Auteur: azalim
Date: 2001-05-06 00:05:07
j'ai tant apprecie votre participation au debat que j'ai lancé pour le bien de tamazight et de nord afrique en general.
pour "dey" ton appreciation est encourageante .il t'appartient de proposer les modalites d'agir.
pour "aldjazairi" merci pour tes propos historiques et pour l'effort que tu t'es donner pour demontrer une these que à mon avis il est depasser par les innovations historique.par exemple"la mondialisation"est une creation nouvelle ainsi que "l'arabisation"pratiquée en algerie au maroc...au lendemai de l'independance.amirouche tu pose une question à toi de lui repondre tout en sachant que nous IMAZIGHEN on ne nie pas l'existance de l'autre ni d'apprendre toute les langues de monde ainsi que la decouverte de leurs cultures.donc le complexe de l'arabe on n'en a pas.on aime l'arabe car c'est une parmi les autres et aussi une langue d'une religion tant sacrée.pour moi c'est les arabes qui doivent se manifester car ils coabitent avec un peuple qui a l'avantage de parler une langue qu 'ils ont fait semblant d'ignorer.
mr. guettafi merci et bienvenue pour dans notre association virtuelle .tu es dès maintenant membre a droit entier a decider de nos projets avenir.
tout le monde est prié de se joindre imazighen et arabes pour un nord afrique de la democratie culturelle .Amirouche a écris:
>
> Azul,
>
> Tiens ! même ce mot parait-il inexistant en berbère. Bref,
> pourriez-vous nous dire ce que signifie le terme "el djazaïr"
> ? Pourquoi une telle appelation ?
>
> tanemmirt
|
|