Auteur: ullial
Date: 2001-07-28 13:38:50
Cher amis,
Sous le pseudo "interdiscount" j ai poste ce petit message acide a l'endroit de hacene en toute amitie.
C est que je vous ecrit en direct de tunisie et que je naipu m empecher de passer dans un cybercafe (appele ici publinet) et continuer mon travail de sape de la cause berbere a distance (humour estil besoin de le preciser)
Je vois beaucoup de choses interessantes ici et en fait les choses sont completement differenes par rapport au restedu maghreb.
Ici les berberophones sont une infime partie de la population mais l immense majorite de la population reconnait avec une certitude deconcertante etre arabe et berbere.
IL N Y A STRICEMENT RIEN A VOIR AVEC CHEZ NOUS. PASDE CLIVAGE DANS LA POPULATION MAIS UN MICRO CLIVAGE A L INTERIEUR DE CHACUN
C EST MEME PARFOIS ASSEZ FLOUE PUISQUE ILY A CONFUSION ENTRE HANNIBAL LE PHENICIEN, JUGURTHA ,DIDON, OQBA, UMAR
mais cela ne pose probleme a personne.
La seule personne berberophone que j ai rencontre a tunis, un jerbien parle un patoisque je ne comprend pas. surement beaucupplus proche du lybique ancien et de la langue originelle car les mot en arabe sont tres rare.
Bonne vacances a tous et surtout paix .....
|
|