Auteur: Amirouche
Date: 2001-08-30 11:56:31
Ihi akka ! ketch thelhid ma dnek d afuhan. Ketch laqrayek tfukets, urtedjid kra, tidhets ghurek tekfa ! fkigh afus i waarav igh yewthen, rnigh wayadh i thneslams umchatchaw (intégrisme). Ma d ketch, swav ghurek, tesnedh yal tamselt, kulchi ivan. ulach khir ughaled, aken iqqaren !! Vavak d aghyul, yemmek aken, jeddik machi drus. yarnu i francissan nithnin dhghen d udayen, tsamnen s mis n rabi (udey), ula d waaraven imselmen tsamnen s Aissa agi. Ihi ula d nithni d udayen. Les deux communautes religeuse sont des traitres (Arabes musulmans et Français chrétiens). C'est un raisonnement absurde.
Ouvrons le débat cher frère (quoique traître). Est-ce la religion qui vous pose problème ? Est-ce les arabes qui vous pose problème? Est-ce l'Islam ou toute religion (le sacré en général) ? Est-ce les Arabes chrétiens ou musulmans ? Est-ce les Arabes de l'Arabie ou les arabophones de la berbérie ? Qu'est-ce qui vous répugne : le concept de l'Etat-nation imposé en Algérie (Occident)ou le tribalisme ? Le courage des jeunes Kabyles actuellement en Kabylie ou la lacheté et faiblesse d'esprit de Yaghmoracen, de El-Moqrani, de Cheikh El Haddad, de Chikh Mohand Ulhoucin, de Si Mhand Umhand, de vos parents et arrières grands-parents ? Parlons-en ! Mais s'il vous plaît amicalement. Je pourrais passer même en privé si vous le souhaitiez.
ghas akken qim di techtat n lwaldin, izuran n laanaya.
|
|