Auteur: Michel Mohand
Date: 2002-12-02 23:12:45
Voilà Lunis une très belle réponse que j'approuve totalement.
Tu remets les pendules à l'heure.
tu dis "Berbérisme = personne militant pour la sauveguarde de la culture berbère et non extremiste"
Je l'ai déjà dit ici souvent, je suis français. Mais ma nationalité, à laquelle je ne saurais renoncer, ne m'interdit pas de me passioner pour la culture amazighe et si c'est au nom de cette définion, je suis bérbériste aussi.
Je le suis, même si par respect je préfére le terme Imazighen à berbéres parce que c'est une culture qui par sa richesse mérite d'être défendue et dont j'admire la sagesse. Je dis bien ça à terme individuel et en toute modestie : les militants la défendent bien mieux que moi et je ne peux que très modestement aidé.
Quand au crachat Lounis : laisse les.. Tu sais, un crachat retombe toujours ou il doit aller à savoir par terre, je ne t'apprend rien en disant ça .. Celui qui crache, c'est parce qu'il ne sait pas faire sortir de sa bouche autrechose que du fiel, et c'est bien malheureux pour lui
Qu'il réfléchisse : nul homme ou femme, même avec l'âge, n'a droit de se dire qu'ils ne peut s'améliorer. Le crachat n'a ni nation ni culture : l'opprimé qui défend sa cause se garde bien de cracher, parce qu'il sait que ce serait se discréditer.
Cordialement
Michel Mohand
|
|