Auteur: AGAMESTAN
Date: 2001-01-12 00:37:23
Saha Kho !
Les ténèbres sont là, dans tes écrits. Si tu continue dans cette voie qui n’ a rien à voir avec sirat elmoustaqim, tu vas nous envoyer tous à eljehanem. Ta malédiction nous poursuivra des siècles durant… Comment veux-tu dans ces conditions le musulman ne soit pas assimilé à un taré, à un “violenteur’’, un égorgeur en puissance ? Ce sont tes écrits qui jettent le discrédit sur l’islamité.
Tu vas finalement nous parler de deux puissantes tribus berbères pour en final nous apprendre qu’on descend tous de chez toi, les Hyksos. Puisque t’es si inspiré, tu devrais publier l’article dans une revue spécialisée d’égyptologie. Ce forum est dédié à la berbérité, laisse donc ceux qui nous apportent un éclairage sur notre culture, notre histoire passée et présente. Les articles d’Amiroche sont de l’avis de beaucoup d’internautes de bonne facture. Les auteurs qu’il cite sont une indication (qualitative)pour ceux qui veulent approfondir leur connaissance. Un G. CAMPS, B. ETIENNE, SALMI HAMID, SALEM CHAKER sont des sommités en matière de berbérité, de l’islamité et de la clinique. C’est complètement une autre façon de faire, de penser et d’analyse critique. En revanche, tes écrits procèdent plus d’une réaction épidermique (« action, réation ») que d’interpellation réflexive. On aurait aimé voir des écrits aussi denses. Au moins, Amirouche a eu l’honnêteté de donner toutes les références des auteurs cités, jusqu’à la page. Je n’ai pas souvenance d’un écrit similaire émanant de ta sainteté. Le comble, tu le traites de mounafeq parce qu’il empiète sur le domaine dont tu cherche le monopole : la religion et l’arabophonie. En réalité, c’est parce qu’il se dit musulman, respecte le faire musulman que cela te dérange. Bien entendu tu préfères Hacen et azar . Nous ne sommes pas dupe…, tu sais. A chaque fois que le sujet traite de façon frontale notre berbérité ou kabylité, tu réagis mal. Ton domaine de prédilection reste l’arabisme et un certain islamisme. Que fais-tu sur ce forum ? Tu t’es érigé en censeur absolutiste. Les Juifs d’Algérie, non ! L’histoire antique des berbères, non ! (voir la réponse que tu fais à propos de l’éradication de l’histoire antique par le pouvoir algérien dans le post d’Amirouche citant un ethnopsychologue Hamid Salmi). Saint Augustin, non ! Jugurtha, non ! Matoub, oh ! Non ! Les massacres de civils algérien par des barbéfln, non ! Graphie latine du berbère, non ! Et j’en oublie … Arrivent les Hyksos. Paraît-il que tu vas nous ressasser cela encore. Ca me rappelle une blague algérienne avec différentes versions. Un cancre avait un examen à passer. Il prit le risque de n’apprendre que le cours fait sur l’éléphant. Manque de chance, le prof posa la question sur la mouche. Qu’ à cela ne tienne ! Il commença sa réponse comme suit : “La mouche comme l’éléphant possède une trompe … ’’Et le voilà repartit en dégurgitant tout sur les Hyksos, pardon ! Je veux dire le cours appris la veille, l’éléphant. Je te le concède, c’est niais …
Pour finir, je rejoins l’avis du jeune Lunis (ce prénom transpire Matoub. Dur, dur !) pour dire qu’en matière d’égyptologie, certaines thèses sont devenues caduques, d’autres ont évolué. Par contre, Si Amirouche dit que tes amis ne sont pas des arabes, cela est vrai. Quant aux sémites, tes frères les Juifs pourrons t’en dire beaucoup plus. Enfin, des indo-européens faisaient partie du peuple sémite Hyksos. D’ailleurs les techniques rapportées avec eux en Egypte étaient essentiellement d’origine indo-européennes. Ce peuple a fui vers l’est (syro-palestinéen)et non vers l’ouest. Sauf un (humour). Facile, n’est-ce pas !
Va ! Fais-nous voir ton article et surtout apprends à citer tes références, cela nous instruira. Merci d’avance ya lahbib (chez nous, on répond hbibak ellah)
|
|