Auteur: Hacéne
Date: 2001-07-18 10:32:40
Manifestement vous avez une vue particuliére de l'entente entre les personnes et l'acceptation du plus grand nombre. La politique d'arabisation est un fiasco, donc cela veut dire qu'elle n'est pas bonne puisque d'un coté rejetté, et de l'autre voué à l'incompréhension la plus totale de la part de la majorité du peuple algérien. On comprend l'algérien mais on ne comprend pas l'arabe. L'autre tendance forte en matiére de langue est le tamazigh qui est sur son territoire et représentative de nos origines. Alors comment fait on :
- On continu d'opposer le tamazigh à la politique d'arabisation qui reste la seule volonté d'un gouvernement illégitime.
- On trouve un compromis pour définir :
. Une reconnaissance de tamazigh (donc enseignement)
. Plateforme d'éducation qui intégre les moyens d'enseignement qui permettent à nos étudiants et à nos cadres d'être compris du monde entier.
. Des moyen pour que les administrations restent compréhensible de ses fonctionnaires et de ses usagers
. Des moyens d'échange pour que nos liens vers l'extérieur, commerce, politique ne se limite pas à ce putain de monde arabe qui n'est pas le seul et qui n'est pas le notre.
- En fait construire des démarches pour que dans tous les domaines, on ne se condamne pas à une vision réduite du monde.
ar tufat
|
|