Auteur: ZEMOUR OURABAH
Date: 2011-07-24 11:03:30
Bonjour Dda Arezki,c'etait par un simple hasard que je tombe sur votre article qui inspirarera les génération future et qui peut-être les tirera du profond oubli qui les (a) et qui continu de les frapper.Moi je pense que dans ces temps modenes, nous pouvons dire que nous sommes chanceux d'acceder à tout ce que l'époque nous offre de plus précieux quant aux multiples moyens de communication dont nous disposons et que nous pouvons utiliser comme seul arme contre l'oubli.J'inssiste sur le mot oubli,puis que c'est de ça qu'il s'agit.Plusieurs courants obscurantistes ont fait des désastres au sein de notre malheureuse société.La communication fuit de plus en plus laissant place à la critique destructrice,au mensonge et au languages chalatanistes de ceux qui n'ont jamais su et voulu garder le (peu) de culture qui nous reste.Mais la culture est toujours là, protègée par des personnes de bonnes volonté à commencer par vous feliciter pour votre si grand attachement à nos valeurs ancestrales et feliciter tout ceux qui oeuvrent sans relâche pour que notre Kabylité ne soit jamais l'objet
de risée pour ceux qui prétendent être les tuteurs uniques dont le seul but n'est autre que rapetisser notre race et notre si profonde culture.Inculquant à tous nos enfants le mot qui fait toujours vibrer les générations "Anwa wigi!!!d Imazighen!!!",et vive la Kabylie.Et mille merci Dda Arezki.
Ourabah ZEMOUR --- Aït-halli
|
|