Auteur: Ullial
Date: 2001-02-19 15:06:08
Le feu ravage la foret et les animaux de toutes sortes se trouvent pris au piege. Parmis eux, nombreux sont ceux qui se transforment en torches, le corp illumine par les flammes un court instant, avant que la combustion ne les livre au monde inerte du carbone.
Une grenouille se retrouve sur la rive d'un fleuve et s'apprete a le traverser , quand elle entend la voix d'un scorpion, gemissant pour son salut:
"grenouille, je t'en prie, aide moi a traverser cette eau, je ne sais pas nager et je ne veux pas perir dans les flammes. Emmene moi sur ton dos, s'il existe en toi , une once d'amour pour ton prochain"
la grenouille: "J'aimerais tellement t'emmener avec moi, mais je crains pour ma vie. qu'une fois sur la berge tu ne te tournes contre moi "
Le scorpion: "Pourquoi ferais je cela, alors que ma vie depend de toi ?"
La grenouille, envahit par sa charite et son amour d'autrui, prend le scorpion sur son dos et entame la traverse de la riviere, quand au milieu de l'eau , elle percoit une violente douleur dans la nuque".
Elle dit " Scorpion, pourquoi m'avoir piquer alors que nous sommes au milieu de l'eau, pourquoi nous infliger la mort a tout les deux ? pourquoi scorpion ? "
Le scorpion repond : "Ne m'en veut pas, grenouille. Je suis desole, c'est plus fort que moi. Je ne voulais pas, mais c'est ma NATURE qui m'y a pousser. C'est ma NATURE qui m'a pousser a frapper ta nuque. nous allons mourrir ici, a cause de ma nature..."
Le sang du scorpion coule t'il dans le mouvement berbere ???
C'est une question que l'on peut legitimement se poser quand on voit l'ardeur,la precision et l'engouement qu'ont mis nos chers elites a discrediter notre cause au pres du restant des algeriens arabophones. le venin du scorpion , degoulinant d'anti-arabisme et d'anti-islam, nous conduira t'il au fond du ruisseau ?
Ne vaut il mieux pas se joindre a la grenouille semite et traverser le fleuve tourmente de nos problemes socio-economico-politico-culturels, les uns avec les autres, la main dans la main. Une fois sur l'autre rive (sorti du sous developpement) et a l'abris de l'incendie, nous aurons tout loisir de choisir un avenir commun ou separe...
|
|