Auteur: Michel_Mohand
Date: 2003-08-30 19:56:00
Bonjour Lahkdar
Il a bien longtemps que l'on a perdu la langue gauloise...
Si on regarde les origines de la langue française, elle vient surtout du latin, du grec antique et accessoirement du francique (quand même 20 pour cent environ du lexique), le francique étant la langue des envahisseurs germaniques...
Que reste-t-il du gaulois ? Probablement rien. La France a toujours été un pays de peuplement, d'immigration. C'est sans doute ce qui fait sa richesse culturelle.
C'est pour cela que je ne peux que m'opposer aux racismes, au colonialisme... Non seulement de telles doctrines sont inhumaines, mais elles sont à l'opposer de ce qu'est la France, en l'occurence une mosaique de culture qui s'est constituée sur prés de deux milles ans. Le FN et compagnie peuvent hurler comme des chiens, les gvt peuvent sortir des lois idiotes, le flux migratoire ne pourra jamais être arrété, il existe depuis au moins le néolithique. Le probléme c'est que ces lois idiotes entrainent de terribles soufrances.
La France, comme l'Espagne, seront toujours l'objet d'une flux migratoire venant d'Afrique. C'est normal, nous sommes des voisins. Un million d'algériens en France c'est une réalité quotidienne. Et moi je dis tant mieux, puisque culturellemnent, celà va encore nous enrichir culturellement.
On va toujours mieux quand on s'entend avec les voisins.
Cordialement
Michel Mohand
Cordialement
Michel Mohand
|
|