Auteur: Hacéne
Date: 2001-06-27 17:58:49
Je ne pense pas que vous vous adressiez à la bonne personne.Surtout pour ce qui concerne les convictions religieuse. D'autant que j'ai pour principe de ne m'en remettre qu'à moi même, ou à l'intelligence du genre humain afin de résoudre des questions, des problémes, ou des besoins strictement humain. En d'autre terme je ne m'en remet à dieu que pour mes interrogations personnelles, et pour celà je n'ais besoin d'aucun guide utilisateur, et ce quelqu'en soit la teneur, le support ou la langue qui le traduit. En d'autre terme, je me tien loin de ces contingences qui depuis des siécles divisent plus qu'elles ne rassemblent.
Ce n'est pas de pérunie spirituelle dont souffre l'algérie. Sans parler de majorité, beaucoup d'algérien on fait la part de la tradition, de la profession de foi.
L'algérie et les algériens veulent vivre, un quotidien autrement.
Personne n'attend de miracle tel que vous les qualifiez. Tout de suite on attend une cohésion, des projets. Une société ne se batie pas sur des priéres, mais sur des actions concrétes. En algérie tout est à faire. Nous disposons de la connaissance, même si elle est comme nous expatrié, l'argent et les circuits économie sont accaparés par des bandit et par des assassins qui nes sont que valeur négligeable sur le plan humain. C'est à nous de reprendre tout celà, et de proposer une véritable perspective. Il n'est plus temps de ce lamenter ou de prier en attendant des jour meilleur. Quand on veut quelque chose on agit.
ar thufat
|
|