Google
Publications | Forums | Annonces classées |Rencontrer ou correspondre | Annuaire |Médias |
Le Blog
Interview du Webmestre sur France3
 politique?
Auteur: al djazaïri 
Date:   2001-06-16 14:53:57

El Watan 16 juin 2001 Plusieurs établissements incendiés
Plusieurs édifices publics et privés ont été complètement saccagés par les manifestants, jeudi, lors de la marche à laquelle a appelé la coordination des archs, daïras et communes de Tizi Ouzou.
Aux environs de 13 h les émeutiers fuyant les bombes lacrymogènes ont commencé à détruire tout ce qu’ils trouvaient sur leur passage. Les panneaux de signalisation implantés dans différentes artères, notamment de la place du 1 er Mai et les alentours, ont été soit arrachés, soit détruits à l’aide de pierres. L’entreprise nationale d’entretien des ascenseurs ainsi que la Caisse d’assurance (CAAT), situées à la rue Hassiba Ben Bouali, ont été également détruites et les documents se trouvant à l’intérieur ont été tous jetés dans la rue. L’unité de l’ETUSA (ex-RSTA) a été entièrement ravagée par les flammes. Les manifestants sont entrés de force à l’intérieur et ont pu incendier sept bus et deux véhicules légers et ce, avant de s’en prendre à l’Entreprise nationale des bois et dérivés (ENATB). Les émeutiers se sont acharnés sur le portail de cet établissement. Ils l’ont détruit puis ont introduit une voiture de marque Express qui a explosé à l’intérieur. Des scènes similaires ont eu lieu également dans ce quartier où les deux
bâtiments de la Sécurité sociale ont subi le même sort.
Au niveau de la rue Didouche Mourad et d’autres avenues d’Alger, les vitres et les frontons de plusieurs magasins ont été brisés. C’est le cas du cinéma Algéria où les vitres récemment retapées ont été brisées. La station de bus de Tafourah a été aussi saccagée et les vitres de bus cassées.
Une partie de l’hôtel Sofitel ainsi qu’une unité industrielle située en face ont été détruites.
En prenant le chemin du retour vers la Kabylie, les émeutiers se sont pris au dépôt de voitures appartenant à la compagnie Kia. Un grand nombre de voitures et de minibus ont été évacués à l'extérieur de cette structure puis abandonnés tout au long de la route menant vers les Pins maritimes complètement calcinés.
D’ailleurs, les habitants de la localité d’El Harrach et environs n’ont pas raté cette occasion pour désosser les voitures de toutes les pièces importantes. Le restaurant El Mourabitoun a été incendié, la station d’essence du Caroubier a été saccagée. Même les bennes tasseuses n’ont pas échappé aux émeutiers. Ces derniers ont brûlé les camions avant de les renverser.
NABILA A M I R

 Sujet Auteur  Date
 politique?  nouveau
al djazaïri 2001-06-16 14:53:57 
 Re: politique?  nouveau
ali 2001-06-16 23:38:23 

 Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
 Copiez   miprocaw  en face:
    

© 1997-2016 Frebend Concept. Tous droits réservés. Envoyez vos commentaires et questions au Webmaster. 15 personnes connectées