Google
Publications | Forums | Annonces classées |Rencontrer ou correspondre | Annuaire |Médias |
Le Blog
Interview du Webmestre sur France3
 A MONSIEUR LE PRESIDENT DES ETATS UNIS WG BUSH ETHIQUE POUR UNE RIPOSTE
Auteur: DR IDRISSI M AHMED 
Date:   2001-09-18 00:24:35

Ethique pour une Stratégie de Riposte punitive

EN RENOUVELANT AUX AMERICAINS MA PLUS PROFONDE SYMPATHIE, LA PLUS SINCERE, POUR LES PERSONNES QUI ONT PERI OU SOUFFERT, MA REPROBATION VA SANS RESERVE A TOUTES LES PARANOÏAS QUI EXACERBENT LA VINDICTE, SUSCITENT LES EXTREMISMES, ET FOMENTENT LES GUERRES !
Ceci est un autre message aux démocrates objectifs à travers le monde, une question : quelle est la faute des populations asservies que l’on voudrait réduire à l’âge de la prière ? Le but de la coalition est–t-il de détruire la faune arriérée ou les prédateurs ! Où commence la notion de terrorisme que l’on veut éradiquer chez les peuples honnis et quelles sont ses causes premières !
Dans l’éthique d’une justice conforme à la vérité, la coalition punitive doit se ranger, comme un juge équitable, du côté de la vérité. Et cela, quelle que soit la passion de la riposte américaines et son désir de vouloir appliquer, la toute sémitique loi du talion. Loi qu’ils sont en droit d’appliquer contre les responsables de leur drame, pour répondre à l’humiliante supercherie que leur développement sophistiqué vient d’essuyer, malgré leur suprématie planétaire. Le danger et le piège qui frôlent la revanche résident dans le délire qui emballe parfois une juste cause. Elle en devient un moyenâgeuse croisade ! Si le but est de répondre, de façon viscérale, au peuple américain tragiquement blessé, la méthode doit, par delà la superbe et l’arrogance coutumière, ménager l’avenir des peuples amis de la toute puissante fédération. La sauvagerie de la surprenante prouesse, traitée de terroriste et de scélérate, n’apporte que plus d’ardeur à la vengeance. La réplique se voudra aussi hollywoodienne et spectaculaire que furent les précédentes guerres américaines que les USA ont mondialisées.
Donc les risques de la Riposte résident dans le surdimensionnement de cette rage qui causera un choc de civilisation et conduira sans doute à un affaissement cataclysmique des pays les plus pauvres. Lesquels sont de façons plus ou moins organiques pauvres et déjà tragiquement arriérés, quelles que soient les théories tendancieuses et les rhétoriques qui établissent les causes de leurs retards sur des concepts, raciaux, religieux et/ou constitutionnels, par ce que différents de ceux des maîtres à penser occidentaux ! Fascismes et fanatismes ne sont pas le propre des Islamistes et les représailles dont on voudrait les entourer, devraient assagir tous extrémismes. Et, c’est là encore que l’équité, la plus sereine, voudrait que les USA et leurs mentors de galerie, plus égocentristes que jamais, fassent en ces temps de douleurs, leurs propres autocritiques ! Est-ce leur demander trop de courage, ou que leur suffisance est telle, qu’ils se complaisent dans l’autosatisfaction des êtres supérieurs ?
Mais, si cet appel ne peut calmer ni les armées vindicatives et surexcitées, ni ceux qui veulent voir du sang en spectacle et des bombes, gicler de leurs télés, aux états frères d’armes, engagés par l’ONU et l’OTAN, qui veulent garder leur self contrôle, de combattre outre un injuste embrasement planétaire, le cumul des haines que cristallisent les peuples affaiblis. Attention aux vengeances aveugles et aux pernicieuses insinuations, attention aux amalgames pervers, à la fabrication manipulatrice et au martèlement des images falsifiées, attention à l'utilisation des larmes américaines, attention à la manipulation que beaucoup applaudissent, pour exacerber la peine des Américains afin de fanatiser la coalition des occidentaux et du monde civilisé, contre les Palestiniens et les autres peuplades réduites à l’état d’esclaves colonisés. On les a vus recevoir des frappes, même de nuit, pour les faire taire et pour réduire leurs justes revendications et civiles colères. Attention à l’indexation et à la victimisation supplémentaire des peuples opprimés d'Asie, par leurs chefs !
Ce serait une injure contre l'intelligence de G W Bush et des Européens, que des intelligences ont subornés à leurs votes. Et, voilà que leur protégé dans une région qu’il survolte, qui profite de façon nauséabonde et usurpatrice de la juste colère des Américains, pour récupérer la rancœur mondiale. Il jette l’anathème sur le vieil Arafat en le diabolisant pour l’investir de terroriste et de Bin Laden à lui ! Triste besogne qu’il voudrait faire avaler à G.W. Bush pour l’instrumentaliser à sa cause ! Une majoration des haines fomentées est en cours depuis un demi siècle ! Vous qui allez aider l’Amérique, ne terrorisez pas l’islam dans votre inquisition ! Faire croisade contre l’Islamisme est une croisade civilisationnelle cynique qui n’a rien de démocratique ni de moral ou de religieux. Si elle est à peine économique au départ, elle ne sera que sordidement matérialiste au décours ! Demandez aux historiens ! La revanche s’oublie, il ne reste que les affaires ! Voulez-vous en faire avec le sang de vos fils ?
Vengeurs, civilisateurs ou pacificateurs, chacun des états selon ses mobiles et sa conviction, sachez garder donc une honnête et équitable raison ! Une distance raisonnable avec la curée et l’emportement ! Méfiez-vous des fourberies intarissables et des amalgames geignards et odieux ! Mettez un doute scientifiques dans vos s méthodes : que la stratégie de revanche ne serve pas d’autres conjectures ni d’autres causes ! Que la coalition ne desserve ni les préjugés de certaines Races ni de celles des Religieux !

Dr IDRISSI Ahmed, 112, Ave Diouri, TEL 037376330, Kénitra le16 09 01, Maroc, Maidoc2@Caramail.com

 Sujet Auteur  Date
 A MONSIEUR LE PRESIDENT DES ETATS UNIS WG BUSH ETHIQUE POUR UNE RIPOSTE  nouveau
DR IDRISSI M AHMED 2001-09-18 00:24:35 

 Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
 Copiez   donivuzi  en face:
    

© 1997-2016 Frebend Concept. Tous droits réservés. Envoyez vos commentaires et questions au Webmaster. 15 personnes connectées