Auteur: ja
Date: 2002-02-13 16:00:14
Ras le bol, il y en a ras le bol d'entendre toujours parlé d'identité culturelle tamazir. Jamais auparavant le mot tamazir n'a autant été prononcé. Les kabyles me font pensé aux juifs de l'holocauste, bien qu'ils n'aient jamais eu a souffrir.
Je suis moi même d'origine kabyle et je me sens avant tout algérienne.
Ras le bol de cette division. Pourquoi vouloir a tout prix que la langue berbère soit une langue nationale. Pourquoi Les bretons, les alsaciens, les normands et autres ne réagissent pas comme les kabyles. Et pourtant aucune de leur langue n'est nationale. Les kabyles sont partout et en particulier au pouvoir. Pourquoi vouloir a tout prix se faire passer pour des martyrs. Ras le bol à la fin. L'algérie doit parler d'une seule voix.
Sa culture on l'a pratique chez soi, en famille.
La kabylie n'est rien d'autres qu'une région de l'algérie, comme tous ceux de l'ouest, de l'est, du nord et d'ailleurs.
Pourquoi les autres tribus berbères ne sont pas aussi virulents que les kabyles ? Prenons les mozabits, ils sont tout à fait intégrés. Prenez exemple pour l'avenir de notre pays.
Mon père m'a appris avant tout que nous étions des Algériens. Mes ancêtres sont kabyles et alors...
|
|