Google
Publications | Forums | Annonces classées |Rencontrer ou correspondre | Annuaire |Médias |
Le Blog
Interview du Webmestre sur France3
 AU WEBMESTRE...
Auteur: Ullial 
Date:   2001-11-13 15:26:24

Cher webmestre,

Le sens de mon intervention est de mettre en relief le point suivant:

Un post peut etre outrancier et insultant SANS neanmoins comporter la moindre insulte. C'est pourquoi, a premiere vu on pourrait, sur l'echelle de l'agressivite "apparente", on pourrait positioner (a premiere vue) celui de khalfaoui au dessus de ceux de nabila. Mais apres une lecture attentive et objective de ces derniers, ils s'averent receler une forme plus "contenue" d'agressivite qui en font encore l'un des catalyseurs de notre desunion.

Nabila m'a demande ce que je pensais de ce post et tres immodestement, je me suis comporte comme un mirroir, lui renvoyant l'aigreur de ces propos passes, apres les avoir depouillé de leur vernis "politiquement correct".

Elle continue neanmoins a beneficier de toute mon estime (que cela soit ou non partage).
Je crois, voyez vous, enormement a la force de l'echange verbale, poli ou acide, en tant que prisme averateur des consciences, en tant que sonde des ames et des coeurs.
Les mots sont les symboles de la pensee. Comprendre les premiers c'est mettre a nu les seconds et c'est la, un exercice extremement enrichissant pour un passionne de la dialectique, que de se pencher sur le cas de Nabila.

Son discours en apparence simple et aisement accessible, est surement bien plus complexe et sophistique qu'il n'y apparait de prime abord. Il denote , tres certainement une vive intelligence et sans conteste une veritable erudition de la part de paula.

Il se resume a une technique, efficace et imparable, qui consiste a assener un coup (souvent en reaction a un post d'une tierce personne,azrem par exemple,ce qui permet de ne pas endosser le role d'initiateur de la future polemique) et ensuite paralyser toute contre-reaction en mettant en exergue, l'agressivite de la reponse qui en fait une incoherence par rapport aux ideaux prones par le repondant.

C'est en ce sens que je repond a Paula, que dans cette spirale infernale d'action-reaction, son role est clairement defini et qu'elle a le moyen d'y mettre un terme si elle le veut VRAIMENT.

Encore une fois, j'ai conscience d'avoir a faire a quelqun d'extrement riche et interessant, de qui je pourrais apprendre beaucoup de chose, si nous en arrivions a un discours plus constructif.

Pour terminer, puisque j'ai jouer le role du psychanaliste de service, je suis evidement tout a fait lucide sur le propre role que je tient dans cette "guerrilla" .... A ma decharge je dirais simplement que les plus avertis de nos lecteurs, rangeront au rayon de "demonstration par l'absurde" les incoherences voulus et les ambiguites de mes interventions. Pour les moins mathematicien d'entre nous, cette methode consiste a montrer la validite d'une theorie en demontrant le caractere absurde de son contraire.

Amicalement.

Sujet Auteur  Date
 AU WEBMESTRE...  nouveau
Ullial 2001-11-13 15:26:24 
 Re: AU WEBMESTRE...  nouveau
Azzar 2001-11-13 16:02:30 
 Re: AU WEBMESTRE...  nouveau
webmestre 2001-11-13 16:47:45 
 JURASSIC PARK  nouveau
J.SOBIESKI 2001-11-13 18:43:13 
 Re: JURASSIC PARK  nouveau
oubekkou 2001-11-14 14:56:32 
 merci, merci...  nouveau
J.SOBIESKI 2001-11-14 18:13:17 

Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
 Copiez   hawuboha  en face:

© 1997-2016 Frebend Concept. Tous droits réservés. Envoyez vos commentaires et questions au Webmaster. 15 personnes connectées