Auteur: Mihrajan
Date: 2002-11-27 21:28:32
Bonjour à tous,
Concernant l'article posté par Sh, je dois dire que je l'ai bien trouvé sur Kabylie.com. Voici l'adresse exacte :
http://www.kabyle.com/article.php3?id_article=2038
C'est un article interressant qui mérite le détour. On y retrouve bien l'idée persistante de certains Kabyles qui considèrent qu'il faut rejeter tout ce qui vient de la culture arabe qui a pourtant profondément marqué les peuples berbères au point qu'elle fait parti de leur mode de vie depuis des siècles et des siècles au profit de valeurs de cultures occidentales qui lui sont totalement étrangeres et perturbent leur vie quotidienne.
Au point de vue politique, les slogans racites, l'idée du complot baathiste derriere toute opinion contradictoire, l'anathème, le saccage des locaux de partis politiques, le boycottage transformé par la menace en interdiction d'aller voter pour ne pas dire interdiction d'avoir le droit à une opinion différente ou plus modérée, l'insulte, la violence, la surrenchère, les cris de trahison, l'invention et la réécriture de l'histoire, la victimisation permanente des Kabyles, la démagogie et le n'importe quoi augurent bien mal de la démocratie. Il faut accepter le dialogue, la critique, reconnaître l'apport de la culture arabe à la Kabylie sinon c'est le totalitarisme garanti et c'est la porte ouverte aux extrémistes et à une dictature nouvelle mais Kabylo-Kabyle.
Mihrajan
Michel Mohand a écris:
>
> Salut à tous
>
> Je serais curieux de savoir ou SH a trouvé cet article sur
> Kabyle.com....
> Je peux me tromper mais je n'ai pas trouvé....
> Bon courage Amirouche (et mes salutations au passage :-)
>
> Michel Mohand
|
|