Google
Publications | Forums | Annonces classées |Rencontrer ou correspondre | Annuaire |Médias |
Le Blog
Interview du Webmestre sur France3
 La vérité sur l’origine des kabyles est enfin révélée... !
Auteur: Akli ou-Kaci 
Date:   2009-07-08 16:07:49

Un commentaire déniché sur le net ici: .... sur l'unique et Ô combien intéressant site d'Azazga, comme les liens sont interdits ici, pour le vérifier, taper "Azazga" sur le Google et c'est le premier de la liste.
-----------------------------------------------------------------

La vérité sur l’origine des kabyles est enfin révélée... !

D’après une récente et sérieuse étude scientifique, le kabyle n’a absolument rien à avoir avec les berbères ni avec les arabes. Ce n’est ni plus ni moins qu’une ramification des peuplades Catholiques et juives qui s’est installée en afrique du nord.

Après l’échec des arabes à convertir ce peuple Judéo-@!#$ à leur secte, leur gourou arabe de l’époque a usé d’une supercherie en ordonnant à ses membres, selon sa légendaire phrase : "Puisque l’épée n’a pas pu faire son travail, détruisons leur culture et leur histoire en les détournant de leur véritable origine Catho-Hébraïque, afin de les diviser et de les affaiblir. C’est le seul moyen de les asservir à notre secte... Faisons courir le bruit qu’ils appartiennent à ce minable et soumis peuple berbère..."

Et c’est ce qui s’est passé !
Le massacre a commencé. Ils ont assassiné toutes les personnes en âge de faire connaître la vérité sur notre origine et notre appartenance, nos ancêtres Catholiques et Juifs étaient les seuls susceptibles de transmettre l’authenticité de ce savoir aux générations futures. Une partie d’entre-nous a quand même réussi à s’extraire de ce carnage et fuit la région, pour rejoindre notre communauté.

Les autres ne sachant que faire et complètement perdus, ont fini par êtres persuadés de leur appartenance à cette ethnie berbères !

Nous le voyons d’ailleurs aujourd’hui que nous n’avons absolument rien en commun avec eux. Ils sont noirs avec leurs coutumes bizarres. Alors que nous, nous sommes bien blancs... Observez bien un @!#$ ou un Européen, vous verrez en lui un kabyle sans aucun doute

Alors nous disons STOP aux crimes contre les hommes et la nature kabyles.

Les musulmans et certains complices kabyles ont pour habitude de mettre le feu en Kabylie chaque année, ils continuent encore à nous berner pour mieux nous contrôler, en nous persuadant que nous sommes berbères !

STOP à l'humiliation. Les kabyles se sont vus injuriés, caricaturés, insultés!!

Les Kabyles ont empêché la république islamique en Algérie, ils sont maudits pour leur particularisme religieux fait de tolérance, de liberté de conscience et de laïcité. Ils sont pris pour des mécréants, quand ils ne sont pas traités des "moins que rien". Ils ne veulent d’aucune secte, d’aucune doctrine ni de ce charlatanisme désuet. Les Kabyles ont leurs origines lointaines chrétienne et juives, et nous souhaitons réintégrer ces deux ou l’une de ces deux véritables religions.
Certains kabyles sont devenus musulmans par duperie et force (convertis après l'invasion des arabes). Sans vouloir ressusciter les clichés du colonialisme, le Kabyle est plus proche des valeurs de liberté, de démocratie et des droits de l’homme de l’Occident que de celles du fondamentalisme de la secte mahométane.

On leur reproche d'êtres trop christianisés et de comploter avec les Catholiques et les Juifs "les Kabyles sont le peuple à traiter de la même façon que les Chrétiens et les juifs" propos de Khattab Abou Oussama - Le Figaro
Ce qui est tout à fait normal, puisque nous sommes Judéo-chrétiens.

Récemment, le pouvoir algérien ayant fait son deuil de dépersonnaliser la Kabylie, la donne en sous-traitance aux membres de la secte mahométane, qu’on appelle communément, les musulmans ou les islamistes, afin de réussir par la mosquée là où il a échoué par l’école : l’arabiser.

Ces kabyles près de la nature et fiers de leur origine (nif) sont encore massacrés, humiliés, contraints... : attentats, enlèvements, conversion à leur secte...

Réveillons-nous et réagissons. Disons tous d’une seule et même voix : Non à l’oppression et à la manipulation.
Non aux arabes, non aux berbères, non aux imazighen ou à d’autres conneries de ce genre et non à toutes ces sectes malsaines et malfaisantes qui veulent nous enchaîner et nous abrutir, non à tous ces pourris de manipulateurs qui nous ont ramené un jargon inventé de toutes pièces, qu’ils appellent berbère, pour mieux nous utiliser et profiter de nous...
... mais OUI au Kveyli, oui et oui au Kabyle, solidaire, éveillé et libre.

 Re: La vérité sur l’origine des kabyles est enfin révélée... !
Auteur: Kaousen 
Date:   2009-07-13 01:16:52

Illusion!
Avant d'être judéo-chrétiens les nord-africains étaient païens! Ces païens, adorateurs du soleil et de la nature se convertirent au gré des idéologies venues... juive, chrétienne et musulmane...
Aujourd’hui, dire que nous les kabyles ne sont pas musulmans relève du simplisme naïf ! Pour concurrencer une idéologie, il faut créer une nouvelle et laisser le temps faire le reste! Moi je crois déjà à ce processus! Je suis un kabyle de religion amazighe. Je ne suis ni @!#$ ni @!#$ ni musulman! Etre amazigh c’est justement se libérer de ces trois pestes !

 Re: La vérité sur l’origine des kabyles est enfin révélée... !
Auteur: adel 
Date:   2009-07-22 01:41:14

non mon cher disant que c des berbere denommé kabyle parceque cette meme desiniation viens de l'arabe kabail (tribu)
trouve toi un autre forum pour te divertir.

 Re: La vérité sur l’origine des kabyles est enfin révélée... !
Auteur: yoram massi 
Date:   2009-08-01 16:36:15

merçi kaousen....moi je ne croit qu' a ca...et pas de @!#$ ni de prophete...nous sommes hommes libres..et qui quitte sa liberté sera un esclave de religion d'un autre...les amazighs serv les autres religions quoi ces religions donner a notrze amazighité...(des guerres et division et separation..et dechirure etc.... .mais c'est nous avons notre religion a nous seul..on verra l'union totale.... .

 Re: La vérité sur l’origine des kabyles est enfin révélée... !
Auteur: Kaousen 
Date:   2009-08-02 04:20:46

Yoram! Nous sommes les seuls maîtres de notre destin !
Cette philosophie de la LIBERTE a déjà existé depuis longtemps dans les communautés amazighes: Accéder à un Etat de conscience amazighe suppose passer par plusieurs autres étapes intermédiaires dont l'ultime étant : Libre de toutes les contraintes religieuses, tribale et autre.
Etre amazighe n'est pas donné à tout le monde !!! C'est un état où la liberté d'esprit est très élaborée, très recherchée... C'est pour cela que je me contente d'être un berbère de religion amazigh.

 Re: La vérité sur l’origine des kabyles est enfin révélée... !
Auteur: Voussadlekabyle 
Date:   2009-08-21 19:18:17

C’est dommage qu’on utilise une langue autre que la notre pour s’exprimé, avec le respect pour la langue française. Je suis tout à fait d’accord avec vous sur plusieurs points, spécialement au sujet des arabes. Effectivement, ils font tous pour nous détruire, pour eux la cohabitation n’existe pas. Cette haine gratuitement portée à notre communauté ne cesse de s’aggravée, c’est malheureux de voir que l’islam en réalité n’est qu’un imposteur pour eux afin d’atteindre leurs objectifs, la dominance et la destruction. Ibn khaldoune m’a bel et bien inspiré,…, mais je ne sais pas d’où vous sortez cette nouvelle version de nos origines, peut être c’est les juifs qui l’ont fait. C’est vrais, qu’on a un ennemi commun, mais je ne voie pas l’utilité de rallie une autre grande civilisation pour nie une autre, c’est vrai que j’ai un grand respect pour ce peuple et ça me fait plaisir à chaque fois que je croise un, mais nous, on est des kabyle est c’est tout. Au lieu de cherche qui nous somme ou qui à fait qui a fait quoi, pourquoi ne pas penser à l’avenir réellement, je pense que si les arabes nous déteste spécialement nous kabyles c’est parce que on les dépasse, c’est tout. Ce n’est pas parce qu’on est blanc, c’est qu’on est un peuple libre ouvert d’esprit et qui progresse, des gens qui aime travailler… pourquoi pas un jour, on échangé des idées en kabyle ou en hébreu si tu veux 

 prenom origine kabyle
Auteur: Aït 
Date:   2009-08-23 22:37:14

bonjour,
mon prenom est Aït, il parait que c'est d'origine kabyle
Qu'en pensez vous ?
Mon pere est né a tizi ouzou
merci de m'informer de l'origine et peut-etre de sa signification
idem pour mon nom belkacem
merci d'avance
si c'est possible j'aimerai avoir l'info directement par mail

 Re: La vérité sur l’origine des kabyles est enfin révélée... !
Auteur: moi 
Date:   2009-10-13 14:33:41

ça c est parler

 Re: La vérité sur l’origine des kabyles est enfin révélée... !
Auteur: adie 
Date:   2009-10-22 14:52:15

salam acecum ne vous etone pas je suis une soeur musulmane albanaise du kosovo je veux bien savoir c est quoi amazgih berbere ou kabylist si vous pouvez m aidez je vous remerci si oui envoye moi a mon adres email merci bcp

 Re: La vérité sur l’origine des kabyles est enfin révélée... !
Auteur: mohand said 
Date:   2009-12-19 10:18:00

aykhir felawen moi je suis d'ath douala, je voudrai juste apporter une toute petite contribution a tout ce qu'a été dit jusqu'à là.
donc voila puisque vous parlez d'origines des kabyles et avant de crier haut et fort ce que vous lisiez un peu partout vous auriez du vérifier la véracité de ces écrits.savez vous qu'il existe des kabyles venu d'iraq? d'iran? du yamen...
vous parlez de liberté?savez vous ce que veut dire ce mot? désolé de vous le dire mais c'est un manque de civisme d'en arriver a dénigrer les croyances ou les libertés religieuse des autres.et pour répondre a notre cher ami initiateur de ce sujet, je vous dis ce-ci:
1- la kabylie n'a jamais existait, ça c'est une réalité, mais son existence n'a rien a avoir avec les arabes.
2- si aujourd'hui la kabylie existe c'est plus a cause ou plutôt grâce aux persécutions turcs de la fin des années 1500.
3-ces persécutions ont comme point commun le non paiement des dimes relatives a l'exploitation des terres agricoles.
4-et pour vous dire l'Afrique du nord a toujours été un pays des amazighs, quels que soit leurs religion ou leur croyance.
alors de grâce mes frères comportez vous comme des gens civilisés et ne vous laissez pas emporter par l'intégrisme,soyez tolérants et ouverts c'est ça la liberté et si je me trempe ben alors je m'en excuse.

 Re: La vérité sur l’origine des kabyles est enfin révélée... !
Auteur: YBz 
Date:   2010-01-20 14:09:32

Tu cites :" D’après une récente et sérieuse étude scientifique " donne le nom de l'étude, donne les noms des scientifiques etc... tu ne donnes aucunes sources. Surement parce que ton texte est faux ensuite que les kabyles ( je suis kabyle, je le précise ) étaient des juifs ou catho et alors ?? Parce que mes ancetres qui n'avaient que tres peu accès à la connaissance étaient juifs ou cathos faut que l'on soit ts ????? Ils étaient dans l'erreur et maintenant je suis fier que la majorité des kabyles soit musulmans !!! Faut arreter d'etre aussi nationaliste, je suis pour qu'on préserve notre culture kabyle mais pas en étant nationaliste !!!

 Re: La vérité sur l’origine des kabyles est enfin révélée... !
Auteur: Miss 
Date:   2010-02-28 05:34:19

haha le texte est ridicule. si un anthropologiste lisait ca il rirai bien fort! cest incroyable comment le gens invent des absurdités pour rabaisser les autres! c'est plutot le mensonge sur l'origine des kabyles se truc laVoussadlekabyle a écris:

 Re: La vérité sur l’origine des kabyles est enfin révélée... !
Auteur: atrachebej 
Date:   2010-05-04 23:39:07

c vraiment absurde
c un ecrit sans fondement "ni queu ni tete" si da lmulud est encore de ce monde walah il va pleurer c incroyable que l'evangilisme prend de l'ampleur et que tous les myens sonrt bon
sacher que vous n'aurez les kabyles de cettes façons
les kabyles les vrais, les massinissa, les Amirouche, les Ait Ahmed savent parfaitement d'ou vient un kabyle, alors arretons le massacre de grace et ne touchez pas a mes ancetres svp

 Re: La vérité sur l’origine des kabyles est enfin révélée... !
Auteur: Adrian Manteuffel-Saada 
Date:   2010-05-25 00:15:01

Cette récente et sérieuse étude scientifique qui c'est qui l'a faite et comment a t'elle été faite s.v.p? Mérci d'avance pour une réponce.

 Re: La vérité sur l’origine des kabyles est enfin révélée... !
Auteur: belayali salem 
Date:   2010-06-05 17:30:54

vrement vous avez le temps pour ecrir tous sa et pour rien ni preuve ni rien .de tout facon j ss kabyl et fier de l etre tt simplement et ses recherche nous amén nul part alors au lieux de regarder en arrier je pense il faut planifier l avenir ki nous echape d un jour a l autre

 Re: La vérité sur l’origine des kabyles est enfin révélée... !
Auteur: nary 
Date:   2010-07-09 23:32:58

loooooooool vous m'avez fai rire mdr!alor on n'es des juifes aya tres bien

 Re: La vérité sur l’origine des kabyles est enfin révélée... !
Auteur: massi 
Date:   2010-08-10 01:42:16

arrete de dire n'importe koi , tu crois les kabyles sont moins intellegent que toi ou peut etre ils mangent le pain par leurs oreilles pour que tu leurs apprenes leur histoire , dis a tes messieurs ( juifs et autres qui te dictent ce que tu viens de nous chanter) les algeriens ou plutots les berberes , les amazighs connaissent bien cette chanson de n'importe koi vous ne pouvez pas atteindre vos fins de devision parcequ'on est unis par notre histoire , par notre langue et surtout par notre (religion) continuez a chanter mais sachez bien que cette chanson ne palaira a personne

 Re: La vérité sur l’origine des kabyles est enfin révélée... !
Auteur: arezki 
Date:   2010-09-01 02:35:08

non tous sa est faux. parcontre nous sommes desendance des romains et de quelque esclave gitanne de passage athiwigha lama3

 Re: La vérité sur l’origine des kabyles est enfin révélée... !
Auteur: Maurice Tayeb 
Date:   2010-11-19 13:59:30

Ne dis jamais que la majorite des kabyles sont musulmans ,
je suis nee en kabylie de pere et de mere Kabyle mais je suis chretien et fier de l etre . vous ne pouvez vous imagine le nombre de chretiens kabyles partout dans le monde . je vis en angleterre . merci

 Re: La vérité sur l’origine des kabyles est enfin révélée... !
Auteur: mathyas 
Date:   2010-12-16 00:36:46

arretez de deconner , les kabyles sont d'authentiques berberes. et la kabylie a exister depuis fort longtemps.son nom n'est du tout pas arabe. ils ont ete de tout temps autonomes jusqu'a la venue ds turcs et de leur janissaires.
faites reference à l'histoire(boulifa)

 Re: La vérité sur l’origine des kabyles est enfin révélée... !
Auteur: djamel aqvayli 
Date:   2011-01-21 20:39:06

izzan ayighyal, leqvayel ddath OUAGUENOUN, heureusement que c'est les seul qui ont fait stimuler un peu vos cervelles!!!!! MDR.
je suis ouaguenounien, que les juifs aillent se faire enculler, les chretiens aussi, les musulmans aussi, vive les vrais kabyles sans religion.

 Re: La vérité sur l’origine des kabyles est enfin révélée... !
Auteur: karim. 
Date:   2011-02-22 16:13:13

Ils viennent de la planète Mars.

 Re: La vérité sur l’origine des kabyles est enfin révélée... !
Auteur: chawia 
Date:   2011-04-13 21:44:35

les kabyles sont dorigines chawis, un peuple amazigh.

 Re: La vérité sur l’origine des kabyles est enfin révélée... !
Auteur: kahina 
Date:   2011-04-16 16:18:07

je suis entiérement d'accord avec vous nous les kabyles on ressemble ni aux arabes ni aux bérbére , nous sommes des kabyles et basta, avec nous principe nous tradition notre culture a nous; et même en apparence on est differnt, je ai pas unje grande connaissence sur nous origine, mais il seffait de regarder ma grande mére et ces jéstes coutidienne et l'écoutée raconter des histoires sur nous encétre pour comprendre que on est tou sauf des arabes ou même des musulmans, nous tradition sont plus proche de celle des chritins et des juifs , il faut pas trop chercher il faut juste bien observer autour de nous pour comprendre qui nous sommes.

 Re: La vérité sur l’origine des kabyles est enfin révélée... !
Auteur: annia 
Date:   2011-06-20 15:55:46

la religion appartient à toutes les
couleurs de peau et à tous les hommes etre musulman ne signifie pas etre arabe et chretien
ne signifie pas européen beaucoup d'arabes sont chrétiens beaucoup de chrétiens appartiennent à de multiples nations meme les noirs sont chrétiens par contre etre @!#$ c'est appartenir à une religion et à un peuple précis car seule une race existe c'est la race humaine et chacun de nous fait partie d'un peuple d'une ethnie et c'est ce qui doit en principe nous enrichir comme la vie serait triste si tous les hommes avaient une seule couleur de peau si tous les animaux toute la végétation avaient un seul profil et une seule couleur à nous de nous aimer et à aimer @!#$ selon notre conscience l'essentiel est de vivre en harmonie nous sommes en transit sur cette terre cordialement

 Re: La vérité sur l’origine des kabyles est enfin révélée... !
Auteur: cheballah mustapha 
Date:   2011-07-23 19:56:56

je ne savais pas que l'autonomie kabyle est devenue une autonomie raciale qui va va jusqu'à renier son appartenance et ses origines. c'est de la folie. en plus, on publie un article sans auteur en voulant nous inculquer l'idée qu'il est le résultat de recherches ethniques et linguistiques approfondies? c'est absurdement infondé. le kabyle est un dialecte amazigh et le peuple kabyle est pour la majorité un peuple musulman et ça ne signifie en aucun cas que nous sommes arabes.qu'est ce que vous nous chantez là? c'est complétement irréfléchie comme démarche de votre part. vous êtes libres d'être catholiques ou juifs si vous le voulez, mais arrêtez de nous assimiler à ceux-ci.

 Re: La vérité sur l’origine des kabyles est enfin révélée... !
Auteur: Akli 
Date:   2011-07-24 13:21:22

Mais t'es @!#$ toi ou quoi ?

D'où t'as ramené cette sérieuse étude scientifique ?

Si ton projet est de faire convertir les kabyles au judaîsme ou au christianisme, je te dis que l'islam est bien enraciné chez eux et que l'islam est fort que tout ce que tu raconte.
Révises toi, et fais juste une profonde étude des livres sacré, et fais toi même la comparaison.

Je te dis tout simplement que ton projet est irréalisable, quelle que soit leurs origines, la majorité des kabyles ont choisi l'islam et tu ne peux rien y faire.

 Re: La vérité sur l’origine des kabyles est enfin révélée... !
Auteur: zelhak younes 
Date:   2011-07-25 22:41:37

Amazigh est l'ethnonyme par lequel on désigne les peuples habitant l'Afrique du nord. Les Algériens, marocains, Lybien... sont des Amazighs. En Français on les désigne par le terme : berbère.

 Re: La vérité sur l’origine des kabyles est enfin révélée... !
Auteur: D.Messaoudi 
Date:   2011-09-03 10:16:56

Hahahahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !
Merci, clowns Makistes !

 Re: La vérité sur l’origine des kabyles est enfin révélée... !
Auteur: Amazir 
Date:   2012-08-20 10:32:57

Misérable propagande

 Re: La vérité sur l’origine des kabyles est enfin révélée... !
Auteur: Kamal 
Date:   2012-10-22 16:16:14

Celui qui a écrit cette (....) là, soit il en veut aux kabyles, soit il est la créature la plus ratée de l'humanité, Les Kabyles sont un groupe social Berbere pas une race, sa naissance date du XVIII siecle (..........)

 Re: La vérité sur l’origine des kabyles est enfin révélée... !
Auteur: aziz 
Date:   2013-12-31 17:00:57

cretin pas chritins....on est ce que l'on est sans se poser de questions....l'Algerie est grande et sa grandeur permet une diversité religieuse....pourquoi ne pas simplement s'accepter avec ses origines et ses differences de culte et de culture.

Il faut arreter de se faire du mal et accepter ce que l'on est, selon des etudes recentes...tres proches de Lybiens en terme d'ADN, mais surtout libre de penser!

!kahina a écris:
>
> je suis entiérement d'accord avec vous nous les kabyles on
> ressemble ni aux arabes ni aux bérbére , nous sommes des
> kabyles et basta, avec nous principe nous tradition notre
> culture a nous; et même en apparence on est differnt, je ai
> pas unje grande connaissence sur nous origine, mais il
> seffait de regarder ma grande mére et ces jéstes coutidienne
> et l'écoutée raconter des histoires sur nous encétre pour
> comprendre que on est tou sauf des arabes ou même des
> musulmans, nous tradition sont plus proche de celle des
> chritins et des juifs , il faut pas trop chercher il faut
> juste bien observer autour de nous pour comprendre qui nous
> sommes.

 Re: La vérité sur l’origine des kabyles est enfin révélée... !
Auteur: KAMSAND 
Date:   2014-01-24 18:34:39

nos origines restent un énigme mais je sais que ces conflits avec les arabes ce n est pas hasard message pour tous les kabyles faut se tenir la main les guerres de religions ca suffit

 Re: La vérité sur l’origine des kabyles est enfin révélée... !
Auteur: oukaci 
Date:   2016-01-16 21:42:38

Vous voulez dire que les kabyles ne sont pas des musulmans

 Re: La vérité sur l’origine des kabyles est enfin révélée... !
Auteur: Nadyne 
Date:   2016-02-29 22:37:36

Aklu OuKaci: Il n'y a aucune verite dans vos ecrits. Vous avez dit que les
Kabyles n'ont rien avoir avec les Amazigh qui sont noirs? C'est grave ca! D'abord les Amazigh ne sont pas noirs. D'ailleurs meme les Touaregs ne sont pas noirs
2- Vous avez dit que nous sommes des judeo Chretiens: meme si nos ancetres l'etaient ce n'est plus le cas maintenant. C'est plein de salafistes et d'integristes en Algerie et la pluparts sont Amazigh, oui malheureusement.Les Kabyles defendent Mohamed plus que le font les Arabes.
3- Si nous sommes pas Amazigh c'est quoi cette langue que nous parlons en Kabylie? c'est bien du Berber non? C'est pas Hebrew ! En plus l'ADN a bien demontre que nous ne sommes pas different des autres wilaya d'Algerie. Nous Avons tous ce gene marqueur de l'afrique du Nord a 47%, tous !

 Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
 Copiez   spuhusle  en face:
  

© 1997-2016 Frebend Concept. Tous droits réservés. Envoyez vos commentaires et questions au Webmaster. 15 personnes connectées