Auteur: kabylstar
Date: 2002-04-03 04:16:59
azul mon zami ma famille et tout a fait comme la tienne avec des yeux bridé,des meditteranéen bien typé et des rouquins,et moi je suis un hybride de tout ca (cheuveux brun,barbe tres rousse et tete d apache).nous sommes la terre en miniature en faite et c est tres bien comme ca .
pour les celtes je te repost ce que j ai poster sur kabyl.com a savoir que les imazighen formait le substrat pré-celtes avant l arrivé des indoeuropéen dans les pays de l ouest de l europe d' ou des affinité avec les celtes d 'aujourd hui (plusieurs ouvrage serieux traite
il n y a jamais eu de Celtes en afrique du nord le contraire par contre OUI
1/Les celtes et les indo-européens sont arrivés en europe que vers 1700 av jc. et parmi les pré-celtes se trouvaient des populations amazigh venues d afrique du nord pour peupler l' europe chassées par l assèchement du sahara(tartossiens,ibères , etc... cf vos dicos et encyclopédies ).et oui n en deplaisent a certain parti d extreme droite parmi les premiers habitants d europe figuraient des africains du nord.
2/la civilisation des megalithes(dolmen etc..) n a rien a voir avec les celtes ni les indo-européens(arrivés bien plus tard) .cette civilisation des megalithes s étendait du nord ouest de l europe a l afrique du nord comprise (d ou nos fameux dolmen d algerie) ce ne sont pas des celtesqui ont erigé des megalithes mais des pre-celtes qui étaient eux des meditérranéens (avec parmi eux nos fameux imazighen).
3/pour resumer et en revenir aux celtes les imazighen n ont donc aucun ancetre celtes par contre les celtes ont bel et bien absorbé un substrat pré-celte avec des imazighen .
pour illustrer et prendre lecas de l irlande,d apres anthropologue Theodosius
Dobzhansky :
Renowned scholar Julius Pokorny states that it is "from every point of view impossible" that the Celts were the earliest inhabitants of Ireland, arguing emphatically that the Berbers predated them. He goes on to show that the Megalithic inhabitants of Ireland were long-headed Mediterraneans, similar to those who "still form the principal element in the population of North Africa" (The Pre-Celtic Inhabitants of Ireland, p. 229).
il ne reste aujourd hui pratiquement aucune trace de substrat amazigh toutefois a titre anectotique on peut noter des affinités
1-langage/(vous traduirez ce qui suit ,moi ca me fatigue lol )
An interesting feature of Celtic languages is that in several characteristics they resemble some non-Indo-European languages. These characteristics include the absence of a present participle and the use instead of a verbal noun (found also in Berber), the frequent expression of agency by means of an impersonal passive construction instead of by a verbal subject in the nominative case (as in Egyptian, Berber, Basque, and some Caucasian and Eskimo languages), and the positioning of the verb at the beginning of a sentence (typical of Berber).
2-A.M. Gessman notes that numerous Western European languages, including Celtic languages and English, reflect an influence that is "almost certainly Hamitic" (The Tongue of the Romans, p. 7).To give a few examples, the Gaelic word "aue", meaning "grandson", is derived from the Berber word "aouwi", meaning "son", both of which eventually gave way to the "O" in Irish names like "O’Reilly" and "O’Brien".
(et oui ! OU en berbere (enfant de) a la meme signification en gaelic et devient O)
autre exemple anectotique saisissant l intrument bhendir berbere(plur . ibhendiren)et le bhodran irlandais qui (en plus d etre un instrument tres peu répandu ds le monde ) on y retrouvre les racines B.D.R.N ( les mots d une langue évolue autour des consonnes ) .
en resumé l humanité est un bien beau melange fait de rencontre et d osmose entre différents peuples .
je vous conseil justement un site qui denonce le mythe des races pures et donne une belle claque au racistes de tout bords .de plus vous y trouverez d 'autres exemples pour ce qui est de la relation berbers/celts
www.geocities.com/racial_myths/
thanmirth , trugarez et" gorro maha got",merci d avoir lu mon post et désolé pour les fautes d orthographes
|
|