Google
Publications | Forums | Annonces classées |Rencontrer ou correspondre | Annuaire |Médias |
Le Blog
Interview du Webmestre sur France3
 Louis, Algérien tu ne l'a, jamais, été et tu ne le sera jamais.
Auteur: said. 
Date:   2002-04-15 10:44:21

Ton message est révélateur. En effet en le lisant bien, j’en ai déduis que tu confortes les rumeurs qui se disent en sourdine afin de ne pas être taxé d’antisémite, que vous étés des adeptes de diviser pour mieux régner. En essayant de s’accaparer la sympathie des kabyles et les différencier du reste de la population algérienne, vous avez dévoilé une facette cache de vous. Chasse le naturel, il revient au galop…
Détromper vous, le peuple algérien a mûri, ayant l’expérience de différents soubresauts, il en est sortis aguerris.
Ce n’est pas parce-que on est naît sur une terre que l’on fait, automatiquement parti. L’Algérie il faut la mériter, mériter son peuple, en entier, sans distinction de région. Il faut aimer croire en ses valeurs et ses mœurs : sommes toutes, il faut avoir les mêmes sensibilités que son peuple envers ce pays.
Tu ne feras jamais parti de ce pays ni de ce peuple tant que des Algériens comme moi défendront leur terre contre tous ses ennemis d’hier et d’aujourd’hui (a quelques exceptions prés, ceux d’hier sont ceux d’aujourd’hui) pour plusieurs raison :
La primordiale, c’est que ne sont pas Algériens ceux qui, pendant la guerre et même après le cessez-le-feu, ont voté contre l’indépendance de l’Algérie et l’émancipation de « leurs frères « Algériens, ceux qui ont choisi du maintien de l4algérie Francis envers et contre la volonté du peuple algérien. Si, toi et tes parents, vous aimiez tant l’Algérie pourquoi avoir refuser de vous mettre du coté Algérien quand celui-ci combattait pour l’égalité des droits des citoyens constituants, la mise en place d’un collège unique et plus de responsabilité pour les « indigènes » ? Si vous aimiez tant l’Algérie, pourquoi vous ne vous étés pas soulever après promulgation du décret CREMIEUX pour demander la nationalité française pour tous et pour dire que vous et vos frères « musulmans » menaient le même combat pour une égalité et justice pour tous ?
A toutes ces questions, il n’y a qu’une seule réponse. C’est vous en aviez, fichtre! rien à faire, des algériens et vous étés restés dans votre logique jusqu’à la rupture, votre rupture…
Alors, arrête de nous bassiner avec tes « mes frères kabyles » car moi, en tant qu’Algérien et kabyle, tu n’es pas mon frère et tu ne le seras jamais tant que tu n’aimeras de ce pays que son soleil, ses paysages et ses richesses.
La 2eme raison : c’est que le peuple algérien dans sa globalité soutien le peuple palestinien contre l’agression et le terrorisme de l’état d’Israël, état fasciste qui massacre des civils ( enfants, femmes et vieillards ) en bafouant le plus élémentaire des droits de l’homme, qui st celui de vivre et dont tu fais parti ou qu’à défaut tu soutiens. Ne peuvent être mes frères ceux qui donnent l’aval pour décimer toutes une population.
Hier encore vous refusiez de vivre avec les mêmes droits que les Algériens sur une même terre et aujourd’hui aussi vous dénigrez les mêmes droits pour les Palestiniens. Alors reste chez tes protégés ( aux USA ) en rêvant les yeux ouverts d’un utopique retour en Algérie, cela t’est, encore, permis !
Je n’ai aucune sympathie pour les fascistes et les criminels de guerre et leurs acolytes donc je ne te salue pas.
Vive l’Algérie Algérienne.

 Re: Louis, Algérien tu ne l'a, jamais, été et tu ne le sera jamais.
Auteur: ismiw 
Date:   2002-04-17 01:29:54

MON frere said, d'ou est tu iens toute cette haine,certainement pas de toi , ni de ton sang, à mon avis de tes ideés arabo baâthistes, et je te jure qe c pire qe le sida, de qel droit prive tu un etre humain de retourner dans son pays de naissance? de qel droit doit t'on faire preferer une frontiere ou un pays au bonheur d'un etre humain?, de qel droit doit-on priver un etre de ses qalités (langues , culture ...etc)au detriment des qalités d'un autre etre. 450grsde eldjaoui, 20piols de chevres,une poignée de sel et 3 plumes de corbeau ,tu brules tout ensemble (c du bkhour)et tu respires la fumée jusq'à ce qe tu vois l'alphabet qe tu defends sortir de ta caboche et tu t'endors, bye.

 Le mérite d'étre Algérien.
Auteur: said. 
Date:   2002-04-18 12:57:25

Il s’agit là d’un sujet sérieux et donc ta recette « miracle » ne vient pas au bon moment. C’est une plaisanterie de mauvais goût !
Maintenant pour répondre à ta question : d’où me vient toute cette haine ?
La réponse est qu’elle me vient des images incessantes qui nous viennent par le biais des médias du proche orient ou un peuple se fait massacrer sans que personne ne lève le petit doigt pour dire stop à la tuerie que perpétuent les Israéliens sur le peuple palestinien qui pour seule défense utilise des pierres- David contre Goliath-
Le jour ou je verrai les juifs dénoncer ces massacres et de ne pas mettre les agresseurs et les agressés sur le méme pied d’égalité mais surtout laisser les Palestiniens retrouver leurs terres qu’ils leur ont spolies en 1967, d’accepter que le peuple palestinien aient aussi le droit de vivre sur leurs terres légitimes librement, ce jour là, j’accepterais pour ma part le retour des juifs au pays qui, les, a vu naître. Condition non négociable.
Si toi, en tant qu’etre humain, en tant qu’Algérien et en tant que musulman, tu ne t’émeus pas du sort qui est réservé au peuple palestinien alors nous n’avons pas les méme sensibilités. Surtout en tant qu’Algérien, nous, qui faisons parti des peuples opprimés qui ont tant souffert pour acquérir leur liberté et donc le seul point en commun entre toi et moi c’est le passeport vert.
Toi, je te salue quand méme.

 Re: Louis, Algérien tu ne l'a, jamais, été et tu ne le sera jamais.
Auteur: jean louis 
Date:   2002-04-23 02:00:57

enfin une reponse et qu'elle reponse!!!!
qui es tu toi l algerien??? pour dire ce que tu dis que sais tu de notre vie en algerie ,depuis t es tu interesse a nous les juifs algeriens crois vraiment dans ton coeur que les juifs algeriens etaient des colons nous vivions dans les villes ou villages d algerie depuis 2500 ans TE POSE TU LES BONNES QUESTIONS AS TU LES BONNES REPONSES NON NON JE NE LE CROIS PAS COMME BEAUCOUPS D IGNORANTS TU FAIS UN AMALGAME DE TOUT L HISTOIRE DE LA PALESTINE DES ISRAELIENS DES JUIFS FRANCAIS ALGERIENS AMERICAINS OU AUTRES
UN @!#$ FRANCAIS OU ALGERIEN N EST PAS ISRAELIEN
DE TOUTE LES FACON UN DE MES MEILLEURS AMI QUI ES KABYLE ET PRES DE MOI ET TROUVE TA REPONSE ON NE PEU PLUS HONTEUSE D AILLEUR SI TOI MEME TU ES KABYLE LIT CE QU IL VA T ECRIRE EN KABYLE
AZUL FELAKH
ARYOULE AMOKRANE
TU NE CONNAIS MEME PAS TON HISTOIRE ET JE PENSE QUE TU ES UN ENVAHISSEUR D ARABE OULACHE NIF
DE TOUTE LES FACONS NOUS LES KABYLES DE SEDDOUK N AIMONS PAS LESARABES DEPUIS DES SIECLES

 Re: Louis, Algérien tu ne l'a, jamais, été et tu ne le sera jamais.
Auteur: jean louis 
Date:   2002-04-23 06:28:11

bravo a toi pour avoir remis en place cet inculte de said qui ne connait de l histoire de son <<pays>> que la guerre d independance que les kabyle ont commence et non pas les arabes les berberes ont toujours etaient de grands guerriers qui se sont battus contre tous les envahisseurs mais jamais contre les juifs qu ils ont adopte voici 2500 ans une de nos reine la kahina s'etant battue jusqu'a la mort contre les envahisseurs au cote de ses freres berberes les juifs de constantines aussi ont combattus les francais au cote de leurs freres et des milliers d entre eux ont fuit l algerie pour ne pas etre souilles par les roumis quand a toi said tu me rappel les combattants de la derniere heure les resitants de pacotille pendant le derniere guerre en france et tant que tu melangeras @!#$ et nationalite tu n arriveras jamais acomprendre l histoire de mon peuple je suis @!#$ algerien de coeur meme si a l epoque j etais un enfant aujourd hui j essaie de comprendre de savoir et surtout de connaitre l histoire de mon peuple et non pas de revenir en algerie comme tu le ditdepuis 40 ans beaucoup d eau a couler dans le rumel de mon enfance j ai refais me vie ailleure mais mes ancetres sont toujours au pays de mon enfance
sache said que j ai vecu dans des endroits magnifiques de part ce monde de l ocean indien au pacifique de la mediterranee a l atlantique nord mais au fond de mon coeur le plus beau pays pour moi c est celui ou je suis ne quoique tu dise quoi que tu penses l agerie c est mon pays autant que le tiens meme si jamais je ne le reverais.
quand a toi histoire de palestiniens et d israeliens comme tout le monde je suis toucher cruellement par ce qui se passe la bas mais je ne prend pas de parti je suis contre la guerre en general contre tous ces mort aussi bien palestiniens ou israeliens je ne suis ni israelien ni palestinien mais tout simplement un @!#$ deracine d un pays ou 2500 ans de notre histoire de notre passer de notre culture sont.
azul salam chalom

 Re: REPONSE A SAID
Auteur: jean louis 
Date:   2002-04-29 16:00:52

Il est vrais que le sujet est serieux je dirais meme tres serieux
SAID tu parles ou plutot tu ecris comme un livre ouvert.avant de t interesser au probleme du moyen orient pourquoi ne t interesse tu pas plutot au probleme du pays tu parles d un peuple opprime<<les palestiniens?>> pourquoi ne parles tu pas d un peuple opprime <<les kabyles>> tu parles d une terre volee aux arabes pourquoi ne parles tu pas d un pays envahis lALGERIE PAR LES ARABES
COMME LES AMERICAINS VOUS DEVRIEZ ESSAYEZ DE PARQUER LES KABYLES DANS DES RESERVES OU LES TOURISTES QUI VIENDRONS AU PAYS POURRONS VISITES LES NATIFS KABYLO-ALGERIENS.
SOYONS SERIEUX SAID
TU NE PEU RENIER CE QUI FUT TU NE PEU REJETER L HISTOIRE LE PASSE.
DE PLUS JE NE VOIS PAS OU LES JUIFS ALGERIENS ONT DECIDE DE REVENIR AU PAYS CE N EST PAS PARCEQUE NOUS PARLONS DU PAYS DE NOS ANCETRES DU PAYS QUI NOUS A VUS NAITRE
DU PAYS QUI MALGRE TOUT, LE LOURD PASSE, LA GUERRE, LES RELIGIONS ETC ETC... NOUS CONTINUONS A AIMER DE TOUT NOTRE COEUR. NOUS N AVONS AUCUNE ENVIE DE REVENIR SURTOUT LORSQUE JE VOIS TANT DE HAINE ENVERS UNE COMMUNAUTE QUI A BEAUCOUP DONNE A CE GRAND PAYS QU EST L ALGERIE
JE TE SALUT QUAND MEME SAID MEME SI JE SAIS QUE TON COEUR N EST QUE HAINE ENVERS NOUS

 Re: REPONSE A SAID
Auteur: Celsius 
Date:   2002-05-09 14:00:46

Moi, le jour où je verrai un palestinien soutenir les revendications identitaires des kabyles, ce jour là je pourrai peut être avoir une once de pitié pour leur peuple, et encore!

 Re: REPONSE A SAID
Auteur: casbadji 
Date:   2002-07-24 06:21:57

salam laikoum
message pour said , mille bravos pour toi said yattik essaha kho ça fait tres longtemps personnellement j'ai pas lu des vrais hommes libres parler d'un sujet plus ou moins aussi serieux qui touchent une certaine sensibilité celle ci se cachent deriere cette catégorie de (kabyles ) tu les connais bien sans les citer .
en tout cas tres belle pensée , allah yahafdek .
salam alaikoum kho .

 Re: Louis, Algérien tu ne l'a, jamais, été et tu ne le sera jamais.
Auteur: moi seul moi 
Date:   2003-02-20 18:22:57

bonjour a tous

je ne veux pas allez la ou vous ferez mal

l'algerie a ete comme l'andalousie pour les juifs les arabes les kabyle et autres tribue, les kabyle c est les ignare de leurs histoire, les juifs c est les oportunistes, les arabes c est les arabes quand toi le kabyle tu dis oulache nif je pense que l arabe ou moins accepte d etre arabe quand a toi tu ne connue meme pas ta propre langue et tu fais semblent de la connaitre

maintenant c est vraie les juifs sont des algeriens et je pense le resteront quelques soit si ils ont choisi d etre en france
c est leurs choix un jour peut etre se rendront compte comment aimer l algerie c est a dire accepte la mentalite et le probleme
sera resolu et pour quoi se faire chier quand a toi le kabyle ( kabaili, tribale si tu accepte seulement la signefication du mot kabyle tu arretera de traiter les autres des ignards car tu ignore ton histoir ta propre histoire et d autres chose
alors que les kabyle se taise a jamais car l algerie et pour tous et chaccun ca region et surtout ne toucher pas a ma skikda
c est tous et ne vous prenez pas trop la tete car vous ne pouvez qu a se faire du mal pour un pays aussi pourait par les mafieux
jusqu a preuve du contraire, je pense que c est la priorite de le netoyer puis de la partager je serai partant.


pas de reponse svp

 Re: REPONSE A SAID
Auteur: amokrane 
Date:   2003-02-26 01:00:13

salut tout le monde
en premier j'insiste a dire ceci, l'algerie est au algeriens
en second je vous pose la question suivante:
qu'apelle t'on par etre algerien?
celui qui réponderas parfaitement a cette question se reconaitra en tant que tel.
sinon pour le reste vous ne nous demontrez que le merite d'etre
un algerien passe par le redicule qui ne cesse de pourire et de
ranger notre societé, cessez de haire, aimez vous les uns les autres, moi particulierment je suis fiere d'etre un algerien amazigh et musulman, et comme dit notre vieux proverbe :

DAGHYOULE INEKROUNE LASSLISSE.

st augustin a dit : AIME ET FAIT CE QUE TU VEUX, a bon entendeur

dieux a dit : OUA DJAALNAKOUM CHEOUBANE OUA KABAILA LI TAAYACHOU

svp arettez votre haine, et essayez de vous rapprochez ce serais beaucoup mieux pour les futur génerations.

un algerien qui aime ses fréres, que dieux vous benissent
rabi yehdikoum ou yehfedkoum
oua asalam alikoum, azul, shalom, salut

 Re: Louis, Algérien tu ne l'a, jamais, été et tu ne le sera jamais.
Auteur: tassadit 
Date:   2003-03-06 20:29:22

t'as raison said nous avons pas besoin de juifs chez nous .

 Re: Louis, Algérien tu ne l'a, jamais, été et tu ne le sera jamais.
Auteur: fredérique ait -oumalou 
Date:   2003-03-15 18:02:48

said n'est pas kabyle tassadit non plus , enrico macias et les autres natifs d'algérie ont plus de droits que les paléstiniens et autrs coopérants arabes ;à etres algériens ;c'est evident
et un jour ou l'autre ils retoureneront !dans leurs maisons

 Re: Louis, Algérien tu ne l'a, jamais, été et tu ne le sera jamais.
Auteur: tassadit 
Date:   2003-03-17 23:09:02

c'est çà tu peux toujours rêver ! ils retourneront là-bas quand les poules auront des dents !

 Re: Louis, Algérien tu ne l'a, jamais, été et tu ne le sera jamais.
Auteur: Roulet 
Date:   2003-03-21 14:29:00

Pied noir je me considère comme algérien.

J'espère que arabes, kabyles, peids noirs et juifs pourront un jour y vivre en paix.

Sauf si le mot paix n'a aucune signification.

 Re: Le mérite d'étre Algérien.
Auteur: Nasreddine 
Date:   2003-06-19 23:04:18

Reponse a Said

Je crois cher compatriote que tu fais une grande confusion entre ce qu'on appel origine, @!#$, nationalite et ethnie.
Les palestiniens sont un melange de chretiens, musulmans, juifs,orthodoxes, arabes,hebreux,copte,chiites,hates.+. SAID +

Les algeriens d'origine ALGERIENNE, qu'ils soient pieds noirs de charbon,@!#$ ou chretiens, arabeS ou amazighS, noir ou blancs sont mes potes.
Devine pourquoi SAID ?
Parceque une terre NATALE (ALGERIE) n'appartien pas a toi tout seul ou tes semblables.NOUS AVONS TOUS LE MEME DROIT DU SOL.SI TU VEUX UNE PREUVE REELLE TU N'AS QU'A VISITER LES CIMETIERES QUI NE BOUGERONS JAMAIS, IL Y A PLEIN DE JUIFS ENDORMIS LA BAS.

ENTRE NOUS said, TU CONNAIS BIEN CETTE EXPRESSION SUR LES JUIFS!
ALORS C'EST TOI LE @!#$.

 Re: REPONSE A SAID
Auteur: foued 
Date:   2003-07-14 17:39:48

faut les brberophone ne sont est ne seront jamais met dans des reserve jusqu a la dernierre coute de sang de tous les algeriens
arrete de faire la zizani entre nous .
nous avons combatut ensemble pour le liberte de tous le peuple algerien et ce n est pas aujourdhui qu un simpatisant de de l oas
peut peut nous diviser
alors je dit bravo said sur toute la ligne

 Re: Louis, Algérien tu ne l'a, jamais, été et tu ne le sera jamais.
Auteur: niko 
Date:   2004-03-06 15:53:46

pour rentrer dans les hopitaux d'oran et pour violer et éventrer les femmes enceintes, là il y a du monde, pour assassiner sont propre peuple aussi, mais pour dire @!#$ à boutefika il n'y a plus personnes, votre courage est limité par le nerf de boeuf, qui aurait du figurer sur votre drapeau, l'algérie, qu'elle reste aux algériens.

 Re: Louis, Algérien tu ne l'a, jamais, été et tu ne le sera jamais.
Auteur: kaw 
Date:   2004-04-12 10:24:48

salam alaikoum
bravo SAID vous etes qq de brave et si tout les arabes etait comme vous les israîl et les américains .....ne peut jamais depasser leurs limites
baraka allah fikoum

 Re: Louis, Algérien tu ne l'a, jamais, été et tu ne le sera jamais.
Auteur: kader 
Date:   2004-05-11 15:36:02

bizarre,
y'en a pas 1 qui dira du bien des paroles de celui qui a parlé avant lui !!!!

c là tout le problème du pays

arretons de rechercher "la vrai vérté" de l'histoire

et si vous aimez reellement votre pays
partez-y pour le reconstruire.

Moi j'y vais pas car je suis faieneant.....mais peut etre que vous aussi.

a+

 Re: Louis, Algérien tu ne l'a, jamais, été et tu ne le sera jamais.
Auteur: linda 
Date:   2004-09-28 01:04:55

bravo said enfin qq1 qui reflètent exactement nos pensées sans hypocrisie et sans demagogie
barakallah ougik
salam aylikoum rahmatoullah

 Re: Louis, Algérien tu ne l'a, jamais, été et tu ne le sera jamais.
Auteur: Paul 
Date:   2004-12-03 02:57:45

quelle leçons de tolérance sur ce site ,quelle haine de ratés,de jaloux et d'envieux...Tu as raison il ne suffit pas de naitre sur une terre pour Etc etc Ace titre les Palestiniens ,ouste,allez voir vos ikhouanes qui vous ont laissé mijoter dans la merd pendant 55ans.T u vois la haine de l'autre s'apprend vite avec des petits minables comme toi.Qu'est ce que tu as réussi dans ta vie?surement pas grand chose pour exprimer tant de venin,il finira par t'étouffer Inh'Allah

 Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
 Copiez   hiplathe  en face:
  

© 1997-2016 Frebend Concept. Tous droits réservés. Envoyez vos commentaires et questions au Webmaster. 15 personnes connectées