Auteur: Hacéne
Date: 2001-07-11 13:33:34
C'est ce que j'essais de dire et peut être me fais je mal comprendre. Je ne raisonne pas pour notre pays sur le seul principe unique et cher au kabyle qui est leur identité, nous exclure du débat élevé au niveau de la nation algérienne c'est provoquer une scission au sein même de la population et c'est ce que le pouvoir attend. La revendication bérbére est une stigmatisation des travers du pouvoir et vouloir maintenir cette plaie béante c'est favoriser le jeu de ces morveux sans foi, ni loi. Il faut arréter d'analyser, de dissecquer des comportements mais répondre sur le terrain aux attentes du plus grand nombre et aujourd'hui le plus grand nombre veux dire la population algérienne dans toutes ses composantes . Les trames du passés se maintiennent. L'âme Kabyle s'est maitenue au cours des siècles malgré le colonisations successives et aujourd'hui par la force, ou par la dévalorisation de cet attachement à leur culture on voudrait faire croire que nous sommes soient les causes du mal algérien ou des beni wi wi fantasques. L'éveil des consciences nous améne à une démarche plus structurée, et nous entendons faire valoir nos voix en tant qu'algérien.
ar tufat
|
|