Auteur: tunisiaman
Date: 2002-03-01 13:42:59
Bonjour à tous d'abord. Je tiens à vous dire que ce qui se passe en algerie ne me regarde pas en tant que tunisien. les Tunisiens n'ont rien à foutre des afrontements berbéro-arabe de l'algerie qui sont à mon sens honteux avec les ressources qu'il y a en algerie ce pays pourrait etre plus riche que n'importe quel pays d'europe ( on n'en aurait ne fusse qu'un 1/10 on serait bien content).En tunisie on se pose des questions plus essentielles comme subsister de façon correcte même si on a encore des progrès à faire ceci dit on est beaucoup plus loin que vous.
Nous avons aucune envie de nous faire berbériser bien que notre sang est en partie amazigh. Nous sommes arabisés de longue date et nous ne voyons pas l'utilité de changer de langue. Ca ne nous empeche d'etre fier de nos ancetres(hannibal est sur les billets de banque).J'ai entendu dire qu'on pillait l'heritage culturel des algeriens en inculant st Augustin dans notre patrimoine.
Ce que vous algeriens faites est encore plus grave:Carthage est tunisienne et vous vous permettez de vous référer aux pheniciens tout comme aux vandales qui se sont egalement etabli en tunisieet non chez vous.Nous avons du sang arabe comme nous avons du sang amazigh,phenicien,romain,vandale,andalou,ottoman,africain et autres.Nous ne faisons pas séléctivisme les algeriens.Que vous vouliez etre des amazighs "purs" ça vous regarde nous on est pas intéressé( j'ai lu des remarques sur la prétendue laideur de la couleur brune on croirait entendre des nazis).Faites votre lutte comme bon vous semble mais de grace arretez d'inclure tous les maghrebins parce que on ne fera jamais rien avec des ignards
|
|