Google
Publications | Forums | Annonces classées |Rencontrer ou correspondre | Annuaire |Médias |
Le Blog
Interview du Webmestre sur France3
 Les problemes de la traitresse Khalida messaoudi
Auteur: Ullial 
Date:   2002-02-20 16:10:41

Khalida Messaoudi a décidé de quitter la scène politique. Elle annoncera sa décision lors d’une conférence de presse qu’elle animera dans les prochains jours, selon la vice-présidente (Ghania Yacef) de l’association Rachda que préside Khalida Messaoudi. L’annonce de son retrait de l’APN n’est pas à écarter, apprend-on également. Messaoudi a indiqué ne pas se présenter devant la commission de discipline du RCD qui l’a convoquée pour y comparaître, le 7 juin prochain. «Il est évident que mon procès a déjà été fait et ma condamnation prononcée lors de la réunion du comité exécutif, tenue en mon absence, le vendredi 18 mai 2001», écrit-elle au Dr Sellam, président de cette commission du RCD. Dans une missive datée du 24 mai dernier, Khalida Messaoudi affirme rester «fidèle» à ses «convictions» et à ses «combats». «Il va sans dire que je ne renierai jamais ni les idéaux du RCD, tels qu’écrits et proclamés, ni ses militants dont j’ai eu à admirer, souvent, l’engagement et le dévouement désintéressés», souligne-t-elle. Khalida Messaoudi, à travers la lecture de cette même missive, donne l’impression d’en avoir ras-le-bol de «la calomnie, la diffamation, le mensonge et le sexisme vulgaire». Ce qu’elle a subi, jeudi dernier, comme agressions en voulant participer à la marche des femmes à Tizi Ouzou apparaît comme la goutte qui a fait déborder le vase : «Je reviens aujourd’hui, jeudi 24 mai 2001, de Tizi Ouzou où je suis allée prendre part à la marche des femmes. J’ai failli être lynchée par des jeunes gens chauffés à blanc, mus par une haine inouïe, convaincus que j’ai trahi la Kabylie pour garder un poste à la présidence» de la République. A l’adresse du président de la commission de discipline du RCD, mais surtout à l’adresse de l’opinion publique, elle relève encore : «Vous qui savez que je n’ai pas et n’ai jamais eu de poste ni à la Présidence, ni ailleurs, pouvez-vous me dire ce qu’il est possible de faire contre une désinformation et une manipulation aussi efficaces que mortelles ? Pas grand-chose et les commissions nationales de discipline n’y changeront rien.» Affirmant être consciente du «risque» qu’elle courait en se rendant à Tizi Ouzou, elle souligne qu’elle ne pouvait pas «vivre avec l’idée qu’il faille se cacher des “masses”, fussent-elles en fureur». Parlant d’un «réveil» qu’elle qualifie d’«aussi douloureux que brutal», Khalida Messaoudi indique être allée «jusqu’au bout de [sa] logique». Ce que lui inspire «toute cette affaire» ? «Tristesse et affliction et, n’était le drame que vit le pays et la Kabylie en particulier, j’aurais trouvé tout cela ridicule.» Déjà, dans une précédente lettre envoyée au président du parti, Saïd Sadi, Khalida Messaoudi lui signifiait qu’elle prenait acte de «l’isolement» et de «la mise à l’écart» quant à la décision du comité exécutif du RCD de retirer ses deux ministres du gouvernement «qui tire à balles réelles et explosives sur des manifestants désarmés».

Sujet Auteur  Date
 Les problemes de la traitresse Khalida messaoudi  nouveau
Ullial 2002-02-20 16:10:41 
 Re: Les problemes de la traitresse Khalida messaoudi  nouveau
steve amar 2002-02-20 19:04:05 

Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
 Copiez   kotrohug  en face:

© 1997-2016 Frebend Concept. Tous droits réservés. Envoyez vos commentaires et questions au Webmaster. 15 personnes connectées