Google
Publications | Forums | Annonces classées |Rencontrer ou correspondre | Annuaire |Médias |
Le Blog
Interview du Webmestre sur France3
 malgre tout....
Auteur: Ullial 
Date:   2001-03-05 16:42:20

Me voici encore une fois a l'honneur ...

Que de points d'interrogation dans ces posts me concernant !

Votre perplexite est a la mesure de votre ignorance de la nature humaine. Ou plutot a la mesure de votre incapacite a ecouter (les autres en general, moi en particulier.
J'accepte toutes les critiques exceptes celle qui consiste a dire que je donne une image degradante de ma religion.
DIEU m'en est temoin et il connait la purete de mes intentions.
Elles n'ont d'ambition que de repondre de la facon la plus courtoise a tant d'agression contre notre foi (la mienne en tout cas) et d'attaques sournoises contre une religion que jejuge universelle et que vous persistez a vouloir reduire a la production socio-culturelle d'une societe bedouine parfaitement identifaiable dans l'espace et dans le temps, a un arabisme primaire.

Je ne suis guere plus etonne par votre comportement, des lors que ce ne sont pas les yeux qui s'aveuglent mais plutot les coeurs.

Vous avez l'intime conviction d'etre du cote du bien.
Vous avez l'intime conviction d'etre pourvu d'un coeur.
VOus avez l'intime conviction d'etre les representants de l'humanisme.
Vous avez l'intime conviction d'avoir ete designe par le destin afin de combattre un fanatisme, une haine de l'autre, dont vous m'avez fait le champion, le porte parole, le precheur.

Vous voyez en moi (et en tout musulman s'affirmant) le mal, alors que ce ne sont que vos peurs et vos haines de la difference que vous transposez en nous.

En realite, pour combattre cette intolerance vous aurez a vous combattre vous meme. Et croyez moi, vous avez, la, matiere a combattre un ennemi de taille. Celui de la demesure de votre ego. Celui de votre aveuglement.
Ou est ce fanatisme dont vous parlez. Est t'il de taille compare a l'anatheme que vous lancez a longueur de post. Avez vous repondu a ce que je disais par l'argumentation ?
Avez vous demoli chacunes de mes assertions, chacuns de mes MENSONGES par l'ecrit, par le debat d'idee ?
Quelles sont les reponses aux questions que je pose ?
Ou est le debat dans cet enchainement de monologues ou l'injure et l'invective le dispute a la puerilite , a l'infantilisme de vos reactions.

Par pure proces d'intention, vous me pretez le desir d'ettoufer,d'effacer notre histoire. Mais si vous etiez un jour au pouvoir ce sont les 1500 dernieres annees de notre histoire que vous elimineriez !

"Montagne, Te souviens tu de mon ancetre illustre ?" dit le reveur.
"homme, ta mere se meurt et gemit de douleur..." ,lui repond la montagne.
"On le disait beau et fier, amazigh, a ces temps perdu chateur et surfeur" dit le reveur
"le travail des champs, l'eau qu'elle puise chaque jour ne lui ont brise que le dos..., mais c'est ton indifference qui la tue. Tu vivais dans le passe et elle t'attendais dans le present. Au lieu de cela tu preferais revasser sur mon flanc", lui repond la montagne.

Oui souvenons nous du passe...mais pour cela commencons par oublier notre histoire immediate !
Oublions nos parents,nos grand-parents.
Oublions les fondateurs de nos villages,nos marabouts et nos saints, ce qui ont fait ce que nous sommes aujourd'hui.
Oublions les car ils etaient musulmans. Nous n'avons que faire de cette memoire.
Massinissa noussuffira !
Nous reviserons notre histoire !
Y apporterons plus de gloire.
Quand nos plumes auront ete degaine,
notre histoire revisite et notre passe revise,
alors les tentes des numides , en palais se transformerons.
Leur inculture deviendra civilisation.

Ressucitons les fausses divinites !
Quels etaient le nom de ces dieux qui jadis firent notre prosperite.
Ou est passe notre pantheon ?
Que nous puissions y mettre la kahina, notre nouvelle idole.
Nous lui sacrifirons tous ces arabises ! ceux qui ont oublies qui ils etaient.
Ceux qui se prosterne devant ce DIEU etrange qu'ils appellent Seigneur de l'Univers.
Nous verserons leur sang Kahina ! Pour ta gloire, pour que tamaghza se releve.
MOrt a l'envahisseur ! Il nous prive de notre terre , a voulu nous changer.

Vous pleurnichez pour ce patrimoine mondiale tombe sous la rocket revancharde des talibans (au rang desquels vous me rangez dans votre perception toujours aussi difforme de la realite), mais si vous etiez vous au pouvoir,par une pierre de nos mosquees ne survivraient a votre fureur eradicatrice, a votre inquisition.

En ce jour de l'aid, je vous souhaite a tous et a toutes, sante et prosperite.
Et Malgre tout....Paix.....

Sujet Auteur  Date
 malgre tout....  nouveau
Ullial 2001-03-05 16:42:20 
 Re: malgre tout....  nouveau
yahya 2001-03-06 02:59:41 
 Re: malgre tout....  nouveau
Ullial 2001-03-15 15:59:19 

Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
 Copiez   pigrikes  en face:

© 1997-2016 Frebend Concept. Tous droits réservés. Envoyez vos commentaires et questions au Webmaster. 15 personnes connectées