Google
Publications | Forums | Annonces classées |Rencontrer ou correspondre | Annuaire |Médias |
Le Blog
Interview du Webmestre sur France3
 Je vois !
Auteur: Amirouche 
Date:   2001-09-21 18:09:33

"""La question de la religion n'est pas essentielle pour l'instant""" dites-vous ! Vous me surprenez ! Je pensais que vous parliez précédemment au nom de l'islam, la Ouma, et non de la berbérité ou de l'algérianité !! Enfin, je prends cela "comme ça vient". Mais alors, vous ferez quoi après "la victoire" Puisque, la religion serait essentielle après ? C'est un raisonnement dangereux.

vous avancez l'argument suivant pour annuler "la reflexion autonomiste": " Le peuple algérien est berbère. Une autre partie de lui est devenue par la force des choses et des politiques d’assimilation arabophone. Voila pourquoi toute velleite d'autonomie est absurde." Pensez-vous que les Touregue seraient d'accord avec vous ? Ou alors attendrons-nous que toute l'Afrique du Nord soit réunifiée pour réhabiliter l'identité berbère ? Peut-être, si je suis votre raisonnement, on devrait attendre que l'Algérie accède à la démocratie pour le faire, comme pour la religion ? L'autonomie est une conception de l'Etat valable pour toutes les autres régions berbérophones et arabophones. Sommes-nous tout simplement en avance par rapport aux autres régions ? Le vivre ensemble ne se décrète pas. Cependant, la seule chose qui m'inquiéterait, c'est le contenu qu'on voudrait donner à cette autonomie, j'en avais fait part dans mes précédents posts avec notre ami Ullial. Cela étant, merci pour votre contribution.

Sujet Auteur  Date
 A vous de voir....  nouveau
sh 2001-09-21 13:41:59 
 Je vois !  nouveau
Amirouche 2001-09-21 18:09:33 
 Re: A vous de voir....  nouveau
djamel 2001-09-24 14:16:00 
 Re: A vous de voir....  nouveau
Amirouche 2001-09-24 16:19:06 

Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
 Copiez   chisosli  en face:

© 1997-2016 Frebend Concept. Tous droits réservés. Envoyez vos commentaires et questions au Webmaster. 15 personnes connectées