Auteur: IGIDER
Date: 2001-03-11 18:39:50
Azul,
Cher Amirouch, la problématique soulevée est inquiétante. Ce qui a été souligné nous rend compte que rentabiliser un projet d'édition d'une oeuvre amazigh relèverait du miracle.
Comme activité, la lecture est l'appanage d'une minorité de gens. Et en partant le marché du lectorat est restreint. Dans le cas du livre Amazigh, le marché est quasi inexistant. Il va falloir aller le créer. C'est un probème de marketing, et non d'édition et encore moins de clientèle. Le marché est là ,"latent". le livre dans cette étape doit aller conquérir son client. Les méthodes marketing relatives à ce type de cas sont nombreuses et façiles d'application.
Toutefois avant d'aller en avant, le but recherché serait-il régi par la logique du profit, ou tout simplement de diffuser la culture parmi le public amazigh ? Produire à perte ne serait pas non plus une solution à conseiller.
Une dernière question à examiner : le papier devrait-il être le seul support à considérer dans une production littéraire ? La cassette audio par exemple peut transporter l'oeuvre et l'amener plus loin que peut le faire le papier.
Adoptons une solution qui satisfairait le but recherché. Malgrés tout, je reste confiant, car les solutions intelligentes sont celles qui font triompher l'idée.
tudert i tmazight,
les choses rend compte de certaines choses Quand il s'agit des oeuvres amazigh l'est encore moins
|
|