Auteur: AMAZIGH
Date: 2002-03-08 11:41:30
Azul akw
Voici deux témoingnages, provenants de nos kabyles, relatifs aux accusations gratuites dont le grand Amazgh Ammar Neggadi était cible ces derniers jours.
FRWD du forum de: http://www.chez.com/aureschaouia/
Auteur : Dinoqabac
Date : 07/03/2002 03:19
Azul agma Ammar,
Azul aytma/Istma,
Azul Karim, et les autres paranos,
Merci Ammar d'avoir confirmé qu'il s'agit bien de ce militant Chawi avant-gardiste, du temps
la dictature de Boukharrouba. Basé sur de nombreuses discussions lors de mes visites à votre
librairie, et des réunions de Agraw Imazighen dont j'étais membre, j'aimerais attesté de votre intégrité et de votre dévouement à la cause Amazigh. Moi-même exilé depuis plus de 30 ans pour les mêmes raisons, j'aimerais dire à nos amis chawis et autres netters sur ce site, que je ne connais pas un AMAZIGH DES AURES aussi loyal dans son engagement. Vous n'êtes pas manipulable par les chiens de la SM; votre train de vie au cours de ces trois décennies le
démontre assez bien. Les Chawis peuvent être fiers d'avoir des hommes de votre trompe, des hommes de conviction et dignes.
Comme vous le savez, le pouvoir assassin a rendu cette nouvelle génération paranoïque. Elle a de la misère à se faire à l'idée qu'il existe encore des Algériens authentiques, non manipulables.
La SM a toujours joué ce jeu machiavélique, et quel militant sincère n'a pas souffert de ces accusations gratuites : même Aït Menguellet a été accusé d'avoir applaudipokemon !
Alors de grâce, n'essayez pas de nous faire avaler des couleuvres. Vous devrez vous servir de cette merveille qu'est L'internet pour plutôt resserrer les liens entre les provinces Amazigh
de l'Afrique du Nord. S'en servir pour créer ce Village Global Amazigh, et abattre les préjugéscultivés par les arabo-baathistes et les intégristes à notre égard.
Enfin, je trouve ton idée d'organiser une rencontre ou encore mieux un SÉMINAIRE des anciens membres de l'ACADÉMIE BERBÈRE très intéressante. Il me ferait plaisir d'y participer
(je vis depuis longtemps en Amérique du Nord). Nous pourrons l'organiser si tu veux cet été 2002 à Paris. Nous pouvons aussi avoir une table ronde à la radio ou TV amazigh : la BRTV.
C'est la meilleure riposte à donner aux véritables agents de la SM.
Ar tufat
Vive Tamazgha,
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Auteur : Boualem
Date : 07/03/2002 23:42
Azul akw fellawen,
Les accusations gratuites sont malheureusement devenues monnaie courante chez nous.
J'ai lu le livre de Dda Muhend pour qui j'ai une très grande admiration, mais sincèrement j'ai été déçu d'y trouver une remise en cause de la sincérité de la plupart des militants du
légendaire "Agraw Imazighen",et beaucoup de ceux qui ont suivi l'épopée d"Agraw et même de nombreux membres et amis de Dda Muhend ont trouvé désolant ses accusations.
Bon courage au digne Amar Achawi, ou plutôt Amar AMAZIGH et toute ma reconnaissance pour son militantisme conséquent.
Ar tufat !
ad tedder Tmazight!
|
|