Auteur: al djazaïri
Date: 2001-04-08 14:00:27
Kaci a écris:
>
> Non, plutot extirpons cette maladie infectieuse responsable
> sur un veritable genocide culturel envers Imazighen. Chacun
> d'entre nous a la responsabilite d'exterminer le "cancer" qui
> ronge notre patrie. Pour ma part, je me torche le Q... 5 fois
> par jour en utilisant leur livre sacre! Ne serai ce que pour
> les faire chier. Quand je retourne en Kabylie cet ete, j'ai
> l'intention de transformer la Mosquee du village - un coin ou
> les jeunes dominent et boivent de temps en temps - en une
> ecole de Tamazight. J'en suis sur que tout le monde sera
> d'accord - a l'exception imravdhan uxuzzidh - .
> TFUH TFUH TFUH F L'ISLAMO-IZZAN N SEN
Quand vous écrivez "leur livre sacré", je présume que vous parlez des Arabes. Sachez que les peuples dits "Arabes" ne sont qu'une toute petite minorité parmi les personnes qui croient en ce livre sacré. D'autre part, parmi ces peuples dits "Arabes", il existe des personne qui ne croient pas à ce livre, par exemple les Chrétiens de Palestine, d'Irak, du Liban ou de Syrie.
D'autre part, votre pratique de toilette est à la fois non hygiénique ,onéreuse et indique une curieuse pratique de la lecture. Mais peut-être votre cerveau et vos yeux se situent-ils à cet endroit que vous nettoyez avec la chose imprimée plutôt qu'avec de l'eau et du savon?
D'un point de vue athée on notera simplement qu'à un mythe qui se présente comme religieux et donc fondée sur la croyance en un dogme et une révélation vous substituez un autre mythe, celui d'Imazighen. En réalité, rien n'empêche de fonder, et vous le savez bien, une école dans la mosquée pour peu que ses usagers en soient d'accord : cours de mathématiques, de littérature, de kabyle... Quant à un cours de Tamazight, il faudra d'abord définir de quoi il s'agit (j'imagine toutefois que c'est sans doute autre chose que l'art de débiter des grossièretés et de se nettoyer le postérieur avec des livres). Dans votre cas personnel, vous ne savez fonder ce mythe sur autre chose que la haine. Celui qui sème la haine ne récoltera que les fruits de la haine.
|
|