Auteur: Ullial
Date: 2001-01-09 13:05:42
" La première mention historique des Berbères nous vient à travers des documents égyptiens (1). Il s?agit d?un récit de bataille entre les armées de Pharaon et des Libyens. Cela se passe en l?an 3300 av. J.C."
FAUX, LES PHARAONS N'ONT JAMAIS EXISTE A CETTE PERIODE. ET PIRE ENCORE, COMMENT PEUX IL Y AVOIR UNE MENTION HISTORIQUE ALORS QUE L'ECRITURE CUNEIFORME N'A ETE INVENTE QUE BIEN PLUS TARD A SUMER .
DE PLUS LE TERME PHARAON N'A ETE INTRODUIT QU'AU 15 EME SIECLE AVANT JC POUR DESIGNER LE ROI D'EGYPTE. IL VIENT DE LA RACINE "PEER AWN" QUI SIGNIFIE LA MAISON DU SOUVERAIN.
"l'aspect physique, l?équipement, les vêtements, les armes des Lebous (Libyens), nous étaient déjà transmis avec une précision quasi-photographique"
TON AUTEUR,SI C'EN EST VRAIMENT UN, SE MONTRE D'UN CULOT INCROYABLE. ALORS QU'IL EXISTE DES MILLIERS DE REPRESENTATIONS DES EGYPTIENS SUR LES BAS RELIEF DE LA VALLEE DU NIL, LA COMMUNAUTE DES EGYPTOLOGUES RESTENT EXTREMEMENT DIVISEE SUR L'ASPECT PHYSIQUE DES EGYPTIENS,LEURS COULEURS ET LA MORPHOLOGIE DE LEUR VISAGE (TYPE MEDITERANEEN OU TYPE NEGROIDE,LEVANTIN ETC...).
ET TOI TU VOUDRAIS NOUS FAIRE CROIRE QU'A PARTIR DE CE QU'ON APPEL LA "STELE DE L'AN V" DE MINEPTAH NOUS SOMMES CAPABLES DE CONNAITRE "PHOTOGRAPHIQUEMENT" LES BERBERES...C'EST TRES FORT.
AU PASSAGE ET POUR CEUX QUE CELA INTERESSE, J'AI VU UNE REPRODUCTION DE CETTE STELE AU MUSEE DE VIENNE, OU L'ON TROUVE LA SEULE ET UNIQUE REFERENCE DU PASSAGE DES HEBREUX EN EGYPE ...INSCRIPTION " ISRAEL N'A PLUS DE SEMENCE OU ISRAEL EST ANEANTIE" SELON LES INTERPRETATION.
PAIX....
|
|