Auteur: antonio
Date: 2001-07-05 17:19:51
Bonjour,
Bien évidemment il est nécessaire de se débarrasser des cancrelat qui rine et pourrissent une Algérie qui n'attend que cela pour exister pleinement. Le tribunal internetional de la Haye est une solution, en gros l'aide extérieure est une solution ou une partie de la solution mais la mise en place interne de l'autre partie de la solution ou la solution elle même est aussi envisageable. A mes yeux, et c'est mon humble avis,il s'agit de démonter tout un système archaïque et obsolète qui s'accroche et dégénère, la mise en place de nouvelles structures après ce démontage (si il a lieu)est essentielle. Dans ce cas là tous les espoirs sont permis : liberté, égalité, droit à la dignité et l'expression pour tous et surtout une justice pour et par le peuple. Un coup de pouce extérieur serait le bien venu mais deux choses m'inquiètent : la première est la lenteur des actions de justice internationale et leur "mollesse" qui arrivent souvent comme on a pu le voir déjà quand le mal est déjà fait.
D'autre part la seconde est la convoitise que génère l'Algérie dans la sens où elle est un marché et une source de richesses très grande encore inexploitée et l'on connait l'avidité sans scrupule d'un capitalisme sauvage se cachant dérrière le masque d'un justicier. Je veux dire par là qu'il serait dommage de tomber de la misère et l'étouffement dans l'exploitation et l'asservissement d'un pays aussi intéressant.
J'aimerais en discuter plus longuement avoir vos différents avis à ce sujet.
Amicalement
Antonio
|
|