Auteur: le sage
Date: 2001-06-28 00:08:43
Cheres freres et soeurs algeriens!Quelque soit votre couleur et votre religion !Je voudrai qu'une treve ,un temps de pose met fin aux querelles des uns et des autres!Aujord'hui nous ne pouvons pas parler de probleme (langue,culture,differance)Tant que le grand probleme ne sera pas resolut!Ce dernier est celui d'une algerie meurtrit!Meurtrit par les ombres de la guerre!Cette algerie nous concernne tous quelque soit nos differences!L'union fais la force!Aulieu de nous acharner pour je ne sais quelle cause!La seul cause qui merite d'etre respecter est l'algerie!Je ne dis pas que le reste n'est pas important mais il fait partis de cette algerie!En vous lisant ,je suis fier!OUi fier de vous voir aussi concerne,aussi engager!Quelque siot votre opinion le faite de s'exprimer est une force!Ca prouve qu'il ya de la vie ,qu'il ya reflexion!L'avenir de nos enfants est innextriquablement lie a notre patrie!Certes nous avons des ennemis de l'exterieur,mais ceux de l'interieur sont les plus dangereux!Qui sont ils?Commencons par annaliser le probleme.Des assassinats,des horreurs,et aussi de la repression du chomage ,une jeunesse en fuite.l'ennemi?Il n yen a qu'un mais sous plusieurs visages!Parfois il est barbus parfois il est en kepi.Parfois nous sommes notre propre mal!Sommes nous au dessus de nos personnalitees?Je pense que le combat est plus profond qu'il en a l'aire!Il est dans les veines de chaque algerien,a la recherche de la libertee!!!Les concequances de la guerre sont nombereuses mais les remedes existent!Nous avons besoin d'un peuple soude,certes il jeunne et vrai mais mal orienter.Dans quelle direction il doit etre?Dans celle de la reflextion ,celle de la foi et du devoument!Il m'est facile de le dire,je le sais!Je ne vois pas que mon ecran mais je vois aussi vos reactions tant attendus!La solution ?Je ne sais pas .Mais elle prendera du temps .Comment faire ?Attendre?Que de questions !Moi je dis non !!!Je me leve et je me tourne vers le ciel iterrogatif,pourquoi un pays aussi beau?!Notre peulple et solide!Ma vision ?Comment faire avancer les choses?Et bien vous devez vous dire que l'on ne peut pas !On est pas a leurs place!Et si je vous dis que les mieux placer c'est...nous !Ce que je propose?:Que chaqu'un y mette du sien commencons autour de nous!Avec nos proches nos amis voisins,dans la rue,soyons les guides de ce peuple aveugler par le sang!Arrete toi et dis a ce jeunne d'aller a l'ecole!Arrete toi et arrete les gens qui ne comprenne pas et qui jette partout n'importe quoi !Oui ca commence par ca!Par des gens comme nous!!!Par le langage du respect et de la tolerence :AGISSONS!!!
|
|