Google
Publications | Forums | Annonces classées |Rencontrer ou correspondre | Annuaire |Médias |
Le Blog
Interview du Webmestre sur France3
 22 milliards de dinars pour la Kabylie
Auteur: avehri 
Date:   2003-09-07 19:27:20

Programme de rattrapage et complémentaire pour les wilayas de Tizi-Ouzou et Bouira
22 milliards de dinars pour la Kabylie
Par : M. Brahim Le : Mardi 26 août 2003


L’enveloppe financière allouée aux wilayas de Tizi Ouzou, Béjaïa et Bouira dans le cadre du programme spécial décidé lors du Conseil des ministres de dimanche dernier se chiffre à un peu plus de 22 milliards de dinars apprend-on.
Le Président de la République parlant de l’ampleur de la dépense budgétaire dégagée a souligné qu’elle traduit clairement la volonté politique de corriger les retards en matière de développement de ces régions au cours des deux dernières années.
Le Chef de l’Etat a précisé à quoi cet argent doit servir : relancer des travaux d’infrastructures et des activités économiques, sociales et culturelles génératrices d’emplois et de richesses et améliorer notablement les conditions de vie des citoyens.
La population doit se mobiliser pour la réussite des projets inscrits dans ce programme afin que cette région, chère à tous les Algériens, renoue rapidement avec la stabilité et le progrès économique et social, a souhaité le Chef de l’Etat. «Il faut que l’espoir renaisse dans tous les cœurs de la population, notamment parmi les jeunes» a souligné le Président Bouteflika.
A l’évidence, ces régions qui ont beaucoup souffert durant ces deux années d’instabilité et de violence vont avoir rendez-vous avec une nouvelle ère où l’espoir est réellement permis, aujourd’hui que sont réunies toutes les conditions pour le règlement définitif de la crise et l’amorce d’une dynamique de développement porteuse de grandes espérances en termes de création d’emplois et de satisfaction des besoins de la population.
Le vœu de toute l’Algérie est que dans cette région les passions s’apaisent et que les énergies se mobilisent et se solidarisent autour des défis de la stabilité et de la reconstruction. Il n’y a aucun obstacle pour trouver les solutions aux problèmes qui se posent. L’Algérie vit dans une totale harmonie sa composante identitaire et le brave peuple de ce pays est convaincu que les difficultés et les épreuves qui surviennent seront transcendées grâce à la sagesse et au courage de ses dignes fils.

6 objectifs
- Rattraper le retard enregistré par ces wilayas en matière de développement local, en raison, notamment, des événements des deux dernières années ;
- Engager un programme complémentaire au profit de ces wilayas, à l’instar de ce qui a été décidé pour d’autres wilayas du pays.
L’élaboration de ces programmes additionnels a été réalisée, compte tenu de certains critères, tels que la population, le nombre de communes et les principaux indicateurs de développement.
La démarche s’est aussi appuyée sur le diagnostic préalable de la situation du PEC (programme en cours de réalisation) et sur les moyens de réalisation que peut mobiliser chaque wilaya.
Enfin, il est à signaler que la priorité a été accordée :
- Aux projets créateurs d’emplois et dont la réalisation contribue à l’amélioration des conditions de vie et de la qualité du cadre de vie des citoyens ;
- Aux projets qui visent à la promotion des activités génératrices d’emplois, au profit des jeunes notamment ;
- Aux projets qui favorisent l’élargissement et le renforcement de la base économique de la wilaya (en matière d’agriculture, d’élevage, etc.) ;
- Aux projets qui favorisent la mise à niveau des infrastructures sociales de base (santé, sports, etc.).

 Sujet Auteur  Date
 22 milliards de dinars pour la Kabylie  nouveau
avehri 2003-09-07 19:27:20 
 Re: 22 milliards de dinars pour la Kabylie  nouveau
sh 2003-09-10 09:35:37 

 Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
 Copiez   gitrutud  en face:
    

© 1997-2016 Frebend Concept. Tous droits réservés. Envoyez vos commentaires et questions au Webmaster. 15 personnes connectées