Auteur: L'extrême droite kabyle, exist
Date: 2003-09-03 20:53:20
Je suis moi même kabyle et je tiens à dénoncer un fait concernants quelque uns de mes compatriotess.
En écoutant, lisant les propos extrêmistes de quelques kabyles je me suis posé la question suivante : l’extrême droite kabyle existe elle?.
Le rejet de l’autre, le repli sur soit, l’invective, la haine sont les caractéristiques d’un militant d’extrême droite où qu’il vit.
L’extrême droite dans tous les pays est minoritaire, mais fait du bruit sans jamais atteindre ses buts, comme une mouche qui tourne autour, elle ne fait que déranger.
Cet échantillon que le 'rencontre dans les manif et qui fréquente les sites internet, dont je me base pour avancer que l’extrême droite kabyle existe, ne sont pas représentatifs de la majorité des kabyles, @!#$ merci, on le voit dans les slogans revendicatifs des kabyles.
Le mouvement qui mène la protesta actuelle est loin d’épouser leur idée
Les partis politiques à forte implantation en kabyle, n’en parlons pas, sont loin des idées extrêmistes.
Les personnalités kabyles influentes soit des intelo, sociologues, sportifs, artistes de renom( Ait Menguelat et Idir), sont à l’opposés de leur idées infectes, la preuve qu’ils sont lynchés et insultés par ces excités.
L’extrême droite est inévitable dans toute société, faut faire avec, mais faut jamais la perdre d’œil, faut la dénoncer et interpellé les citoyens de son danger, la contenir, l’étouffer démocratiquement, c’est ce que je suis entrain de faire à chaque fois que l’occasion se présente.
|
|