaldoune a cité dans ces ecrits: "la ou les arabes passent c'est le désére qui s'emplifie....quand à la question des juifs ;laisse moi de t'apprendre said que @!#$ a choisi son peuple ce n'est ni les arabes ni les antisémites qui pourront empéché le chois du tout puissant.

 Re: DIVISER POUR MIEUX REGNER
Auteur: fadela 
Date:   2005-07-13 18:31:41

mes meilleures amis sont kabyles mais je vous reproche de ne pas aimer les arabes chez vous alors que vous etes a l'aise chez eux
amicalement
fadéla

 connaissances
Auteur: jean robert 
Date:   2005-11-01 18:27:28

bonjour,
j'aimerai que vouz puissiez m'apporter votre aide sur cette recherche: les nom des historiens arabes ayant laisser des écrits sur l'historiens de l'afrique noir(au moins 5 noms) et aussi la même chose pour les européens ayant écrits sur la colonisation et quelque ouvravrage (au moins 5 ouvrages).....
merci

 Re: connaissances
Auteur: kutama 
Date:   2006-01-04 21:24:53

bravo a weltma sahit ;o) bien dit

 Re: beni hillal
Auteur: akhamokh 
Date:   2007-08-18 09:46:40

le mal de la numidie c'est les beni hillal

 Re: REPONSE A SAID
Auteur: djerdjer 
Date:   2007-12-24 22:15:23

alor çi je suis kabyle de souch alor je pense que les vrais algerois sont a letranger et içi a alger les bledars ça veux dire ils sont de chaouiya de toute la race de payer ok donc ex;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

 Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
 Copiez   tuplicun  en face:
  

© 1997-2016 Frebend Concept. Tous droits réservés. Envoyez vos commentaires et questions au Webmaster. 15 personnes connectées