Auteur: Boumédiene
Date: 2001-05-17 17:47:54
Et c'est bien naturel !
Comme je l'ai dit dans mon message précédent, il est inconcevable intellectuellement et moralement d'empêcher nos compatriotes de vivre la pleinitude du patrimoine culturel hérité.
Je suis oranais et donc également citoyen de Kabylie (je me répète). Intenter aux droits des citoyens berbères, c'est intenter aux miens car jusqu'à preuve du contraire, la Kabylie est en Algérie. Son problème est le mien.
Je souhaiterais tant que vous puissiez faire épanouir d'avantage ce pays en y apportant le recours indispensable d'une partie de son identité. Elle n'est vraiment pas de trop dans ce désastre culturel et cette déliquescence de la pensée.
Que mes compatriotes vivent et s'épanouissent dans leur langue et leur culture et qu'elle soit partagée le plus largement possible.
J'avais été en charge du dossier de la constituante dans une structure politique(on peut deviner laquelle) et j'ai donc milité pour la reconnaissance constitutionnelle de la langue et de la culture berbère. Ma position personnelle est légèrement nuancée, dans le sens où elle va au-delà. Je pense que l'inadmissible n'est pas tant qu'elle n'y figurent pas mais que la langue arabe y soit mentionnée comme référence unique. Une situation coloniale et imorale inadmissible qu'aucun démocrate, même arabophone, ne peut accepter. Mes amitiés.
|
|